Pages:
Author

Topic: Convertissez-vous votre épargne en bitcoin ? - page 2. (Read 51203 times)

full member
Activity: 168
Merit: 100
Je passe mon maigre PER au Bitcoin...

Je n'ai plus confiance concernant le futur des retraites donc je m'en charge moi même.
Ah la retraite...
Avoir confiance dans une rente dont les 2/3 du vulgum pescat n'en verront jamais la couleur...
Il faut etre un peu fou pour mettre tout son argent (encore faut il en avoir) dans le bitcoin et altercoins.
Perso je serais plus dans le 80/20 en ce moment et je songe a monter a 90%.
newbie
Activity: 34
Merit: 0
Je passe mon maigre PER au Bitcoin...

Je n'ai plus confiance concernant le futur des retraites donc je m'en charge moi même.
newbie
Activity: 46
Merit: 0
Une bonne partie pour ma part, au moins 50% de mon épargne est passé en crypto.
Je regrette pas un instant, je suis même en train de convertir quelques connaissances  Smiley
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
J'ai fini la discussion, sur ce sujet Wink

J'irai planter mes légumes sur les terres de ma grand mère Smiley
Quand j'arriverai à mettre un maison dessus.

Et peut être quand j'aurai tous épargner en BTC et alt je pourrais le faire. On verra bien je me contente de ce que j'ai Wink
hero member
Activity: 2366
Merit: 911
fly or die
Rergarde ce projet, c'est chère je le reconnais. 22m2 et pour environ 200 à 300 Kg du poisons
https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/myfood-la-serre-solaire-autonome-32445/
C'est juste un exemple

je viens d'aller voir ce truc édifiant. bon, tu reconnais toi même que c'est cher, c'est déjà ça.
mais moi, je dirais que c'est hors de prix pour se procurer de la nourriture, car ça ne s'amortit jamais, et je dirais aussi que c'est mensonger car eux, ils prétendent que ça s'amortit en 4 ans.

en résumé, on achète un matériel à un certain prix, on y passe une centaine d'heures par an en entretien du système, soit une dépense de 1 000 euros par an à un prix de l'heure tout à fait modeste, et on récolte moins de 60 kg de poisson par an (= 450 euros au prix de 7,50 euros le kg) et moins de 300 kg de légumes par an (= 550 euros à 1,80 euros le kg).
le gain est donc de zéro.
en supposant que la pompe qui fait le circuit d'eau ne tombe jamais en panne
en supposant que la nourriture pour les poissons soit gratuite
en supposant que le prix du terrain de ces 22 m2 soit gratuit
en supposant que l'onduleur des panneaux photovoltaïques ne tombe jamais en panne

à ce niveau d'incompétence, je suis obligé de citer le nom du "journaliste scientifique", histoire qu'il y ait des conséquences sur sa réputation : mathieu combe.

J'ajoute que pour les légumes on peut faire du bon, mais les poissons d'eau douce, il faut aimer...
newbie
Activity: 21
Merit: 0
Pour en revenir à l'epargne en bitcoin, c'est oui complétement pour moi !

  Il me reste seulement environ 8% de mon épargne sur des actions (PEA, Compte-titres), et je me tâte à tout fermer pour le basculer avec le reste, dans le bitcoin (j'ai dit bitcoin, pas alts....)
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
Rergarde ce projet, c'est chère je le reconnais. 22m2 et pour environ 200 à 300 Kg du poisons
https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/myfood-la-serre-solaire-autonome-32445/
C'est juste un exemple

je viens d'aller voir ce truc édifiant. bon, tu reconnais toi même que c'est cher, c'est déjà ça.
mais moi, je dirais que c'est hors de prix pour se procurer de la nourriture, car ça ne s'amortit jamais, et je dirais aussi que c'est mensonger car eux, ils prétendent que ça s'amortit en 4 ans.

en résumé, on achète un matériel à un certain prix, on y passe une centaine d'heures par an en entretien du système, soit une dépense de 1 000 euros par an à un prix de l'heure tout à fait modeste, et on récolte moins de 60 kg de poisson par an (= 450 euros au prix de 7,50 euros le kg) et moins de 300 kg de légumes par an (= 550 euros à 1,80 euros le kg).
le gain est donc de zéro.
en supposant que la pompe qui fait le circuit d'eau ne tombe jamais en panne
en supposant que la nourriture pour les poissons soit gratuite
en supposant que le prix du terrain de ces 22 m2 soit gratuit
en supposant que l'onduleur des panneaux photovoltaïques ne tombe jamais en panne

à ce niveau d'incompétence, je suis obligé de citer le nom du "journaliste scientifique", histoire qu'il y ait des conséquences sur sa réputation : mathieu combe.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
 Wink ne t'en fait pas, je vends tous les paliers de 200 euros quand ça progresse normalement dans le mois et que j'ai besoin de rentrées à date prévues 3 mois avant.

si ça fait un "boum" en haut, mes ordres s'arrêtent à des plafonds spécifiques à mes besoins ... et ne continuent donc plus à vendre ensuite (puisqu'attendre permet d'obtenir un meilleur plafond de vente).

on a 1-3 épisodes qui permettent cela dans le mois maintenant.
je suis très mauvais en 1-shoot, je l'avais déjà mentionné.

mes ordres varient de 58 à 84 paliers se qui permet de cerner une certaine échelle adéquate.
et ne pas oublier ça : https://bitcointalksearch.org/topic/comment-suivre-le-prix-du-bitcoin-en-temps-reel-pour-le-surveiller-821336
et le topic "wall" comme indicateur de tendance : https://bitcointalksearch.org/topic/wall-observer-btcusd-bitcoin-price-movement-tracking-discussion-178336
newbie
Activity: 2
Merit: 0
@Meuh6879: Bon ça va etre le moment de sortir pour les factures Smiley

déjà fait à 3800 euros.
prochaine vente = 4000 euros.

y'a un gros cadeau pour la fin de l'année ...  Grin donc faut commencer à alimenter le compte en FIAT.  Roll Eyes

ROUGE

Rouge ??

Pas bon ??
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
@Meuh6879: Bon ça va etre le moment de sortir pour les factures Smiley

déjà fait à 3800 euros.
prochaine vente = 4000 euros.

y'a un gros cadeau pour la fin de l'année ...  Grin donc faut commencer à alimenter le compte en FIAT.  Roll Eyes

ROUGE
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Pour ceux qui hésitent ...


member
Activity: 85
Merit: 12
Cette image qui resume la situation  Roll Eyes
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
mise à jour du premier message (pour les arrivants).
ça donne le ton ...
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
@Meuh6879: Bon ça va etre le moment de sortir pour les factures Smiley

déjà fait à 3800 euros.
prochaine vente = 4000 euros.

y'a un gros cadeau pour la fin de l'année ...  Grin donc faut commencer à alimenter le compte en FIAT.  Roll Eyes
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
Attention, selon une AT de Smith_Crypto, nous somme dans une phase charnière.
La barrière a casser devait se situer à env. 4520 pour invalider le biseau ascendant. chose faite mais avec peu de volumes il me semble.
A voir aujourd'hui comment ça va se passer.

https://twitter.com/smith_crypto/status/915126544770707456
full member
Activity: 209
Merit: 100
Et quelques-uns avaient parlés d'une date (entre le 6 et 8 octobre) selon lequel il y aurait un mouvement plutôt significatif...il a bien eu lieu quelques centaines d'euros en 2 jours sa fait plaisir .
J'espere un prochain support sur les 4500$ puis continuer sur notre bon vieux chemin....Moon =)
full member
Activity: 322
Merit: 117
@Meuh6879: Bon ça va etre le moment de sortir pour les factures Smiley
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
1 mois où ce thread était muet, qui pourtant inversement était le meilleur moment pour acheter. Méfiez vous (de vous).
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
 Smiley tout ceci se présente très bien ...

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Meuhhh tu appelles pas le Modo pour ce genre de discussion?

L'épargnant n'est-il pas ce vieux-cassé qui fait son potager ?

Et qu'on a secouru car il avait fait une syncope en se relevant de son parterre de carottes à midi alors qu'il faisait un peu chaud ?

 Cheesy
Pages:
Jump to: