Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 566. (Read 7005272 times)

sr. member
Activity: 384
Merit: 258
Je pense qu'il y a causalité mais dans autre sens.
Le cours monte donc les gens informent
Je suis assez d'accord avec l'idée de l'investissement opportuniste:
  cours à la hausse => plus de couverture dans les média et meilleure visibilité => plus de gens se renseignent => nouveaux investisseurs => bulle

La situation ces derniers mois est différente: le cours est à la baisse/stable mais avec une couverture média de plus en plus mainstream et positive.
Ca devrait être intéressant d'observer si la tendance se confirme dans Google Trends et comment ça se traduit en terme de cours.
legendary
Activity: 966
Merit: 1000

Vu que le cours est à la baisse, ça ne tient pas trop ce que tu dis.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190

sr. member
Activity: 384
Merit: 258
Peut être la fin de la baisse avec un début de remontée du terme "bitcoin" dans Google Trends.

Pour ceux qui ne voient pas bien le rapport, la théorie est que chaque bulle est alimentée par l'arrivée de nouveaux bitcoiners.
Or qui dit nouveau venu dit recherche d'informations => plus de recherches dans google => hausse dans google trends
La théorie vaut ce qu'elle vaut mais il faut avouer qu'il y a quelques similarités dans les pics des courbes google trends et capitalisation bitcoin.

Après comme disait l'autre: corrélation n'est pas causation.

hero member
Activity: 658
Merit: 503
Monero Core Team
Il me confiait hier alors que nous marchions qu'il a essayer de le payer en BTC mais le vendeur n'avait pas la foi.  Sacré Risto !
David, tu passes tes vacances dans son château ?
Une partie de mes vacances. Avant, j'étais à Rio pour la coupe (au bon moment, quand le Brésil gagnait).

Tiens, Bitcoin descend encore, c'est bien ça. J'espère pouvoir acheter bientôt. Allez, un petit effort, le bitcoin à 100 euros, svp.
legendary
Si en septembre sa monte pas le cours partir bien bas peut etre l'occasion dans touché a 100€

C'est le forum francophone ici..

il en faut peu pour me faire rire ce soir. Merci  Grin

Il m'en veux pour le Riple Smiley
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
hero member
Activity: 784
Si en septembre sa monte pas le cours partir bien bas peut etre l'occasion dans touché a 100€

il en faut peu pour me faire rire ce soir. Merci  Grin
donator
Activity: 756
Merit: 500
-Bitcoin & Ripple-

legendary
comme tous le monde attend personne achete ou ne vend .
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
On est presque à la fin du mois ... mais ça commence déjà à remonter : https://bitcoinwisdom.com/markets/kraken/btceur

La fin du mois se terminant sur un dimanche, y'a peut-être une chance de passer des ordres à bas tarif  Grin avant que les "salariés" piochent dans leur virement reçu...

Septembre est attendu comme l'eau sur le feu pour voir si des prévisions de grosses hausses sont réalistes.
Sinon, il faudra attendre 2015 à mon avis.
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
j'aurais preféré encore un peu de rouge genre bien bien rouge. Mais bon c'est comme ça, j'ai déjà baissé mon PRU de 29 euros en 4 ou 5 jours
en tout cas le NXT ne cesse de descendre....c est dans le rouge depuis trop longtemps !

J'aurais tendance à voir des opportunités quand c'est dans le rouge.

Oui, depuis que j'ai enfin compris comment Nxt fonctionne, j'en ai repris pour 0,4 btc (ce qui est énorme pour moi que ne "mise" jamais plus de 0,001btc)  Cool

Tu n'a pas mis un zéro de trop ?
Tu ne mise pas plus de 50 centimes d'euros à la fois ?
Fait gaffe les frais de transaction sont de 0.0001 sur la blockchain et peut être un peu plus sur les plates-formes échanges.
Tu me dirais 5€ de misé je  trouve ça peu mais 0,5€ c'est ridicule si tu fais fois 10 tu te paye même pas un mac do
legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
j'aurais preféré encore un peu de rouge genre bien bien rouge. Mais bon c'est comme ça, j'ai déjà baissé mon PRU de 29 euros en 4 ou 5 jours
en tout cas le NXT ne cesse de descendre....c est dans le rouge depuis trop longtemps !

Oui, depuis que j'ai enfin compris comment Nxt fonctionne, j'en ai repris pour 0,4 btc (ce qui est énorme pour moi que ne "mise" jamais plus de 0,001btc)  Cool
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131

newbie
Activity: 26
Merit: 0
hero member
Activity: 784
hero member
Activity: 854
Merit: 1002
ça fait plaisir de voir que tout est vert aujourd'hui sur http://coinmarketcap.com/  Smiley Smiley Smiley Smiley
legendary
Activity: 966
Mais pour revenir au sujet: je ne sors RIEN en fiat avant que ça vaille vraiment le coup. Peut-être même que je ne convertirai jamais en fiat, je pourrai peut-être me payer mon chateau en crypto directement ?

Tout le monde ne s'appelle pas Risto (même si son chateau, il l'a payé en fiat.)
Il me confiait hier alors que nous marchions qu'il a essayer de le payer en BTC mais le vendeur n'avait pas la foi.  Sacré Risto !

David, tu passes tes vacances dans son château ?
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
Occasion rare d'acheter en ce moment.
Je n'avais rien acheté depuis Avril en espérant un dump.
Voilà c'est arrivé.

Un conseil : gardez toujours un peu de FIAT en cas de dump et soyez patient.

EDIT : a good read
3 years ago...let's reminisce
hero member
Activity: 658
Merit: 503
Monero Core Team
Mais pour revenir au sujet: je ne sors RIEN en fiat avant que ça vaille vraiment le coup. Peut-être même que je ne convertirai jamais en fiat, je pourrai peut-être me payer mon chateau en crypto directement ?

Tout le monde ne s'appelle pas Risto (même si son chateau, il l'a payé en fiat.)
Il me confiait hier alors que nous marchions qu'il a essayé de le payer en BTC mais le vendeur n'avait pas la foi.  Sacré Risto !
Jump to: