Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 368. (Read 7143651 times)

member
Activity: 143
Merit: 10
Vous avez suivi la grosse manipulation avec Bitmex cette semaine ?

Bitmex avait prévenu qu'il y aurait une maintenance
Le WE dernier il y a eu une transaction de 20 000 BTC vers une adresse Bitmex, ce qui soulevait pas mal d'interrogations

Dans la nuit de mardi à mercredi, à la seconde où Bitmex est passé en maintenance, y'a eu un enorme marketbuy sur Bitfinex qui a lancé le départ de la grosse chandelle verte
Pendant ce temps Bitmex a subit une attaque DDOS, histoire de retarder un peu la reprise du site
Y'a eu des M$ de liquidation des shorts qui pouvaient pas close leurs positions pendant la maintenance, ce qui a eu pour effet de faire grimper encore plus le prix.
Et les fameux 20k BTC bitmex on sans doute été positionné bien comme il faut, du genre en short le long de la chandelle

y'en a qu'on dû se mettre bien  Undecided

Vous pensez que la SEC va vouloir mettre le nez dans la crypto au vu de ce genre de chose ?
A moins que ce soit justement la SEC qui saura reguler ce genre de chose ? mais vu que c'est décentralisé ils font comment ?

Le pire c'est que ça semble presque "normal", les mecs se cachent même pas (comme le topic sur le pump&dump Cheesy)
comme les piratages/vols frequents.. la crypto ne veut pas être contrôlé, ben c'est le farwest, la loi du plus fort
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Au contraire, pas game over du tout. Le seul ETF important, le seul ETF véritablement garanti par des bitcoins, c'est celui du Chicago Board Options Exchange (CBOE). La décision est portée à fin septembre pour le moment et il faut s'attendre à ce qu'elle soit repoussée jusqu'en février 2019.
Seul cet ETF aura un impact sur le cours du bitcoin (autre que psychologique à très court terme). Et aucun autre ETF ne sera accepté avant celui là de toute façon. D'ailleurs, il n'y a eu quasiment aucune réaction du marché.

Pour plus d'infos, lire ce poste intéressant de CarlOrff qui différencie les 2 sortes d'ETF...

N'importe quoi l'ETF des frères Winklevoss (et les 5 tentatives depuis 2013) est backé par 100 milles BTC. Oui vous avez bien lu. (acheté pour 1M$ à 10$ pièce en ~2012 pour l'anecdote).

Ah bon ? C'est pas faux que personnellement j'ai entendu la version de Shitcointalk à plusieurs reprises.

Tu es sur de tes dires StarenseN, fin j'ai bien envie de t’embêter à te demander une de tes sources  Roll Eyes ?

Source, la SEC: https://www.sec.gov/cgi-bin/browse-edgar?action=getcompany&CIK=0001579346&owner=exclude&count=40
(et accessoirement je suis le dossier depuis les débuts (2013))

Commentaire perso: https://bitcointalksearch.org/topic/m.44551976
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Au contraire, pas game over du tout. Le seul ETF important, le seul ETF véritablement garanti par des bitcoins, c'est celui du Chicago Board Options Exchange (CBOE). La décision est portée à fin septembre pour le moment et il faut s'attendre à ce qu'elle soit repoussée jusqu'en février 2019.
Seul cet ETF aura un impact sur le cours du bitcoin (autre que psychologique à très court terme). Et aucun autre ETF ne sera accepté avant celui là de toute façon. D'ailleurs, il n'y a eu quasiment aucune réaction du marché.

Pour plus d'infos, lire ce poste intéressant de CarlOrff qui différencie les 2 sortes d'ETF...

N'importe quoi l'ETF des frères Winklevoss (et les 5 tentatives depuis 2013) est backé par 100 milles BTC. Oui vous avez bien lu. (acheté pour 1M$ à 10$ pièce en ~2012 pour l'anecdote).

Ah bon ? C'est pas faux que personnellement j'ai entendu la version de Shitcointalk à plusieurs reprises.

Tu es sur de tes dires StarenseN, fin j'ai bien envie de t’embêter à te demander une de tes sources  Roll Eyes ?
jr. member
Activity: 56
Merit: 6
Les deux dernier ETF on étaient repoussé à mainte reprise pour arriver à l'échéance final.
Il peuvent encore repousser une fois l'ETF restant, donc faut pas avoir trop d'attente, on aura une réponse en février ><
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362

full member
Activity: 308
Merit: 110

Edit: autant pour moi. Des explications sur les ETFs sont les bienvenues si tu peux développer un peu plus @starenseN. Merci d'avance.
hero member

Oui Game Over pour les ETFs ... Bon après c'est toujours pareil, peut-être qu'ils vont les accepter un jour ou l'autre sachant qu'une nouvelle demande est possible.

Mais ceci-dit je ne pense pas que l'ETF le plus intéressant (celui du 30 septembre) soit accepté suite à ce refus de 9 ETFs, même si évidemment ils restent indépendant à celui-ci.  Undecided
hero member
Activity: 658
Merit: 851
hero member
Voilà le bon gros désavantage dans le monde des crypto' quand on est pas bilingue ... Tu ne trouves pas les info', ou alors beaucoup trop tard ^^ Ceci-dis encore merci pour cette information. Reste à regarder demain ce que cela va donner avec les ETFs
hero member
Petit Pump sur le BTC suite à l'attente d'une réponse de la SEC au sujet des deux ETF pour demain. S'ils sont autorisés cela sent bon pour l'ETF du 30 septembre et donc un Pump est envisageable demain  Roll Eyes

Je crois que c'est plutot du a un probleme sur Bitmex (ferme pour maintenance pendant 1 heure).

https://ambcrypto.com/flash-bitcoin-btc-spikes-above-6800-as-bitmex-reports-ddos-attack-after-maintenance/

Mais oui demain, il y a une decision qui doit etre prise sur deux ETFs de chez Proshares.

Ah effectivement ! Merci pour l'information. Il y a alors moyen que c'est deux facteurs ont fait en sorte d'établir ce petit pump ^^

Apparemment, y a aussi le fait que 100 millions de Tethers sont sortis aujourd'hui :

https://www.ccn.com/this-mornings-bitcoin-price-pump-was-fueled-by-100-million-in-new-tethers/
legendary
Activity: 3224
Merit: 1208
Le principal problème du bitcoin actuellement, c'est qu'on ne sait pas trop à quoi ça sert.

Huh

C'est une monnaie. Je viens d'acheter un smartphone pour ma fille ainée, c'est beaucoup plus pratique qu'une CB ou un virement.

Sur quel site ?

https://www.ynotek.com
hero member
Petit Pump sur le BTC suite à l'attente d'une réponse de la SEC au sujet des deux ETF pour demain. S'ils sont autorisés cela sent bon pour l'ETF du 30 septembre et donc un Pump est envisageable demain  Roll Eyes

Je crois que c'est plutot du a un probleme sur Bitmex (ferme pour maintenance pendant 1 heure).

https://ambcrypto.com/flash-bitcoin-btc-spikes-above-6800-as-bitmex-reports-ddos-attack-after-maintenance/

Mais oui demain, il y a une decision qui doit etre prise sur deux ETFs de chez Proshares.

Ah effectivement ! Merci pour l'information. Il y a alors moyen que c'est deux facteurs ont fait en sorte d'établir ce petit pump ^^
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
Le principal problème du bitcoin actuellement, c'est qu'on ne sait pas trop à quoi ça sert.

Huh

C'est une monnaie. Je viens d'acheter un smartphone pour ma fille ainée, c'est beaucoup plus pratique qu'une CB ou un virement.

Sur quel site ?
hero member

legendary
Activity: 3224
Merit: 1208

Huh

hero member
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
... Le principal problème du bitcoin actuellement, c'est qu'on ne sait pas trop à quoi ça sert.

C'est ça depuis 10 ans j'ai envie de dire ^^ Nous spéculons sur la potentielle utilité du Bitcoin dans le futur. C'est comme internet au début, ou tout le monde te disaient " Ok j'ai compris le principe, mais ça sert à quoi exactement actuellement ? "  Tongue

C'est comme le cyclisme, personne ne sait à quoi ça sert et pourtant il y a le tour de France !
(je vais me faire taper)

Outre le cyclisme, il y a quelques marchands et services qui acceptent bien volontiers les cryptos. Aussi beaucoup comme moi, voit en le Bitcoin un moyen de lutter contre le système traditionnel. La technologie en elle même attire des millions de personnes et énormement de compagnies se sont crée autour de cet éco-système.
Ce n'est pas prêt de s'arrêter donc je dirai que le Bitcoin devrait remonter ! Quand ? On verra bien Roll Eyes

Je suis bien de ton avis. Mais une fois que les problèmes de congestions, de fees et de privacy seront réglés. Car actuellement d'envoyer ou payer avec des BTC de petites sommes c'est juste une aberration si l'on veut une transaction rapide.

Je pense ici à un achat dans un magasin ou sur Internet
hero member
Activity: 2884
Merit: 932
C'est comme le cyclisme, personne ne sait à quoi ça sert et pourtant il y a le tour de France !
Excellent argument Smiley
hero member
Activity: 1138
Merit: 574
... Le principal problème du bitcoin actuellement, c'est qu'on ne sait pas trop à quoi ça sert.

C'est ça depuis 10 ans j'ai envie de dire ^^ Nous spéculons sur la potentielle utilité du Bitcoin dans le futur. C'est comme internet au début, ou tout le monde te disaient " Ok j'ai compris le principe, mais ça sert à quoi exactement actuellement ? "  Tongue

(je vais me faire taper)

Outre le cyclisme, il y a quelques marchands et services qui acceptent bien volontiers les cryptos. Aussi beaucoup comme moi, voit en le Bitcoin un moyen de lutter contre le système traditionnel. La technologie en elle même attire des millions de personnes et énormement de compagnies se sont crée autour de cet éco-système.
Ce n'est pas prêt de s'arrêter donc je dirai que le Bitcoin devrait remonter ! Quand ? On verra bien Roll Eyes
hero member
Activity: 2884
Merit: 932
Sinon, pour revenir sur le sujet en titre, j'ai l'impression qu'on se trouve sur une semaine qui sera cruciale pour la prochaine tendance.
soit on casse par le bas (5800 - 6000) et on va aller visiter les fonds marins soit on arrive à passer les 6500 et on va pouvoir faire du "légèrement haussier" un petit moment
oui mais j'ai l'impression que le plus probable est que ça continue à s'enfoncer lentement, l'année 2018 après le krach de fin 2017 ressemblant à l'année 2014 après le krach de 2013. Le principal problème du bitcoin actuellement, c'est qu'on ne sait pas trop à quoi ça sert.

On sait quand même plus ou moins à quoi ça sert...
et chacun peut plus ou moins l'utiliser comme il veut.
perso en tant que webmaster envoyer des satoshi à mes membres est quand même plus facile que de leur envoyer des chèques ou des billets.
Donc si jamais on ne sait pas quoi faire avec...on peut me les envoyer...je prends...
interessante application
Jump to: