C'est qui "on" ? Un argument d'autorité ? Essaie de dire de temps en temps "je". Tu verras, on n'en meurt pas.
Bah faut voir, un coup je suis un petit soldat, un coup je suis tout seul. T'as pas remarqué de similitude entre ce que je disais là et ce que Starensen, Mata et Baba disaient de façon générale à chacune de leurs interventions ? C'est ça que je voulais dire par "on".
c'est qu'elle est aussi légitime que l'AT.
Elle l'est. Les deux se complétent. Reste que ce que tu fais quand tu postes un titre de la Gazette du Commerce c'est pas de l'AF, c'est du bruit. C'est pris au premier degré par certains traders, puis au second par d'autres qui vont contre-trader cette news pour niquer les premiers, puis au troisième par encore d'autres qui commencent à sérieusement mind-gamer le jeu, etc, et au final le prix peut partir dans n'importe quelle direction si même la news en question a eu suffisamment d'impact pour faire bouger le prix (ce qui reste déjà à prouver la plupart du temps).
Par ailleurs, je le répète, si l'AT ne sert pas à prédire (même avec des probablités), alors elle ne sert à rien.
Si quand je jette un dé en disant "le résultat va se trouver quelque part entre 1 et 6" je fais pour toi une prédiction alors oui, c'est une prédiction. Mais il me semblait que les prédictions que tu voulais c'était plutôt le genre "le résultat va être 2" (genre "ça va monter jusqu'à 10300 et puis redescendre à 9500, faire un ou deux roulé-boulés, et puis MOOOON").
Et oui je confirme que certaines news m'ont permis de faire de bons trades (même si en matière de trades, je ne suis qu'un amateur, étant plus un holdeur qu'un trader).
Et en moyenne ? Je veux dire, si t'as un système qui marche avec ton suivage de news faut emprunter pour développer le truc. Tu devrais pas être amateur avec un système qui marche.