Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 378. (Read 7139880 times)

hero member
Activity: 1820
Merit: 775
C'est pas facile de prévoir de telles prédictions.

De toutes façons, prévoir des prédictions est une science assez imprévisible
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
(Par contre j'ai rien compris à ta dernière phrase, celle que j'ai pas quotée.)
Que tous les jours on voit des pumps&dumps et des bear traps sur des alts, qui sont les joies d'un marché non régulé. Et sur le bitcoin ça doit être pareil mais à des échelles moindre (en variation du cours) mais suffisant pour "piéger" les scalpeurs et daytradeurs.
Mais malgré tout les marchés ne krachent pas et continuent leur route, car on est habitué.  
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
Moi je comprends toujours pas comment un marché avec un volume d'échange d'un million de BTC par jour peut chuter de la sorte pour 35000 BTC vendus, en plusieurs fois qui plus est.
Au contraire t'as tout compris : la vente de ces BTC n'a (presque) aucun effet sur le cours. La raison des variations de prix n'est pas à chercher par là. Les mecs sont juste en train de se monter la tête parce que ça semble être dans la nature humaine de vouloir se persuader d'une raison à toute chose quand on ne comprend pas ce qu'il se passe.

Tu as raison, les gens on besoin d'une raison pour comprendre le pourquoi du comment.
Tout ça pour prévoir le cours le mieux possible la prochaine fois. Sauf que c'est un ensemble de raisons qui fait que le cours monte ou descend.

J'aime bien le "une raison pour comprendre le pourquoi du comment"

Mais en général ils comprennent en retard d'un cycle.
je comprends pas que le cours monte...monte...monte...
ah oui je comprends maintenant le pourquoi du comment...donc j'achète...et hop ça chute...ça chute...ça chute...ça chute encore...donc je vends...et hop ça remonte...
J'ai compris le pourquoi du comment...on me manipule.(lol)
full member
Activity: 238
Merit: 114
Moi je comprends toujours pas comment un marché avec un volume d'échange d'un million de BTC par jour peut chuter de la sorte pour 35000 BTC vendus, en plusieurs fois qui plus est.
Au contraire t'as tout compris : la vente de ces BTC n'a (presque) aucun effet sur le cours. La raison des variations de prix n'est pas à chercher par là. Les mecs sont juste en train de se monter la tête parce que ça semble être dans la nature humaine de vouloir se persuader d'une raison à toute chose quand on ne comprend pas ce qu'il se passe.

Tu as raison, les gens on besoin d'une raison pour comprendre le pourquoi du comment.
Tout ça pour prévoir le cours le mieux possible la prochaine fois. Sauf que c'est un ensemble de raisons qui fait que le cours monte ou descend.

newbie
Activity: 39
Merit: 0
C'est pas facile de prévoir de telles prédictions. Il y a beaucoup de paramètres qui rentre en compte
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
C'est pas comme si on était sur un marché non-régulé, oú les pump&dumps et les bear traps étaient pas quotidiens...  Roll Eyes
full member
Activity: 322
Merit: 117
Je disais 15% et c'est pas enorme vu le prix de marcher, faut le rappeler on est pas en monter a forte progression.
Donc tu peux perdre 15 % au moment de la transaction, ou le lendemain.
Je vois pas beaucoup d'investisseur qui sont près à acheter de grosse quantité de BTC et ne pas faire de gros bénéfice.
member
Merit: 24
Bien sur c'est possible mais a priori si tu achètes OTC c'est que ce sont vraiment des très grosses quantités, ce qui te reviendrait à perte si tu décidais de dumper sur les exchanges une fois l'achat effectué. Par ailleurs 15% ça me semble beaucoup de manière générale, mais pour le cas spécifique de Kobayashi qui est dans l'obligation de les vendre c'est pas impossible.
full member
Activity: 322
Merit: 117
Oui je veux bien que c'est pas vendu sur les exchanges. Mais ceux qui l'est achète à Kobayashi peuvent les revendre immédiatement sur les marcher.
Par exemple si tu le touche 15% moins chère.
member
Environ 200k BTC avaient été retrouvés sur un wallet.
Aux dernières nouvelles il en resterait 4/5:
"Kobayashi a publié le 7 mars un document annonçant que 35 841 BTC et 34 008 BCH avaient été écoulés entre décembre 2017 et février 2018. On sait également que, le 5 mars dernier, il était encore en possession de 166 344,35 BTC."

ha oui, quand même... de quoi doubler l'offre de bitcoins pendant 4 mois (par rapport à la production des mineurs).
intéressant à surveiller cette vente des btc de mtgox, surtout voir l'effet sur le cours quand cette vente sera achevée...
Kobayashi a dit qu'il les vendait en dehors des plateformes d'échanges (OTC) donc a priori il peut pas ruiner le cours à lui tout seul, cependant ça risque donc de faire un peu stagner le cours pendant un certain temps. D'un autre coté je me dis que les mineurs ont une rentabilité à assurer et qu'il y a donc peu de chances qu'ils laissent chuter le cours en surchargeant le marché.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Tu devrais plus te rename en Nostradamus2000  Grin Mais donc quelles sont tes prochaines prédictions ?
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
En plus, il me reste encore à récupérer mes Bitcoin Gold ( quand je saurai quoi en faire  Cheesy )

facile, il faut les vendre et acheter des vrais bitcoins. ou alors selon ton opinion, un autre coincoin du top 10 ou 20.
lequel parmi ces 20 ?
selon la théorie quantitative de la monnaie, aujourd'hui en ce moment, je privilégierais eos, trx, etc, qtum, et j'éviterais xlm, miota, xmr, xem...
cette manière de faire est loin d'être parfaite et elle se trouve de temps en temps mise en défaut, mais surtout, il est peu facile de voir si c'est le volume qui tire le cours ou si c'est le cours qui tire le volume, une histoire d'oeuf ou de poule qui doit te parler.

c'est pas pour me vanter, d'autant plus que je n'ai pas suivi ma prédiction du 21 avril, mais :
le marché des coincoins est passé entre le 21 et aujourd'hui de 370 à 420 milliards de dollars, soit 13 % de hausse,
ceux que j'avais proposés pour achat :
eos est passé de 11 à 20 usd, soit 80 % de hausse,
trx est passé de 0,055 à 0,085 usd, soit 55 % de hausse,
etc est passé de 19,4 à 20,8 usd, soit 7 % de hausse (prédiction ratée, l'objectif était de faire mieux que l'ensemble des coincoins),
qtum est passé de 20 à 21 usd, soit 5 % de hausse (prédiction ratée aussi).

ceux dont je disais qu'il fallait les éviter :
xlm est passé de 0,39 à 0,43 usd, soit 10 % de hausse (prédiction ratée aussi, il fait comme le marché des coincoins alors que je le voyais faire moins bien),
iota est passé de 1,95 à 1,98 usd, soit 1 % de hausse,
xmr est passé de 270 à 250 usd, soit 7 % de baisse,
xem est resté stable à 0,40 usd, soit 0 % d'évolution.

en résumé, sur 8 prédictions, j'en ai fait 5 qui ont été profitables (eos, trx, iota, xmr, xem) et les 3 autres ratées n'ont pas été catastrophiques avec de faibles pertes (etc, qtum, xlm).
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
"Kobayashi a publié le 7 mars un document annonçant que 35 841 BTC et 34 008 BCH avaient été écoulés entre décembre 2017 et février 2018. On sait également que, le 5 mars dernier, il était encore en possession de 166 344,35 BTC."

ha oui, quand même... de quoi doubler l'offre de bitcoins pendant 4 mois (par rapport à la production des mineurs).
intéressant à surveiller cette vente des btc de mtgox, surtout voir l'effet sur le cours quand cette vente sera achevée...
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
De toute façon, ça va devenir de plus en plus difficile de trader avec l'arrivée de fonds de plus en plus massifs. Comme en bourse, seul les gros investisseurs tireront leur épingle du jeu. Le mieux est tjrs de holder une grande partie et d'apprendre en tradant avec une petite partie.

Alors profitez tant qu'il n'y a pas de gros sur mon token WSPU2
Sur la "platform" de trade du faucet il a pris 101% depuis sa création.
C'est un exemple concret que beaucoup ne comprennent pas:sur chaque "platform" un cours peut être différent.
On vient de m'en acheter 18600 avec des dollars et des bitcoins au cours ICO [$0.001 = 10.8 satoshi = 1 WSPU2].
Mon WSPU2 a donc influencé le cours du BTC qu'on le veuille ou non.
hero member
Activity: 1834
Merit: 682
De toute façon, ça va devenir de plus en plus difficile de trader avec l'arrivée de fonds de plus en plus massifs. Comme en bourse, seul les gros investisseurs tireront leur épingle du jeu. Le mieux est tjrs de holder une grande partie et d'apprendre en tradant avec une petite partie.
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Personne ne hold = personne ne veut du truc
Ah bah c'est sûr que si la différence entre un trader et un holdeur c'est "la volonté d'acquérir ce pourquoi on paye", ça change tout...
Par contre les traders auraient de quoi se faire du souci quant à leur avenir avec une définition pareille. Les pauvres types qui achètent des trucs dont il ne veulent pas quoi  Cheesy. J'espère pour eux que c'est gratuit, oui (et encore).
member
de manière largement moins prétentieuse qui plus est
J'en ai juste un peu marre de lire constamment les mêmes clichés moralisateurs et hypocrites visant à dénigrer les méchants "traders" (quoi que ce mot veuille dire) et à placer sur un piédestal les vertueux "holdeurs" (quoi que ce mot veuille dire).
Oulà mais t'es tellement à côté de la plaque, je fais moi même du trading, à aucun moment je n'ai parlé de "méchants traders" ou de "vertueux holdeurs" mais c'est plus facile de venir déverser sa bile que d'essayer de comprendre un post hein  Smiley

Donc si t'avais lu un peu la discussion au lieu de réagir au quart de tour, tu aurais saisi que même si dans une perspective absolue tout le monde va en principe acheter et vendre à un moment ou un autre, dans la vraie vie tout le monde s'accorde à distinguer deux catégories de gens sur les marchés, les traders et les holders. Et ce que je voulais signifier c'est que de mon point de vue, ceux qu'on appelle les holdeurs créent une sorte de base sur laquelle les traders viennent travailler. C'est tout.

Personne ne hold = personne ne veut du truc en question et donc le prix est nul, je vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Il y avait une histoire comme quoi une vente aux enchères devait être prévue pour le reste des BTC (si je ne dis pas de bêtises) ^^
member
Activity: 180
Merit: 12

Jump to: