Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 425. (Read 7132926 times)

hero member
Activity: 1022
Merit: 725
Qu'est-ce qui se passe le 1er aout avec l'UASF?
hero member
Activity: 1138
Merit: 574
Alors que le log va afficher le pourcentage: la distance de 5e à 10e serai plus grande car la ont parle d'une augmentation de 50%, alors que de 20e à 25e ont à "que" 25%.

non, augmentation de 100 % dans le premier cas.

Merci pour cette correction Wink
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
Alors que le log va afficher le pourcentage: la distance de 5e à 10e serai plus grande car la ont parle d'une augmentation de 50%, alors que de 20e à 25e ont à "que" 25%.

non, augmentation de 100 % dans le premier cas.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
ça pousse, ça pousse ...   Cheesy

hero member
Activity: 1022
Merit: 725
Il y a 3 mois je m'extasiais sur le fait que le prix du btc avait rejoint le prix de l'once d'or. A présent, il vaut 2 onces d'or. Cool

Imagine quand il vaudra un kilo ;p
hero member
Activity: 2884
Merit: 932
Il y a 3 mois je m'extasiais sur le fait que le prix du btc avait rejoint le prix de l'once d'or. A présent, il vaut 2 onces d'or. Cool
hero member
tant mieux, ceux qui n'y comprennent rien ... font tourner les fondements (le réseau).
alors que les autres, ils font tourner la planche à billets ... avec une belle échelle log utilisable d'ailleurs.

Kiss

mais ne t'en fait, je suis peut-être le seul dans le forum à avoir eu, dans ma vie, besoin d'utiliser une feuille de papier à échelle log. pour représenter une valeur physique d'après un nuage de points relevés à la microseconde sur une période en milliseconde.

De toute façon il n'y a pas vraiment lieu d'avoir débat sur ce point.
Les scale linéaire & log ont tous 2 leurs utilités.

Pour ceux qui ne connaissant pas la differance c'est que sur du linéaire ont à la même distance d'affichage pour une augmentation de 5e à 10e et de 20e à 25e.
legendary
tant mieux, ceux qui n'y comprennent rien ... font tourner les fondements (le réseau).
alors que les autres, ils font tourner la planche à billets ... avec une belle échelle log utilisable d'ailleurs.

Kiss

mais ne t'en fait, je suis peut-être le seul dans le forum à avoir eu, dans ma vie, besoin d'utiliser une feuille de papier à échelle log. pour représenter une valeur physique d'après un nuage de points relevés à la microseconde sur une période en milliseconde.
legendary
עם ישראל
justement, ton prix au kilo, il n'augmente pas de 50 centimes tous les 6 mois, mais de 1 % tous les 6 mois.
la finance, c'est géométrique, pas arithmétique.
on raisonne en pourcentage, pas en valeur absolue.
la bonne échelle, c'est la logarithmique, pas la linéaire.
sinon, tu montres à tous ceux qui comprennent un tout petit peu les choses que toi, tu ne comprends rien.
legendary
 Roll Eyes je vais donc te parler des prix au kilo qui augmentent tous les 6 mois alors ...  Kiss
legendary
עם ישראל
tu t'enfonces, meuh.
ton grand père, quand il recevait de la part de son patron une augmentation de 10 francs par mois, il était content. si toi, on te donne une augmentation de 10 francs par mois (= 1,52 euro), tu auras envie de foutre ta main dans la gueule de ton patron.
legendary
si tu trouve qu'une variation de 100 est la même que celle de 1000, tant mieux, tu peux utiliser les axes log.  Wink
hero member
Après ça ne reste que de l'analyse de trading ... à prendre avec des pincettes.

J'aime pas quand on utilise des axes log ... en général.
Car on le fait aligner à quelque chose ... qu'on veut faire "voir".

Mais bon, comme tout ce qui monte descend et inversement ... ça marche toujours en général.
Surtout quand on ne cheat pas à l'imprimante à billets.

N'importe quoi.
&
N'importe quoi.

Heeeeuuu ... les axes en log c'est juste la base quoi.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362

Monsieur à la grande science a encore parlé...

log:

linéaire:

Un graph en log c'est l'assurance d'avoir les même grandeurs pour les même variations de capital, et bien plus commode pour l'oeil.

encore un autre exemple, pourquoi le log est plus élégant à l'analyse visuelle. Les variations restent proportionnelles:

Log:

Linéaire:

Maintenant vous faites comme vous voulez...

Après on se demande comment meuh peut encore donner des conseils financiers et des avis sur la finance (il s'est tjs trompé) depuis sa venue ici. Y'a un moment faut arrêter les dégats.

En un mot : FUYEZ (ces gens)
newbie
Activity: 17
Merit: 0
legendary
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
T'es gentil avec ta condescendance mais tu vas te la garder, je n'en ai pas besoin merci

C'est dommage de réagir ainsi, à la base ça part d'un bon principe et de bon conseil.

Il y'a trop d'inepties dans le forum, sachez reconnaître qui sait ce dont il parle (dans un thread de "économie et spéculation" je précise). Il y a trop d'apprentis traders, de supporters aggressifs d'alts/scams purement intéressés, économistes de comptoirs, de goldbugs et survivalistes doomistes ici.

il y a aussi beaucoup de détracteurs..attention la parole providentiel n'est pas toujours celle du plus alerte.

tu a pu digérer tu te sent plus lite maintenant ou tu continue a être ballonné ?
legendary

Mais bon, comme tout ce qui monte descend et inversement ... ça marche toujours en général.

N'importe quoi.
&
N'importe quoi.
legendary

legendary
Le dieu de l'EW a parlé: https://www.tradingview.com/chart/BTCUSD/YRZvdurN-The-target-of-current-bubble-lays-between-40k-and-110k/
Pour ceux qui ne connaissent pas masterluc, il a fait beaucoup de prédictions à succès depuis 2013.
Science-ficition ou réalité ? Seul l'avenir nous le dira

Il y en a également beaucoup d'autres où il s'est largement trompé. Ne surtout pas faire de lui un mec spécial; ce serait une erreur.

Je le trouve tout de même très fort !
Ca laisse rêveur cela-dit lorsqu'une pointure fait ce type de prédictions.

Beaucoup de fantasme autour du guru, il a accumulé pas mal de casseroles niveau prédictions. Mais ça étonnement on essaye sélectivement vite de l'oublier...
Jump to: