Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 379. (Read 7139304 times)

sr. member
Activity: 812
Merit: 388
ça date un peu : https://journalducoin.com/bitcoin/mt-gox-vente-de-400-millions-de-dollars-de-btc-de-bch/
il reste encore 166 344 bitcoins à écouler !
d'après l'article.

Mais je suis pas sur qu'il les vendent sur des Echanges non ?
Il y a toujours un flou sur le pratique.
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
il en a combien à vendre en tout ? il en a déjà vendu ? il lui en reste combien à vendre ?
juste pour voir si c'est beaucoup par rapport à la production courante...
hero member
Activity: 1834
Merit: 682
sinon, pour ceux qui s'amusent à tracer des droites de support et de résistance, on vient de défoncer par le haut la résistance oblique de ces 4 derniers mois (échelle logarithmique).
dans le style prophétie auto-réalisatrice, on pourra peut être aller vers les 10 000 usd dans la semaine qui vient ?

Je trouve que c'est plutôt bien parti pour taper 10 000$ dans la semaine, si il n'y a pas de bads news...
La tendance a retrouvée la hausse mais le procureur en charge de MT Gox peut aussi y voir une belle opportunité pour délester encore et faire rapartir le cours à la baisse.
full member
Activity: 280
Merit: 102
...
dans le style prophétie auto-réalisatrice, on pourra peut être aller vers les 10 000 usd dans la semaine qui vient ?

Voilà un concept intéressant, mais ardu à appréhender !

Je conçois bien la notion de prophète auto-réalisateur:
Par exemple, je prophétise que je vais aller faire un tour de VTT car la température devient clémente ...

Mais la prophétie, qui est un récit annonciateur, comment peut-elle agir pour se réaliser ?
Cela signifie-t-il qu'il ne peut pas y avoir de prophétie auto-réalisatrice ex-nihilo ?  (sans prophète sous-jacent )
Question ô combien épineuse ...    Huh

Sur ce, je vous laisse car il faut que ma prophétie s'accomplisse !   Cheesy
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
sinon, pour ceux qui s'amusent à tracer des droites de support et de résistance, on vient de défoncer par le haut la résistance oblique de ces 4 derniers mois (échelle logarithmique).
dans le style prophétie auto-réalisatrice, on pourra peut être aller vers les 10 000 usd dans la semaine qui vient ?
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
En plus, il me reste encore à récupérer mes Bitcoin Gold ( quand je saurai quoi en faire  Cheesy )


facile, il faut les vendre et acheter des vrais bitcoins. ou alors selon ton opinion, un autre coincoin du top 10 ou 20.
lequel parmi ces 20 ?
selon la théorie quantitative de la monnaie, aujourd'hui en ce moment, je privilégierais eos, trx, etc, qtum, et j'éviterais xlm, miota, xmr, xem...
cette manière de faire est loin d'être parfaite et elle se trouve de temps en temps mise en défaut, mais surtout, il est peu facile de voir si c'est le volume qui tire le cours ou si c'est le cours qui tire le volume, une histoire d'oeuf ou de poule qui doit te parler.
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Quote
Si je poursuis ton raisonnement absurde, on doit alors dire que les holdeurs n'existent pas a priori, puisqu'il est entendu que la totalité des gens vont lacher du BTC à un moment ou un autre, nous n'avons donc que des traders sur le marché
Ah pardon ce qui est absurde c'est de penser que sans holdeurs long terme le prix serait à zéro.
Qu'il n'y ait que des traders plus ou moins long terme sur le marché c'est un fait et tu viens de le démontrer toi-même. Mais si tu considères ce raisonnement comme étant absurde évidemment c'est pas gagné.
Par contre, plus encore que m'expliquer en quoi ce  raisonnement est absurde, il va surtout vraiment falloir m'expliquer la mécanique qui ferait que le prix serait collé à zéro si personne ne "holdait". Je parle bien de ces holdeurs qui vont, un jour, "trader" (=échanger) leurs bitcoins contre un ou des shitcoins, des dollars, des euros, des roupies ou même des chèvres ou des napperons brodés faits maison, tiens.
Ceux qui ont purement et simplement oublié leurs clés privées ou qui sont morts sans les communiquer participent bien à faire monter le prix (en créant de la rareté) mais ils ne sont ni vertueux ni admirables : juste distraits. Et encore, cette rareté n'est même pas décisive dans le temps : c'est juste en attendant que leurs clés privées finissent par être hackées, ce qui n'est arguablement qu'une question de temps.
Quote
de manière largement moins prétentieuse qui plus est
J'en ai juste un peu marre de lire constamment les mêmes clichés moralisateurs et hypocrites visant à dénigrer les méchants "traders" (quoi que ce mot veuille dire) et à placer sur un piédestal les vertueux "holdeurs" (quoi que ce mot veuille dire).
full member
Activity: 280
Merit: 102
je ne sais pas si ça vaut le coup d'être plus vigilant, tu ne nous avais pas dit que tu devais partir, à l'avenir ?

Exact Oscar, mais ça prends bien plus de temps que je ne pensais ...

J'ai pratiquement arrêté de consulter des nouveaux sujets, mais je continue à suivre ceux auxquels j'ai participé.

En plus, il me reste encore à récupérer mes Bitcoin Gold ( quand je saurai quoi en faire  Cheesy )

Sans compter que j'ai encore à rédiger quelques "articles de sortie" ...

Et plein de choses à faire à coté !!

Maintenant pour moi, bitcointalk.org c'est du pur loisir, et je trouve encore beaucoup de plaisir à le fréquenter ...   Cheesy
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
je ne sais pas si ça vaut le coup d'être plus vigilant, tu ne nous avais pas dit que tu devais partir, à l'avenir ?
full member
Activity: 280
Merit: 102
...
@Darian Tu parles "d’assister à l'évolution des cryptos à mon détriment", mais tu ne sais même pas quel est mon but ou mon souhait pour les cryptos (si tant est que j'en ai un)
...

Mea Culpa, j'aurais du soigner ma rédaction !

Je me rends compte que tu as pris les dernières lignes de mon post à titre personnel, alors que ce n'était qu'une figure de style pour une réponse à caractère on ne peut plus général ...

J'essaierai d'être plus vigilant à l'avenir.     Wink

member
Activity: 238
Merit: 24
Donc dans le monde d'où tu viens les traders tradent tellement vite qu'ils n'ont jamais le temps de holder même pendant quelques secondes ? Genre tout va tellement vite qu'en  fait jamais personne n'a le temps de rien posséder ?
Et ça aurait pour conséquence que le prix serait de zéro s'il n'y avait pas de holdeurs de la mort qui prient pour que ça ne se casse pas plus la gueule alors qu'ils sont déjà à 90% de pertes ?
Ok.
Tu te doutes bien que je m'attendais à cette réponse caricaturale puisque Winspiral avait déjà fait cette remarque avant toi (de manière largement moins prétentieuse qui plus est) et avant ma propre réponse.
Tu n'apportes donc rien de neuf. Si je poursuis ton raisonnement absurde, on doit alors dire que les holdeurs n'existent pas a priori, puisqu'il est entendu que la totalité des gens vont lacher du BTC à un moment ou un autre, nous n'avons donc que des traders sur le marché, c'est bien, tu as vraiment fait avancer le débat  Roll Eyes

@Winspiral En effet dans le monde actuel la spéculation est inévitable, c'est la résultante du système dans lequel on vit qui pousse à cela au détriment de la plupart des autres considérations. Toutefois, dans le cas du BTC on peut aussi se dire que la spéculation, entre tous les noobs qu'elle a ramené, a aussi permis de faire connaitre le BTC/les cryptos à des gens qui y étaient totalement étrangers et qui désormais s'impliquent dans l'écosystème, l'utilisent comme moyen de paiement, etc. Il y a donc du bon et du mauvais.

@Darian Tu parles "d’assister à l'évolution des cryptos à mon détriment", mais tu ne sais même pas quel est mon but ou mon souhait pour les cryptos (si tant est que j'en ai un). Si je suis là pour la thune, la massification est bonne pour moi quel qu'en soit le prix. Si je suis là pour le/les projet(s), c'est à moi de faire mon possible pour que ce détriment ne soit pas trop élevé. Tu as tout à fait raison sur le fait que la massification engendre des effets négatifs, c'est justement à la communauté de faire son maximum pour les contenir (si tant est qu'elle le veuille).
full member
Activity: 280
Merit: 102
...
@Pluton86 Je ne comprends pas comment la croissance des gens prêts à accorder de la valeur à un actif ne peut pas être une chose positive...

C'est un cas de massification de la demande.

Plus la massification est importante, plus elle générera des effets secondaires négatifs.

Il n'y a qu'à regarder la côte d'azur bétonnée ou un paquebot de croisière moderne pour s'en convaincre...

Qui est gagnant ?

Les gros promoteurs et les gros actionnaires de Costa ou MSC.
Avec les milliards gagnés à détruire la Méditerrannée, ils s'achètent jets et îles privées dans des coins inaccessibles au commun ...

J'espère pour toi que tu fais partie des GROS !

Sinon ...
 Au final, tu risques d'assister finalement à l'évolution des cryptos à ton détriment ...

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Oui j'aimerais bien aussi qu'on détaille, car sur d'autres marchés, on peut très bien trader, alors que ce n'est clairement pas dans la mentalité de holder. Exemple : le Forex.


@ElectronLibre : Je m'intéresse également aux fondamentaux, même si j'ai moins de connaissances qu'en trading "pur". Le seul but de mon propos était de démontrer que le BTC peut très bien redescendre de 90%, car il y a eu d'autres exemples dans le passé.
A l'inverse de toi, je ne vois pas le grand nombre de "croyants" comme une chose positive. A partir du moment où tu vois des starlettes de télé réalité vanter le BTC, là tu peux être sûr que l'âge d'or est bien fini, et qu'il y a distribution intensive des petits vers les gros qui se sont positionnés avant.
Et par fin de l'âge d'or, je ne veux pas dire que ça va se casser la gueule, mais que c'est illusoire de pouvoir gagner aussi aisément qu'à l'époque sans aucune connaissance, et encore moins dans des proportions aussi faramineuses.

Finalement, autant holder des indices, c'est moins violent... comparez le graphe du Nasdaq, par exemple, avec celui du BTC en Weekly / Monthly, ça me paraît plus abordable pour qui veut se faire des sous sans trop se prendre la tête à analyser. Et en plus, on sait que le Nadsaq existera toujours dans 5 ans (sauf crise gravissime). Le BTC dans 5 ans, j'en sais rien.... Peut-être interdit avant par les gouvernements, peut-être rapidement balayés par un éventuel Amazoncoin, Applecoin, Googlecoin...
Payer plus de frais, pour un truc non-anonyme, fiscalisé et qui ne permet pas de cacher son argent, je pense pas que ça risque d'attirer beaucoup d'aficionados des cryptos.

Sinon pour en revenir au sujet, lorsqu'on voit BTC baisser en dominance (il est tombé en-dessous des 40%) tout en augmentant en $ , ça commence à sentir très bon pour le marché...
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Encore heureux qu'il y ait des holdeurs ! S'il n'y en avait pas il te serait bien plus difficile de trader...
Comment ça le forex y'a pas de holdeurs ? A partir du moment où tu possèdes une devise échangeable (des € par ex) tu es toi même un holdeur (d'€ en l’occurrence).

Ce sont justement les holdeurs qui rendent un actif "tradable", s'il n'y en avait pas le prix serait logiquement à 0.
Donc dans le monde d'où tu viens les traders tradent tellement vite qu'ils n'ont jamais le temps de holder même pendant quelques secondes ? Genre tout va tellement vite qu'en  fait jamais personne n'a le temps de rien posséder ?
Et ça aurait pour conséquence que le prix serait de zéro s'il n'y avait pas de holdeurs de la mort qui prient pour que ça ne se casse pas plus la gueule alors qu'ils sont déjà à 90% de pertes ?
Ok.

legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
@ ElectronLibre
Quote
Et justement "à l'époque" les gens ne gagnaient pas aisément, pendant 3 ans le prix était à la rue. Je suis sur qu'à cette époque là tout le monde disait que c'était illusoire de revoir le BTC à $1,000 et surement personne ne revait de $20,000.

Voilà c'est dit:
C'est le rêve qui fixe le prix accentué ou diminué par le hasard et l'utilisation.
Il faut quand même ne pas oublier qu'il n'y a pas que le trade spéculatif.
Quand j'achète du BTC ou de l'ETH par exemple c'est absolument pas spéculatif.
J'achète pour le redonner à mes membres et ce sont mes membres qui s'ils le veulent tradent avec ou font comme moi l'utilisent comme une simple monnaie pour des achats.
...
Si demain tout le monde utilise le BTC entre eux comme simple monnaie le cours ne dépendra que de l'utilisation et non de la spéculation.
mais le "que simple monnaie" est improbable car il y aura toujours une population qui spéculera sur le niveau d'utilisation...
On spécule sur tout...on spécule même sur la mort du pape.

Dès qu'il y a possibilité de spéculer on spécule...sur mon faucet WSPU2 on spécule alors que personne n'y est obligé...et le cours est monté de 25% en quelques jours alors qu'ils n'y a aucune raison autre que le rêve de faire de la plus-value au détriment de celui qui fera de la moins-value.

member
Activity: 238
Merit: 24
Oui j'aimerais bien aussi qu'on détaille, car sur d'autres marchés, on peut très bien trader, alors que ce n'est clairement pas dans la mentalité de holder. Exemple : le Forex.
Comment ça le forex y'a pas de holdeurs ? A partir du moment où tu possèdes une devise échangeable (des € par ex) tu es toi même un holdeur (d'€ en l’occurrence).

Ce sont justement les holdeurs qui rendent un actif "tradable", s'il n'y en avait pas le prix serait logiquement à 0.

@Winspiral La plupart des gens qui holdent le font car ils ne savent pas ou ne veulent pas trader je pense, c'est presque une stratégie qui découle de l'indécision en fait.

@Pluton86 Je ne comprends pas comment la croissance des gens prêts à accorder de la valeur à un actif ne peut pas être une chose positive... On n'est pas en train de parler ici des gens qui ont acheté sans même savoir ce que c'était, mais bien de ceux qui adhèrent au concept. Le fait que Nabilla ait parlé du BTC, où est le problème franchement ? Au contraire, ça participe à toucher un public plus large, sans doute qu'une majorité de gens qui l'ont entendu n'en ont rien eu à foutre, d'autres ont acheté pour la hype et ont surement revendu à perte dans la foulée, et peut-être qu'un tout petit nombre a commencé à vraiment s'intéresser au truc et y adhérer. Mais au final la structure est à peu près la même que ceux qui ont découvert le BTC dans Challenges, Die Welt ou le NYTimes.

C'est un passage préalable et obligé à toute expansion, du coup je comprends vraiment pas pourquoi les gens voient ça d'un mauvais oeil, ça n'a aucun sens. Plus de gens au courant de l'existence du BTC, ça me semble plutôt bénéfique pour le BTC.

Et justement "à l'époque" les gens ne gagnaient pas aisément, pendant 3 ans le prix était à la rue. Je suis sur qu'à cette époque là tout le monde disait que c'était illusoire de revoir le BTC à $1,000 et surement personne ne revait de $20,000.
jr. member
Activity: 65
Merit: 1
Oui j'aimerais bien aussi qu'on détaille, car sur d'autres marchés, on peut très bien trader, alors que ce n'est clairement pas dans la mentalité de holder. Exemple : le Forex.


@ElectronLibre : Je m'intéresse également aux fondamentaux, même si j'ai moins de connaissances qu'en trading "pur". Le seul but de mon propos était de démontrer que le BTC peut très bien redescendre de 90%, car il y a eu d'autres exemples dans le passé.
A l'inverse de toi, je ne vois pas le grand nombre de "croyants" comme une chose positive. A partir du moment où tu vois des starlettes de télé réalité vanter le BTC, là tu peux être sûr que l'âge d'or est bien fini, et qu'il y a distribution intensive des petits vers les gros qui se sont positionnés avant.
Et par fin de l'âge d'or, je ne veux pas dire que ça va se casser la gueule, mais que c'est illusoire de pouvoir gagner aussi aisément qu'à l'époque sans aucune connaissance, et encore moins dans des proportions aussi faramineuses.

Finalement, autant holder des indices, c'est moins violent... comparez le graphe du Nasdaq, par exemple, avec celui du BTC en Weekly / Monthly, ça me paraît plus abordable pour qui veut se faire des sous sans trop se prendre la tête à analyser. Et en plus, on sait que le Nadsaq existera toujours dans 5 ans (sauf crise gravissime). Le BTC dans 5 ans, j'en sais rien.... Peut-être interdit avant par les gouvernements, peut-être rapidement balayés par un éventuel Amazoncoin, Applecoin, Googlecoin...
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars

Encore heureux qu'il y ait des holdeurs ! S'il n'y en avait pas il te serait bien plus difficile de trader...



On est toujours holder...même si ça ne dure qu'une fraction de seconde...
Mais rien n'empêche de holder.
Pour vendre ou acheter c'est plus compliqué,il faut la contre partie qui pense exactement le contraire de vous.
Si vous achetez à $x il faut que quelqu'un vous vende à $x.
...et qui en plus pense exactement le contraire de vous pour un même cours.
C'est quand même magique un système où c'est 50/50.

Comme dit,le problème c'est la contre partie...pour trader il faut être au moins deux.

C'est pourquoi j'ai mis en place un système de trade où l'on peut être solitaire (lol)
Je ne sais même pas si ce système existe ailleurs ou si j'en suis l'inventeur.
Il y a des "holders" aussi et il est difficile de savoir pourquoi mes membres "hold".
Est-ce-qu'on hold par stratégie ou par indécision?
That's the question.




hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Encore heureux qu'il y ait des holdeurs ! S'il n'y en avait pas il te serait bien plus difficile de trader...
Tu peux détailler ?
member
Activity: 238
Merit: 24
Je pense que tu as la bon raisonnement.
Même si on croit fort au BTC pourquoi ne pas en avoir plus en vendant en haut et en acheter en bas ?
Beaucoup ce planque en ce disant HOLDER pour dire qu'ils ne spéculent pas.
Mais trader ou holder c'est 2 techniques différentes, le but étant d'avoir plus d'argent à la fin.
Encore heureux qu'il y ait des holdeurs ! S'il n'y en avait pas il te serait bien plus difficile de trader...

@Pluton86 : il est là le problème quand on fait du trading sans s'intéresser aux fondamentaux, on compare des choses qui n'ont rien à voir. 2011 n'avait surement rien de plus solide que 2018, c'est pas parce qu'on est geek qu'on va forcément s'initier, et c'est pas parce qu'on est initié qu'on va forcément holder à la mort un truc qui date d'à peine 2 ans et que personne ne connait. Il y avait un volume famélique, un développement rudimentaire du protocole, on n'en parlait nulle part, bref il y avait surement très peu de gens qui y croyaient à fond à l'époque.

Je pense au contraire que le nombre d'initiés et de "croyants" dans le BTC est bien plus fort proportionnellement en 2018 qu'en 2011, même si cela ne présage bien sur pas du futur des cours qui dépendent en outre de beaucoup de facteurs externes.
Jump to: