Bonjour l'ambiance
À priori galaxiekyl a l'air d'avoir toujours été un peu aigri de ne jamais "avoir acheté plus tôt", et à mesure que le temps passe il se rend compte que la dernière fois qu'il a pensé ça, c'était "plus tôt" par rapport au moment-même.
Un jour je lui ai fait remarquer que s'il continuait à vouloir acheter à des niveaux que lui-même trouvait trop bas pour acheter il n'acheterait jamais et donc risquerait de manquer des occasions. Je pense qu'il l'a mal pris et qu'il s'est entêté, parce que depuis il est très aigri à mon encontre en plus d'être aigri contre le cours du bitcoin et sa propre attitude à ce sujet. C'est qu'il travaille à plein temps, galaxiekyl.
Comme dirait StarenseN : #greed
Et je rajouterai : #regrets
D'ailleurs c'est cool parce que maintenant, avec le recul, on peut voir comment le cours a évolué depuis le 26 décembre dernier (le cercle rouge c'est la date de notre discussion et la ligne horizontale bleue le prix de ce jour-là) :
L'ironie du sort (ou pas) a fait que cette zone est devenue un support. Il y a eu deux gros dips majeurs, depuis. Le premier, le seul qui nous a ramené plus bas que le niveau du 26 décembre, vers 750 $, a coïncidé avec le moment où le gouvernement chinois a commencé à emmerder les exchanges sur son territoire (et donc galaxiekyl n'a probablement pas acheté parce qu'il a pensé qu'on était en route pour plus bas). Le deuxième nous a ramené, trois mois plus tard, aux niveaux précis du jour où je lui ai fait cette remarque, mais à ce moment-là on était en plein ETF refusal FUD, donc je suppose que galaxiekyl n'a pas acheté. Aujourd'hui on est à 1830 $ et galaxiekyl attend les 1200 $ alors qu'il n'y croit même pas lui-même.
#bon_sens
La morale de cette histoire c'est que si un jour quelqu'un te fait une remarque, vaut mieux pas prendre la forme de façon trop personnelle et ça peut d'ailleurs valoir la peine de se demander si elle n'est pas pertinente sur le fond, sinon tu risques de continuer à faire la même connerie toute ta vie.