Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 498. (Read 7087271 times)

member
Activity: 96
Merit: 10
On etait dans stabilité a 300e. et aujourdhui 340e. Il y a le risque vue quon est haut que sa redecendre a 300. ou bien que sa dump a 400e et plus. A voir quoi. ..
sr. member
Activity: 1638
Merit: 278
J'allais le dire . Moi aussi je la sens . Au graphe qui précéde immediatement , on peut en ajouter un autre , avec les cours depuis , tout à fait semblable .
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Une jolie semaine s'annonce ^^  Cheesy
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
hero member
Activity: 896
Merit: 556
je sens la pression qui monter pas vous? ces 48h a venir vont etre longues
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
Un bel exemple parmi d'autres: Pourquoi Black Friday serait haussier, et pas baissier ? Si vous avez 5 jours à perdre, en connaissant de toutes les informations du marchés, des marchants, des acteurs (choses que vous n'avez pas) vous devriez faire preuve d'ingéniosité pour des multiples calculs, du data-mining, des recherches et vous aurez peut-être une réponse, sans même savoir si c'est juste.

Ne cherchez pas d'autres raisons qui expliqueraient les mouvements autre que la cupidité et la peur.

En effet, coller un scénario subjectif au prix, c'est contre-productif, sera presque toujours erroné, et dans le pire des cas va inclure un biais aveuglant. Vous pouvez émettre toutes vos hypothèses, analyses, supputations, conclusions. Au final tout cela convergera vers une seule valeur: le prix. A l'équilibre entre les vendeurs et les acheteurs, humains eux...

Il est donc plus productif de s'intéresser au prix et son évolution technique, que d'être à la recherche d'"infos" faisandées.

"Markets are never wrong – opinions often are."

- Jesse Livermore 1929

d'accord mais une analyse tech sans corrélation fondamental n'est qu'une lecture de courbe vectoriel qui ne reflet pas la réalité global (toutes les dimensions) du marcher, seul sa prévision hypothétique relatif à l'antériorité des données en est retiré..la relation de cause à effet n'est plus respecté puisqu'on en soustrait la cause (les fondamentaux).  
sr. member
A la reflexion , on a peut étre une correspondance en Roumanie , leur féte nationale c'est le 1er décembre .
sr. member
Le black friday n'est pas qu'Américain , tout au moins il existe des tentatives , en particulier d'Apple de l'étendre en Asie .
Je suis actuellement en Roumanie et j'observe un gros battage commercial là dessus ,cette année , sans correspondance aucune avec les fétes locales .
legendary
La météo du Bitcoin : http://www.zerohedge.com/news/2015-11-27/he-lived-through-hyperinflation-devaluation-and-confiscation-his-advice

Two months after we wrote this, bitcoin more than doubled to $500 before retracing some of its recent gains, and has resumed its rise again.

Why? This time the answer is Argentina, where as we reported two days ago, the new president admitted that "there are no more dollars in rhe central bank" which means that the days of the country's capital controls are numbered, and because as Citi said president-elect Macri wants to unify the official and parallel exchange rates (~9.60 and 15.50 ARS/USD, respectively) that will entail a substantial devaluation. Just how overvalued is the peso, you ask? "Grossly."

In other words, another major currency collapse is in store for Argentina, its fourth major one in recent decades.

It also means that as yet another country is about to take currency warfare to the next level, bitcoin is posed for another sharp move higher (even as Chinese demand for the fiat alternative continues to grow).

La vidéo de Xapo (le patron) est intéressante (la partie du refus de Paypal à être utilisé en Argentine ... réaction identique en Grèce).
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
tiens, y'a le litecoin ... qui pompe chez les chinois.
https://bitcoinwisdom.com/   +120 %

ils vont arroser sur Bitcoin après ...  Grin mamamia.  Cheesy

bug
legendary
ça liquide 4000 BTC ... et ça bouge pas ?!?  Shocked

legendary
tiens, y'a le litecoin ... qui pompe chez les chinois.
https://bitcoinwisdom.com/   +120 %

ils vont arroser sur Bitcoin après ...  Grin mamamia.  Cheesy
legendary
tous les stocks chinois se cassent la gueule, oui ... donc ça va monter et pas qu'un peu.
car ils veulent sortir vite vite pour sauver ce qu'il faut.
member
Activity: 96
Merit: 10
montra ou montra pas cette nuit ?
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
...

- Jesse Livermore 1929

Words of wisdom.

The first step in a bull movement in a stock is to advertise the fact that there is a bull movement on. Sounds silly, doesn't it? Well, think a moment. It isn't as silly as it
sounded, is it? The most effective way to advertise what, in effect, are your honourable intentions is to make the stock active and strong.

After all is said and done, the greatest publicity agent in the wide world is the ticker, and by far the best advertising medium is the tape.

I do not need to put out any literature for my clients. I do not have to inform the daily press as to the value of the stock or to work the financial reviews for notices about the company's prospects. Neither do I have to get a following. I accomplish all these highly desirable things by merely making the stock active. When there is activity there is a synchronous demand for explanations; and that means, of course, that the necessary reason for publication supply themselves without the slightest aid from me.

http://www.nowandfutures.com/large/Reminiscences_of_a_Stock_Operator_Jesse_Livermore.pdf P.195

legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Un bel exemple parmi d'autres: Pourquoi Black Friday serait haussier, et pas baissier ? Si vous avez 5 jours à perdre, en connaissant de toutes les informations du marchés, des marchants, des acteurs (choses que vous n'avez pas) vous devriez faire preuve d'ingéniosité pour des multiples calculs, du data-mining, des recherches et vous aurez peut-être une réponse, sans même savoir si c'est juste.

Ne cherchez pas d'autres raisons qui expliqueraient les mouvements autre que la cupidité et la peur.

En effet, coller un scénario subjectif au prix, c'est contre-productif, sera presque toujours erroné, et dans le pire des cas va inclure un biais aveuglant. Vous pouvez émettre toutes vos hypothèses, analyses, supputations, conclusions. Au final tout cela convergera vers une seule valeur: le prix. A l'équilibre entre les vendeurs et les acheteurs, humains eux...

Il est donc plus productif de s'intéresser au prix et son évolution technique, que d'être à la recherche d'"infos" faisandées.

- Jesse Livermore 1929
newbie
Activity: 16
Merit: 0
Je ne crois pas que cette fois si ce soit venu de Chine, car quand c'est le cas le cours sur les plateforme chinoise est supérieur aux autres la ce n’était pas le cas au contraire même.
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
C'est déjà bien redescendu là. Mais logiquement si c'est bien à cause du black friday ça devrait remonter à un moment ou a un autre aujourd'hui ou demain et redescendre samedi.
Par contre ce qui est étrange c'est qu'il est quelque chose comme midi 47 aux States, là, et que la plongée (ou le retour à l'origine, c'est selon) se poursuit. Je suppose que le gros du mouvement devrait normalement provenir des USA, si c'est en lien avec le black friday. Or c'est étrange parce que la montée a démarré à 1:30 du mat aux States et la descente a commencé à s'amorcer vers 6:30, toujours à leur heure. Depuis, pendant toute la matinée jusque maintenant on est en descente.
Du coup mes trois sous de mec qui y connait rien semblent plutôt invalidés là :-/ . Ce mouvement semble plutôt venu du Chine, une fois de plus. Ça colle plus avec la tranche horaire.
newbie
Activity: 5
Merit: 0
jose pas acheter a se prix la, si sa crache je les dans le cul

Angry

T'as raison, attends quelque jours, t'achèteras à 400€  Grin

Surtout n'achete pas maintenant, mais achète quand le btc seras a 1000$ Wink
legendary
jose pas acheter a se prix la, si sa crache je les dans le cul

ça crash toujours quand ça monte trop vite.
et puis ça crash aussi quand ça monte lentement ...

Grin en fait ... faut acheter quand ça stagne (et que ça ne fait que descendre sur 1 semaine).
Jump to: