ton manque d'expérience est flagrant.
j'ai vu mon grand père avec son potager, 300 m2 autour de la maison, 3 à 4 heures de travail par jour quand il était retraité pour se nourrir à 2 (ma grand mère et lui), et pas toute l'année, et que les légumes, et il fallait tout de même acheter encore à côté au printemps et en automne (et en hiver par évidence). c'était son loisir.
le mode de vie de l'époque était à la frugalité, une habitude issue de la deuxième guerre...
j'ai aussi un potager chez moi, je mange un peu de mes récoltes avec plaisir, mais un peu seulement, car il n'y en a pas plus. et c'est surtout un loisir, et une curiosité pour montrer à mes enfants, pas du tout un mode de vie. de toute façon, dans la montagne, à 800 mètres d'altitude, ben voilà quoi. chez nous, les paysans, ils ont des pâtures à vache, pas des champs de laitue ou de carottes. le maraîchage, c'est pas partout en france. ensuite, les quelques de m2 de terrain pour cultiver son potager, il faut bien les acheter, non ? à 200 euros le m2, si il faut mettre sur la table 60 à 100 000 euros pour se préparer une vie de bagnard dans son jardin, je le dis tout de suite, non merci, ce n'est pas réaliste, et ça ne fait pas envie. ce n'est pas ça le progrès, la vie confortable à laquelle tout le monde aspire.
Oscar2000, y a des choix à faire
J'ai pas dit que tout était rose. Mais là tu parles de tes montagnes. A mon avis pour avoir de belle récolte dans ton coin c'est pas la région la plus facile.
Voilà chacun ça vision de la chose.
Mais voilà après si je suis obligé d'acheter mon huile d'olive bah je le ferais.
Moi j'ai encore les champs de ma grand-mère et des bois ( un seul fait 80 000m2).
J'ai pas encore trouver comment j'allais tous faire alors je continue de chercher.
Je vais pas me lancer je vais faire ça et ça sans réfléchir sur un coup de tête.