Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 261. (Read 7157640 times)

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
oula! Je dois etre le seul ici a partager ton avis,mais c'est gentil de ta part si ce n'est pas l'ironie

Non ce n'est pas vraiment ironique (enfin peut-être sur la partie de Baba, lol), tu me parait pas si mal niveau trading.

D'ailleurs j'ai une question, encore avant le pump je me demandais si nous n'allions pas faire un bull flag, finalement celui-ci est validé visiblement non ? :

Si c'est le cas, après un bull flag c'est quoi la suite logique ?
full member
Activity: 546
Merit: 114
Le BTC monte parce que la FED a annoncé un "pseudo-QE"...

https://www.newsbtc.com/2019/10/09/bitcoin-eyes-price-rally-as-fed-announces-pseudo-qe/

Tu peux tjr chercher les raisons de ce pump. Cela peut etre le conflit a la frontière turco syrienne,le pseudo QE,ou alors le bank run a Hong Kong. Mais je partage l'avis de Starensen a ce sujet: c'est le prix qui fait les news et non l'inverse...
hero member
Pas mal, j'ai l'impression que nous sommes tous en positif today, on s'améliore les gars !  Grin
full member
est ce que je peux me permettre un petit "I told you guys"?  Tongue

De toute façon tu es le meilleur trader du forum, enfin juste après Baba.

oula! Je dois etre le seul ici a partager ton avis,mais c'est gentil de ta part si ce n'est pas l'ironie
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
direction Nord! la prochaine chandelle va exploser 8500  Wink

est ce que je peux me permettre un petit "I told you guys"?  Tongue
bien vu l'oeil de lynx  Cool
au moins ça m'a permis d'encaisser mon short sur xrp, je ne m'en plains pas  Grin
hero member
Activity: 2884
Merit: 932
hero member

De toute façon tu es le meilleur trader du forum, enfin juste après Baba.
full member
direction Nord! la prochaine chandelle va exploser 8500  Wink

hero member
Activity: 2884
Merit: 932
A court-terme, les bruits de bottes à la frontière turco-syrienne peuvent faire monter un peu le btc. (simple hypothèse, je ne suis pas certain que le btc se comporte comme l'or sur ce plan là)
full member
Activity: 392
Merit: 115
Je viens d'ouvrir un long de 50k€.
[...]
Et je suis plutôt un mauvais trader.

Donc tu claques consciemment 50k€? Oo

Je vous conseille le super post de micgoseens (en anglais malheureusement) qui fait le lien entre le bottom BTC et le prix de production:
https://bitcointalksearch.org/topic/m.52700222

Il amène notamment la théorie qu'on aura un nouveau très gros squeeze avant le halving pour vire la concurrence des gros miners qui ont les coûts les plus bas et la plus belle trésorerie. je ne sais pas si ça se tient hein mais il y a de belles corrélations.
full member
Je serais toi je fermerais ma position Yaplatu.

Je viens d'ouvrir un long de 50k€. Ma première position de 2019.

Et je suis plutôt un mauvais trader. Donc c'est mauvais signe.  Grin

il est la papa!!!  Cheesy
hero member
Il est vrai que beaucoup de gens sont bullish j'ai l'impression Undecided En même temps je ne vois pas les 7500$ casser... Ça me semble totalement incohérent d'aller chercher plus bas sachant qu'il y a plein d'acheteurs amateurs qui vont se manifester sous les 7 500$.

Conclusion laisser tranquillement les amateurs se positionner sous les 7500$ ça signifie qu'une seule chose à mon sens : retour du bear market pour plusieurs mois...
legendary
Merit: 1251
Je serais toi je fermerais ma position Yaplatu.

Je viens d'ouvrir un long de 50k€. Ma première position de 2019.

Et je suis plutôt un mauvais trader. Donc c'est mauvais signe.  Grin
legendary
Bah le volume de somalien de Bakkt montre que ca n'a rien de massif au jour d'aujourd'hui.
hero member
“We have no interest in Bitcoin in any form, ETF or otherwise,” wrote Bob Kargenian, president of TABR Capital Management in Orange County, Calif. “It’s a waste of time, and pure speculation. With a bit of knowledge, one would have better odds in Las Vegas.” https://outline.com/DdPRyj

C'est du bullshit ça, moi je suis convaincu que les professionnels sont rentrés au bon moment, le FOMO qu'il y a eu à partir du 2 avril c'est clair et net qu'il ne venait pas des amateurs.

Moi le premier d'ailleurs, j'ai vendu sur les ~5 000$ comme un gland et à ce que j'avais lu sur Twitter, youtube etc. c'était la même pour une grande partie de la masse.

Les crypto' c'est un véritable paradis pour les professionnels qui veulent bouffer de l'amateur, à mon avis c'est totalement impossible que les pro' ne s’intéressent pas à ce marché.

legendary
je pense que le marché a encore besoin de digérer le fait qu'il n'y a aucun FOMO des institutionnels pour Bitcoin à l'heure actuelle malgré le halving.

Bah le FOMO j'aurais tendance à dire qu'il a été fait à partir du 2 Avril.  Roll Eyes
L'ETP suisse un bide, le pseudo ETF de VanEck un bide, les futures de Bakkt un bide.
Ca commence à faire beaucoup non?
Cette citation que j'avais lue dans Barron's resume l'avis de pas mal d'investisseurs à l'heure actuelle amha.
“We have no interest in Bitcoin in any form, ETF or otherwise,” wrote Bob Kargenian, president of TABR Capital Management in Orange County, Calif. “It’s a waste of time, and pure speculation. With a bit of knowledge, one would have better odds in Las Vegas.” https://outline.com/DdPRyj
hero member
je pense que le marché a encore besoin de digérer le fait qu'il n'y a aucun FOMO des institutionnels pour Bitcoin à l'heure actuelle malgré le halving.

Bah le FOMO j'aurais tendance à dire qu'il a été fait à partir du 2 Avril.  Roll Eyes
legendary
direction Nord! la prochaine chandelle va exploser 8500  Wink

Je dirais que demain nous partons effectivement vers le nord, ou au pire dans la semaine. M'enfin j'espère que les autres pensent différemment de nous deux  Grin
Ca tombe bien moi je ne suis pas bullish, comme je l'indique dans le topic des ETF, la SEC va rendre sa décision sur l'ETF de Bitwise d'ici la fin de la semaine. Et les chances d'une acceptation sont plus que dérisoires. Il y a donc une mauvaise nouvelle à venir. Par ailleurs, je pense que le marché a encore besoin de digérer le fait qu'il n'y a aucun FOMO des institutionnels pour Bitcoin à l'heure actuelle malgré le halving.
hero member
au pire le black friday approche

Vous n'allez pas recommencer avec ça cette année Cheesy

direction Nord! la prochaine chandelle va exploser 8500  Wink

Je dirais que demain nous partons effectivement vers le nord, ou au pire dans la semaine. M'enfin j'espère que les autres pensent différemment de nous deux  Grin
legendary
Merit: 1251
Question fondamentale: quelque chose a-t-il changé ces derniers temps?

Réponse: une crise économique semble gentiment pointer le bout de son nez et au pire le black friday approche

Conclusion: prendre une position bullish sans levier (ou très faible) me paraît cohérent

Le seul truc qui m'embête c'est que tout le monde semble sentir un frémissement... J'ai peur d'un départ raté.
Jump to: