N26 n'as pas de soucis il me semble ? Revolut non plus.. ?!
au pire tu peux faire un virement sur N26... mais c'est allemand, et les allemands sont transparents pour les français en terme fiscal...
Oui, mais au moins, tu ne risques pas de te faire bloquer/fermer ton compte comme le font certaines banques françaises après réception d'un virement provenant d'un exchange ...
j'avoue qu'à ce niveau là c'est tranquille au moins, et puis osef du fisc hein...
par contre j'ai essayé N26 black au Japon cet été, les cartes bancaires c'est tout neuf chez eux là bas (c'est pas utilisé depuis plus de 10 ans), du coup pour être sur que tu ne vas pas les enculer, ils te débitent tout 2 fois! (enfin une empreinte + un paiement, forcement l'empreinte est remboursée au bout de 10 jours, imagine la surprise le 8ème jour avec ma copine quand on arrive à -500 euros, et qu'il nous restait une semaine aha)
Sinon Revolut c'est anglais, et comme l'avait précisé Becassine dans son post sur Revolut, il n'y a pas d'accord de transparence avec les anglais me semble t'il
ouais pas d'accord de transparence avec les anglais, surtout maintenant avec le brexit! donc ça peut être une excellente alternative à vrai dire