Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 503. (Read 7068206 times)

sr. member
Activity: 440
Merit: 250
Dans ce cas quand t'utilises du dollars tu milites pour les US et de l'euro pour l'europe?

Quand j'utilise du btc, j’utilise surtout un instrument, qui peut être ou non pratique pour une utilisation donnée.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
que tu le veuilles ou non bitcoin est hautement politique puisqu'il remet en question l'emission de l'argent, la confiance aux institutions, aux gouvernements etc.

et pour que bitcoin accomplisse sa destinée salvatrice, il a intéret a pas tomber du mauvais coté.

un peu comme internet et tout le data mining que les corporations a la google et facebook avec l'aide de in-Q-tel ont pu mettre en place.

une erreur a ne surtout plus commettre.

Ais-je déjà dit le contraire?

bah je sais pas tu parles de comprendre le jeu politique vs militer etc, mais rien qu'en utilisant btc tu milites.
sr. member
que tu le veuilles ou non bitcoin est hautement politique puisqu'il remet en question l'emission de l'argent, la confiance aux institutions, aux gouvernements etc.

et pour que bitcoin accomplisse sa destinée salvatrice, il a intéret a pas tomber du mauvais coté.

un peu comme internet et tout le data mining que les corporations a la google et facebook avec l'aide de in-Q-tel ont pu mettre en place.

Ais-je déjà dit le contraire?
legendary
#drhelmutp

défois la politique ça aide à la comprhention des marchés  Wink

Comprendre le jeu politique et militer sont deux choses différentes.

Le prix monte btw.

newbie
Activity: 16
Merit: 0
Huobi down non?  Shocked
c'est inquiétant ><

Non ça a juste planté sur bitcoinwisdom, ça arrive fréquemment.

https://cryptowat.ch/huobi/btccny

A merci je savais pas ^^
sr. member
Huobi down non?  Shocked
c'est inquiétant ><

Non ça a juste planté sur bitcoinwisdom, ça arrive fréquemment.

https://cryptowat.ch/huobi/btccny
legendary
Activity: 966
Merit: 1000
Huobi down non?  Shocked
c'est inquiétant ><

Oui, clair !!! Vends tout avant qu'il ne soit trop tard.  Grin
newbie
Activity: 16
Merit: 0
Huobi down non?  Shocked
c'est inquiétant ><
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
sr. member
Activity: 403
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
greed and fear
legendary
Activity: 966
Merit: 1000
Cela devrait remonter car je viens juste de vendre mes 8 derniers BTC ! Cheesy

Vous m'avez fait peur avec vos histoires de plateformes chinoises foireuses à la MTGox...

Tu vends parce que des plateformes chinoises sont potentiellement foireuses et pourraient tomber ? J'avoue que je comprend pas.
sr. member
Activity: 403
Cela devrait remonter car je viens juste de vendre mes 8 derniers BTC ! Cheesy

Vous m'avez fait peur avec vos histoires de plateformes chinoises foireuses à la MTGox...
sr. member
#drhelmutp

Comprendre le jeu politique et militer sont deux choses différentes.

Le prix monte btw.
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
#drhelmutp

legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Imagine que le prix du dollars ou n'importe quelle monnaie soit déterminé uniquement par la demande et l'offre, et le prix déterminé uniquement par les places de marchés, les banques, n'auraient ils pas intérêt à en profiter? La technologie n'est pas le problème encore une fois, qui est rock solid. Mais juste certaines places d'échanges qui déterminent le prix eux même. J'ai sans doute un peu exagérer sur le terme de "ponzi" mais ça illustre bien le propos.
Bref tout ça n'est qu'un avertissement, le marché du bitcoin n'est plus ce qu'il était, faites extrêmement attention.
Dans un sens, les bitcoins des places d'échange ne sont pas des bitcoins. Ce qu'il se passe sur les plateformes s’apparente à un ponzi car les bitcoins sont faux et peuvent être créés.
La faillite de MtGox en est l'exemple : il s'échangeait de faux bitcoins à des prix délirants jusqu'à ce que la pyramide s’effondre.
Alors attention aux plateformes : retirez tous vos bitcoins dès qu'il y a une grosse bulle !
Ok mais depuis il y a quand même eu des proof-of-solvency (Bistamp, 796, autre?)

MtGox ne t'a pas suffit ?
Je plaisante hein.
On peut toujours auditer les échanges, il n’empêche que les échanges Chinois ne l'on pas été et qu'ils contrôlent le prix (ils le peuvent en tout cas) à l'échelle globale grâce à leur volume écrasant.

Les échanges qui m’inquiètent sont okcoin et huobi.
https://bitcoinity.org/markets/list?currency=ALL

À quand le prochain scandale ?

On est d'accord, autant être plus prudent que pas assez.

Jamais ces 2 échanges cités n'auront mes précieux Smiley

Mtgox j'avais bien senti le coup durant des mois j'y avais des coins et j'avais tout retiré, manque de bol j'avais déposé 1 semaine avant le mute total pour tester un bot qui tournait sur mtgox only. FML
sr. member
drhelmutp

par ce que toi tu ne vois pas de complotistes ou tu en fais parti, je sais pas ce qu'il te faut !

Je me base sur des chiffres avant tout et ne sert aucune pensée politique. C'est ma grande différence par rapport à toi. Je sais avec pertinence qu'il y a une énorme manipulation et j'ai le gros présentiment que c'est fait par les places de marchés chinoises pour de bonnes raisons.

On observe que le top contract holder sur les futures est en train de liquider tout doucement sa position, pendant ce sideways

Il est passé de 75000 contrats il y a deux jours a 15000 environ maintenant. Il liquide tout doucement sa position tout en maintenant le prix pour en avoir pour son argent, ou transferer à d'autres comptes pour que ce soit moins obvious.

legendary
Imagine que le prix du dollars ou n'importe quelle monnaie soit déterminé uniquement par la demande et l'offre, et le prix déterminé uniquement par les places de marchés, les banques, n'auraient ils pas intérêt à en profiter? La technologie n'est pas le problème encore une fois, qui est rock solid. Mais juste certaines places d'échanges qui déterminent le prix eux même. J'ai sans doute un peu exagérer sur le terme de "ponzi" mais ça illustre bien le propos.
Bref tout ça n'est qu'un avertissement, le marché du bitcoin n'est plus ce qu'il était, faites extrêmement attention.
Dans un sens, les bitcoins des places d'échange ne sont pas des bitcoins. Ce qu'il se passe sur les plateformes s’apparente à un ponzi car les bitcoins sont faux et peuvent être créés.
La faillite de MtGox en est l'exemple : il s'échangeait de faux bitcoins à des prix délirants jusqu'à ce que la pyramide s’effondre.
Alors attention aux plateformes : retirez tous vos bitcoins dès qu'il y a une grosse bulle !
Ok mais depuis il y a quand même eu des proof-of-solvency (Bistamp, 796, autre?)

Je plaisante hein.
On peut toujours auditer les échanges, il n’empêche que les échanges Chinois ne l'on pas été et qu'ils contrôlent le prix (ils le peuvent en tout cas) à l'échelle globale grâce à leur volume écrasant.

quand la montée sera devenue incontrollable/genante.
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131

Je plaisante hein.

legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
complotiste ?

et les milliards d'euros déversés, c'est des lasagnes ?

Jump to: