Pages:
Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 62. (Read 7027379 times)

legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Moi ce que je vois c'est que le nouvelle néfaste ne font presque plus d'effet et que les bonne l'effet est clairement amoindris ?

Le marché devient nettement plus mature et il n'est plus quasi exclusivement spéculatif.
La rechute est clairement possible .

Forte probabilité que le bull run n'est pas finis pour cette année .
Et je pense que pour la première fois après le gros crash post bull run .
On aura une longue période d'accumulation avec un cours qui monte très doucement .

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Le rebond a donc eu lieu. On est en haut du range et pour le moment je ne vois pas quelle news pourrait donner suffisamment d'énergie au btc pour le franchir à la hausse...
C'est tellement n'importe quoi que je n'en serais même pas étonné, il y a quelques jours à peine il était passé en-dessous des 30k et là maintenant il flirte avec les 40k... la "monnaie" augmente d'un tiers au calme en quelques jours... je ne sais pas comment les salvadoriens vont se débrouiller avec mais je leur souhaite bon courage.
hero member
Activity: 2856
Merit: 917
Le rebond a donc eu lieu. On est en haut du range et pour le moment je ne vois pas quelle news pourrait donner suffisamment d'énergie au btc pour le franchir à la hausse...
hero member
L'intelligence n'est pas le point fort de yaplatu.

Pas étonnant que pour lui, "trader", ça consiste à se "se prendre des portes de saloon" en permanence. Cheesy

(Et observez comme il est fier de sa trouvaille "papytrickus")
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
[...]
Le BTC vient de rechuter (40K -> 37K) parce qu'Amazon vient de démentir les rumeurs lui pretant le projet accepter le btc comme moyen de paiement. Et c'est uniquement pour ça que le btc a rechuté.

Ca me donne vraiment pas envie de vieillir Cry Oui papytrickus, c'est bien tu as raison, voilà reste ici pas bougé.

hero member
Activity: 923
Merit: 534
Merci pour ta reponse
Une courbe aussi verticale c'est assez impressionnant
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
Imaginons qu'il n'y ait absolument aucune news, jamais. Comment évoluerait le cours du bitcoin ?

Quant aux graphes, à force de les torturer, on peut leur faire dire ce que l'on veut.

Le BTC vient de rechuter (40K -> 37K) parce qu'Amazon vient de démentir les rumeurs lui pretant le projet accepter le btc comme moyen de paiement. Et c'est uniquement pour ça que le btc a rechuté.
Ah que du vent comme tu dis  Cheesy

Edite.

Ça retombe toujours à (37)k quand ça grimpe sec comme ça à 40k !
hero member
Imaginons qu'il n'y ait absolument aucune news, jamais. Comment évoluerait le cours du bitcoin ?

Quant aux graphes, à force de les torturer, on peut leur faire dire ce que l'on veut.

legendary
c'est purement techniques,les news c'est du vent

https://www.tradingview.com/x/ehT8BQB1/
Si c'est purement technique comment tu expliques que Yaplatu qui avait annoncé le wedge, voyait une résolution en dip lui? Moi je pense que c'est la news qui a provoqué la cassure du wedge et a donné sa direction. Si la news n'était pas tombée, on en serait surement sorti plus tard et peut-être par le bas en long squeeze.
legendary
Activity: 2450
Merit: 1448

Confirmation --> https://twitter.com/ClementWardzala/status/1419755917525069824

« Bien que nous nous intéressions à cet espace, les spéculations autour de nos plans spécifiques pour les cryptomonnaies 𝗻𝗲 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝘃𝗿𝗮𝗶𝗲𝘀. Nous restons focalisés sur l'exploration de ce à quoi cela pourrait ressembler pour nos clients [...] ».

https://twitter.com/BitcoinMagazine/status/1419753552340262913
full member
Activity: 893
Merit: 173

legendary
Activity: 2450
Merit: 1448
on peut m'expliquer ce rebond de malade, c'est un gros achat unique ?

Beaucoup de monde parle d'un effet suite à la rumeur selon laquelle amazon étudie (une fois de plus ?) la possibilité d'embrasser le domaine des cryptos...  Roll Eyes

Pas super convaincu perso. Je pense que bcp de shorts se prétaient surtout à se faire squeeze.
hero member
Activity: 923
Merit: 534
on peut m'expliquer ce rebond de malade, c'est un gros achat unique ?
full member
Activity: 893
Merit: 173
Prosper Yaplaboum c'est le roi du pain d'épiceux!

https://youtu.be/_0vyiIlRLOQ

legendary
Pour l'instant la news n'a pas réussi à le faire sortir du range meljien en tous cas.
hero member
Mauvaise nouvelle de casser dès maintenant, ça va être long très long... C'est l'heure de la pause, au revoir.

legendary
Je ne sais pas si c'est un bon signe ou pas mais la mempool est completement vide meme en milieu de semaine en ce moment. Ils n'ont pas l'air de beaucoup utiliser le BTC on chain au Salvador pour l'instant...  Undecided
Ca veut aussi dire peu d'entrées/sorties vers les exchanges de la masse, le prix de BTC ne devrait donc toujours pas s'emballer pour le nord ou le sud durant les prochains jours.
hero member
Sur les cryptomonnaies les holders ont pratiquement toujours eu des gains largement supérieur au trader [...]

Oui, sauf qu'après calcul ce n'est absolument pas mon cas, si j'avais simplement Hold je n'aurai pas autant aujourd'hui.

que l'on sait que tu étais ruiné il y a quelque mois (cf conversation XRP) [...]

1) Tu n'as toujours pas compris que c'était un troll pour mes détracteurs Huh Quand j'ai dit être ruiné tu verras que le prix était au-dessus de mon prix d'achat, CQFD.
2) Je n'ai pas souvenir d'avoir partagé le fait que mon portefeuille contenait 100% de XRP. A cette époque XRP devait représenter un truc comme 15% de mon portefeuille.

ou car n'étant pas un fils a papa je préfère a la limite que l'on parle de ROI et pas de gain

Huh Non désolé je ne suis pas du tout un fils à papa. Tout comme il est certain aussi que je n'ai pas le temps pour défiler avec un gilet jaune chaque week-end, car j'ai beaucoup trop de travail pour cela.

Ayant travaillé dans ma vie pour trouver un vrai métier et en étant fière je n'ai aucun besoin de changer de classe social et je n'aime pas les gens qui crache dans la soupe.

Si tu veux rester pauvre à cause de ta feignantise je le respecte, mais en contrepartie respecte ceux qui travaillent durement comme moi. Merci.

Pour moi on est encore clairement en range à la limite du peux mettre deux range 28800-41500 et 28800-36700 .

Ah ?! En quelques jours on passe d'un range, à une sorte d'Inception de range dans un range dorénavant. Tout de suite ça parait beaucoup plus compliqué à trade  Wink

Donc tu ouvre toujours en short sur le bas du range en espérant une cassure ( donc tu jette une pièce en l'air)

J'ouvre un short sur un support qui a été fortement travaillé depuis plusieurs mois, un support qui est visible par tous, ce qui indique une augmentation de la probabilité pour une cassure (cassure qui plus est probablement violente/mèche). La figure n'est pas pour le moment un range, mais un triangle voir un falling wedge, partant plus sur un triangle descendant, alors la probabilité de casser l'horizontale est d'environ 65%.

A partir de ce constat je regarde mes indicateurs et ils m'indiquent une forte probabilité de baisse. Pour finir tu critiques mon short sur 33K avec son stop sur 35K, mais donc toi tu ouvres un long sur 33K avec un stop sous combien ? 30K ? Ah non, 30K nous l'avons déjà cassé, alors sous 28K ?

Si tu dis le btc va dump a 20k je short ok mais pas pour allin à 28k$...

Aucune idée et ce n'est pas l'objectif de deviner, le cours fera bien ce qu'il veut. L'idée c'est de prendre 1 premier TP vers 30K, pour ensuite descendre le Stop sur ~34K ce qui me permet maintenant d'avoir une position en break even.

[...]
DEpuis depuis DCA jusqu'à l'été 2020 qu'avec de petit montant mais sur 3ans ça fait quand même un peu [...]

Je me répète, mais le DCA est une mauvaise stratégie. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si elle est autant rependue parmi la masse.

Le risk reward est vraiment moyen pour all in hold a 28k.

Je n'ai pas dit " a ", mais " en dessous ", ça implique évidemment une stratégie adéquate.

Si on va en dessous de 28K je fais all in

Je te confirme que all in sur 28K c'est stupide, autant mieux all in maintenant... J'indique seulement depuis plusieurs mois que techniquement sous (à partir) les 28K la probabilité pour que ça soit un bon prix sur le long terme (mois/année) est très importante.

.......... Sorry, mais tes messages sont beaucoup trop longs, j'arrête ici.
legendary
Justement c'est franchement lourd, quand on annonce un trade et qu'il semble réussi (même si on ne sait pas encore si Yaplatu a déjà TP ou pas comme tu le fais remarquer) de voir venir des gens te critiquer et te parler comme à un neuneu au lieu de te féliciter et de te remercier, personne ne veut plus poster ses trades à cause de ça. Si toi ça ne te pose pas de problème de recevoir ce genre de message, je t'encourage à poster tes calls.
full member
Activity: 284
Merit: 105
Mais sur cette position l'espérance de gain n'est de mon pont de vue pas al bonne vue qu'il open un short a 32k pour all in hold a 28k. Je pense que c'est mieux de confirmer la cassure et de short avec une target bien de dessous des 28k (par exemple début de TP en dessous des 25k) ce qui est une stratégie totalement différant.
De 32k à 25k c'est 22% de baisse, vu la volatilité de BTC c'est kamikaze d'avoir de telles targets, surtout après plus de 50% de baisse en l'espace de 3 mois. La preuve BTC est déjà remonté à 31 500 là

...
Tu as la langue bien pendue sur les trades d'autrui pour un holder  Roll Eyes mais si la critique est aisée, l'art est difficile  Wink
Au lieu de nous expliquer pourquoi ça n'aurait pas dû réussir, ça serait plus constructif que tu nous expliques pourquoi ça a réussi.

Bon donc c'est confirmé tous ce que tu dis est absolument contradictoire. (j'espère que tu l'a quand même remarqué... ça continue a range et ça prouve que le trade est pour le moment pas réussi. A la limite vient faire le barbo lorsqu'il sera TP. Car là tu viens juste de me donner raison, je n'avais même pas osé remettre le prix tellement c'est ridicule mais si tu le fais temps mieux pour moi. Demain j'aurais peu être tord et je m'ne fiche mais pour le moment c'est a toi de te rattraper pour justifier qu'on ne range pas.... Allez go sortir les rames)

Mais ça reste socialement intéressant cette partie du forum. Je parle socialement car niveau crypto ce n'est vraiment devenu inintéressant versus 2018. j'y ai appris des chose mais now c'est embolisé par des personnes qui sont uniquement pour le conflit ( je passe les post sur machine et un charlatan, machin et un incapable, les règlement de compte...)
Je me posais la question du pourquoi les gens de 2013-2015 n'était plus là quand je suis arrivé. (quand je remonte de vieux fil je vois des gens qui n'intervenaient plus). Ben j'ai la réponse.

Je vais repartir du fofo quelque mois comme j'avais fait précédemment car très franchement la moitié des post sont absolument vide de sens et non constructif.

Pour moi le trade n'est pas réussi et j'hold car ça à un meilleur ROI que le trade et ça me prend bcp bcp bcp moins de temps (car j'ai un vrai job) mais ce n'est pas pour autant que je ne peux pas avoir mon oinion sur un trade
Mes trade je les ai d'ailleurs donné... long bnb à 28.6$....

edit: je viens de reprendre le post c'est encore pire :

" Pas grave je continus mon plan et je passe maintenant net short, stop au-dessus des 35K."

Donc ça fait un ouverture a environ 33k (je suis gentil) avec un stop a 35k.
Le risk reward est vraiment moyen pour all in hold a 28k.
ET là pour le moment le trade n'est pas réussi si il n'a aps était TP en dessous de 30k vue le prix actuel. Si il baisse son stop a 28XXX il payera jsute les frais
Pages:
Jump to: