Pages:
Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 62. (Read 7261270 times)

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
43K...yaplatu doit etre en train de transpirer du slip et bouffer son tube de crème solaire

Huh Il y a plein de messages où je parle de ce qui est en train d'arriver :

[...] on aura le droit à un gros dead cat bounce (45K - 50K ?).

il fallait choisir un scénario, j'étais acheteur puis ensuite j'ai choisi le scénario du V bottom sous les 28K, pas de chance pour moi c'est parti vers le nord. Par contre on assiste a un mouvement techniquement logique, que j'avais anticipé depuis plusieurs mois et donc j'ai hedge mon portefeuille pour éviter ce type désagrément (comme bouffer mon tube de crème solaire en cas de rebond).

Nous sommes baissier, rien ne change, tout se passe normalement. Si on clôture au-dessus de 50K en W, là par contre ça va être compliqué.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
43K...yaplatu doit etre en train de transpirer du slip et bouffer son tube de crème solaire
Et les mères michu qui ont suivi le how to de capital doivent se retrouver en string monokini... Il doit pas passer un si mauvais moment que ça sur la plage après tout  Grin

Reste à savoir si ça ne va pas droper à l'ouverture des marchés lundi une fois que la mere michu aura FOMO.
full member
Activity: 893
Merit: 173
hero member
Activity: 2898
Merit: 932
Je ne sais pas ce que ça cache mais le ratio de longs est démesuré sur Bitfinex
https://blockchainwhispers.com/bitmex-position-calculator
Effectivement. 97% de longs pour BTC et 75% pour ETH... Huh

Et pendant ce temps là, les 42 K à nouveau franchis ... Smiley
hero member
Bon je recentre le débat !
 Wink
Ce weekend va-t-il marquer le début d'une seconde jambe haussière, la première ayant permis la remontée 30K-40K ? Undecided
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Sur le marché traditionnel on vient de faire un nouveau ATH ( 4 Septemble 2000 ).

hero member
plus sérieusement,tu ne pense pas que tu t'es fait front run par les baleines a 29K alors que toute la plèbe et les analystes AT.fr attendaient btc a moins 28K?

Je m'attendais à un V bottom sous les 28K, le genre de figure qui purge les derniers vendeurs par panique et empêche les acheteurs de rentrer à cause de sa rapidité d'exécution. Pour ce qui est de la plèbe ils changent d'avis très vite, 65K -> 38K était une opportunité d'achat d'après eux sauf qu'ils ont vendu sous les 38K ensuite.

Parce que vu l'action du prix je serai vraiment surpris que l'on rechute a 28K car a 42K on a fait un haut plus haut que le précédent(higher high)

Moi ce qui me fait peur c'est le marché traditionnel, encore un peu plus vertical et on part sur une bulle. Le problème c'est que ce genre de figure ne fait pas dans la douceur quand elle casse et le jour ou ça casse les crypto ne seront pas épargnées.

Pour le higher high, je ne vais pas te contredire, mais l'AT ça ne consiste pas de prendre 1 seul " indicateur " pour confirmer ton biais. Comme tu l'as indiqué précédemment, clôturer au-dessus de 50K en W invalidera tous mes indicateurs, en dessous de ~50K pour moi on reste baissier.

Quoi qu'il arrive techniquement le retournement se verra et je donnerai le Top départ, tout comme j'ai donné le Top de fin Wink .
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
Sinon on parle du

Quote from: Yaplatu
Bitcoin > Altcoin

et

Quote from: Yaplatu
legendary
Par chez moi on appelle ça un enculé mais c'est pas la formulation standard.
Je ne savais pas qu'on parlait le marseillais à Taïwan dis-donc et ils jouent aussi aux boules en imitant l'inspecteur Van Loc?  Grin

Ca teste le haut du range mais ça reste mou, une nouvelle attaque se prépare-t-elle pour ce week-end? That's the question.
full member
ahaha tu m'as fait rire! ah les rizières j'ai connu ca dans ma petite enfance...

plus sérieusement,tu ne pense pas que tu t'es fait front run par les baleines a 29K alors que toute la plèbe et les analystes AT.fr attendaient btc a moins 28K?
Parce que vu l'action du prix je serai vraiment surpris que l'on rechute a 28K car a 42K on a fait un haut plus haut que le précédent(higher high)
hero member
yaplatu qui attend d'acheter en dessous des 28K

Il n'y a aucune surprise pour moi dans ce mouvement, cassure d'une figure = réaction. C'est de l'AT de bas niveau, toi par contre j'ai comme l'impression d'un début de FOMO, c'est plutôt bon signe pour mon 28K.

Melja n'évoluera malheureusement jamais... Il y a un meme récurant pour les newbies qui pensent maitriser le marché :

Enfin pour Melja on va partir sur ça :

full member
Pardon,je ne savais pas que j'avais a faire a un pro!
Et puis arretes de m'appeler jean kevin-cryptomatrix cela devient vexant

yaplatu qui attend d'acheter en dessous des 28K

Edit modo : Fusion double post
Archive
hero member
le bouzin a bougé de 29K a 42K mais sinon il ne se passe rien,aucun signal,la totale platitude comme dirait Mme Pelloille.
Si tu attends un signal Ichibocou tu racheteras a 50K+

J'attends le signal qui me dira que nous partons sur (probablement) des mois et des mois de hausse. Là je n'ai rien, peut-être qu'on a eu le Bottom, peut-être pas, aucune idée. Désolé de ne pas être perma-bull avec un niveau de trading à la jean-kevin-cryptomatrix.

Comme je le disais : En dessous de 28K inutiles d'attendre un signal on achète directement, au-dessus de 28K il faut attendre un signal.

Mme Pelloille est mauvaise, rien de plus à ajouter.
full member
Un peu d'AF maintenant...

Le Bitcoin (BTC) menacé par l’offensive de Joe Biden ?
[...]

Ah oui merci de partager une news vieille de plusieurs mois.

AT :  Aucun signal, il faudra encore attendre plusieurs mois. Pour patienter je vous conseille de vous foutre de la gueule des analystes d'AF sur Twitter.

le bouzin a bougé de 29K a 42K mais sinon il ne se passe rien,aucun signal,la totale platitude comme dirait Mme Pelloille.
Si tu attends un signal Ichibocou tu racheteras a 50K+
hero member

[...]

Ah oui merci de partager une news vieille de plusieurs mois.

AT :  Aucun signal, il faudra encore attendre plusieurs mois. Pour patienter je vous conseille de vous foutre de la gueule des analystes d'AF sur Twitter.
full member
Je me demande bien comment se nomme cette figure chartiste. Tentative de sortie de range foireuse?
A failed breakout, sir.
En français ça doit être à peu près ça, la traduction officielle, oui, "Tentative de sortie de range foireuse".

Ca a l'air d'etre rude par la ou tu habites,vous ne faites pas dans la finesse
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Je me demande bien comment se nomme cette figure chartiste. Tentative de sortie de range foireuse?
A failed breakout, sir.
En français ça doit être à peu près ça, la traduction officielle, oui, "Tentative de sortie de range foireuse".
legendary
Symétrie remarquable entre l'échec de la tentative de franchir le range à la baisse (bear trap) et l'échec de la tentative de franchir le range à la hausse (bull trap).
Moralité: il ne suffit pas que le range soit dépassé pour prendre une décision d'achat ou de vente. Il faut aussi que ce dépassement s'installe dans la durée...
Il faut noter toutefois une différence: aprés le bear trap, le btc est remonté rapidement vers le haut du range alors qu'aprés le bull trap, la descente semble plus difficile.
Alors qu'en plus la sortie par le haut s'est faite sur une cloture de bougie mensuelle... Je me demande bien comment se nomme cette figure chartiste. Tentative de sortie de range foireuse?

~snip
Que dit l’analyse technique ? Pour ce qui est du moyen terme, il y a deux façons de voir les choses, selon Nicolas Chéron, stratégiste marchés chez Surperformance. L'investisseur qui a pris position sur les 30.000-34.000 dollars “peut souhaiter tenir ses positions, en espérant que le Bitcoin sorte par le haut du canal horizontal (range, bandeau de fluctuation des cours) dans lequel il fluctue depuis plusieurs mois. Il a de l'avance, remonte ses stops et patiente. Pour l'investisseur plus actif, il convient, sans sentiment, de mettre à profit les deux extrémités de ce canal très simplement : on achète le Bitcoin au plus bas, à proximité des 30.000 dollars, et on sort (on vend, NDLR) en haut autour de 40.000-42.000, puis on recommence”, juge l’expert.
Du coup, la théorie de l'anti-plèbe voudrait qu'on sorte très bientôt du range pour essorer les noobs, maintenant qu'il est visiblement spotté un peu partout en mode How To pour la mère michu...
hero member

Un possible durcissement de la fiscalité et de la réglementation sur les cryptomonnaies a fait refluer le Bitcoin dernièrement, après un rally d’ampleur.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-bitcoin-btc-menace-par-loffensive-de-joe-biden-le-conseil-bourse-du-jour-1411099

Mais l'article parle aussi d'AT comme ça pas de jaloux.

Que dit l’analyse technique ? Pour ce qui est du moyen terme, il y a deux façons de voir les choses, selon Nicolas Chéron, stratégiste marchés chez Surperformance. L'investisseur qui a pris position sur les 30.000-34.000 dollars “peut souhaiter tenir ses positions, en espérant que le Bitcoin sorte par le haut du canal horizontal (range, bandeau de fluctuation des cours) dans lequel il fluctue depuis plusieurs mois. Il a de l'avance, remonte ses stops et patiente. Pour l'investisseur plus actif, il convient, sans sentiment, de mettre à profit les deux extrémités de ce canal très simplement : on achète le Bitcoin au plus bas, à proximité des 30.000 dollars, et on sort (on vend, NDLR) en haut autour de 40.000-42.000, puis on recommence”, juge l’expert.
hero member
Symétrie remarquable entre l'échec de la tentative de franchir le range à la baisse (bear trap) et l'échec de la tentative de franchir le range à la hausse (bull trap).
Moralité: il ne suffit pas que le range soit dépassé pour prendre une décision d'achat ou de vente. Il faut aussi que ce dépassement s'installe dans la durée...
Il faut noter toutefois une différence: aprés le bear trap, le btc est remonté rapidement vers le haut du range alors qu'aprés le bull trap, la descente semble plus difficile.

Pages:
Jump to: