#drhelmutp
toi tu n'a rien compris au bitcoin, ce n'est pas une monnaie régalien du cartel bancaire, ta régulation tuera le bitcoin aussi vite que les media l'ont réveler.
Un cartel en vaut bien un autre. C'est toi qui te plante en idéalisant le bitcoin. Ce n'est qu'une unité d'échange, une unité de compte, il n'est ni mauvais ni bon par nature. C'est ce que les détenteurs en font qui en détermine le bénéfice ou le maléfice. Les armes ne sont ni bonnes ni mauvaises, ce n'est qu'un objet, c'est ce que les hommes en font qui peut bien souvent mener a des massacres. La régulation en tout cas chez nous l'empêche à grande échelle.
la valeur du btc réside dans le fait que celui ci est décentralisé, donc toute régulation entrainera son abandon de la part de ses utilisateurs.
Oui et non, d'accord pour la techno, comme déjà dit, elle est révolutionnaire. Une régulation entrainera un abandon des tin foil hat, alter mondialistes et peut-être hackers. Abandon par les minorités pour passer à la majorité, augmentation de market cap, augmentation de l'adoption, hausse du prix constante et stable.
le btc n'a pas besoin de ta régulation de marché simplement d'être dissocié de ces marché et d'être adossé à une valeur physique cela peut être d'inombrable choses, sa nn duplication en est une, et contribue à la confiance des utilisateurs..le matériel des mineur et ceux des fabriquant à venir en est une autre..bref tu est tout à fait le genre de personne qui souhaite discrédité la réelle valeur du btc au profit des marhés et pseudo régulatateur en carton qui veulent s'approprier tout produit comme des gosses pourri gaté.
D'accord pour l'adossement a une valeur physique, et oui pour le moment la régulation tel qu'elle est envisagée est mauvaise.
tu parle comme les complotiste de la CIA qui ne veulent pas perdre leurs petit acquis et veulent contrôlé les marchés par le bout du nez, mais manque de pot certains l'on bien compris et s'en prémunissent, des tentatives de discrédit on en a vu et pas que pour le btc, les usa qui tente de cassé le cour de l'or quand la chine se constitue des réserves d'or ou le cour du baril qui se casse la gueul quand certains pays pétrolier mettent en place des programmes nucléaires;
Là tu nages en plein délire néo anarchiste. Attention, je ne suis pas pour une régulation comme les marchés actuels le sont, je rêve d'une régulation saine, oui, je sais c'est sans doute une utopie.
Bref tu est venu trollé comme un petit analyst de couloir sans connaitre ton sujet, tu n'est pas dans un labo à la recherche de l'algo qui fera de toi un homme riche là on est dans la vie la vrai pas ton monde virtuelle, tu te contredis tous seul:
Et d'après toi, qui sont ceux qui tradent le bitcoin actuellement? D'autres tin foil hat dans ton genre? on a des gros montants en jeu, les hedge funds et des traders de wall street sont déjà à l'oeuvre depuis un moment. Quoi de plus facile que de débarquer dans un marché avec très peu de traders expérimenté?
et puis
Cependant, nous n'avons pas vraiment vu de nouvelles influençant le marché depuis celle de paypal. Ça pourrait être le cas de la non imposition a la TVA en europe, mais rien n'est moins certain tant c'est difficile à quantifier.
relis toi et c'est bien le problème quand tu n'étudie qu'une seul perspective tu deviens mono phasé.
Je ne vois en aucun cas en quoi c'est une contradiction. Je ne cherche pas à être "riche", c'est plus la connaissance qui me motive et c'est ce qui m'a amené au trading.
le problème étant que le btc n'aurait jamais du se retrouver sur les marchés financier, sa place se trouve sur les places de crypto-monnaie tout au plus, par ce que cette une devise encore trop jeune, elle n'a pas étudié sa structure et consolidé ses fondations, ce qui en fait un ponzi c'est donc bien son introduction et non les fondateurs.
A partir du moment où tu as un échange, tu as un marché financier.
ha et les indices sont tronqué par ce qu'il ne reflète pas la réalité des marché simplement sa tendance, s'il par à la baisse cela ne veut pas dire que le monde se casse la gueul hors c'est ce qu'ils poussent à croire, un grosse capitalisation fera chuté un indices alors que plusieurs petite se porte à merveille.
Les indices sont ce qu'ils sont, des indices. Ils permettent bien souvent justement de stabiliser un niveau lors d'un crash.
Globalement quand je dis "réguler le bitcoin" je fais référence a la régulation des places de marchés, je pensais que ça tombait sous le sens, mais apparemment certains ont du mal à comprendre. Je ne suis pas idiot au point de croire qu'on peut "réguler" une devise P2P.
Mais c'est marrant, je devine que tu es le stéréotype même de 50% des utilisateurs du forum. Néo-anarchistes-anticapitaliste de base, c'est pourquoi je me contente souvent de lurker ici sans trop participer. J'ai juste un peu de mal dans le fait que vous voyez dans le bitcoin un outil politique. Vous vous servez d'une innovation comme grain à moudre dans votre moulin politisé. Une innovation ne devrait jamais servir à alimenter quelconque discours politiques.