Tu n'as pas répondu a ma question Oscar.
il faut que je fasse les multiplications à ta place ? ou je demande à mon fils qui est au cm1 ?
Je te pose une question simple, réponds-y. Sinon tu vas encore trouver des raisons fumeuses pour dire qu'il manquait des éléments.
hallucinant ! ...
alors voilà pour toi :
en france,
200 x 65 millions = 13 000 morts, ç'est une grippette qui ne justifie pas de provoquer une récession du pib de 5 %,
500 x 65 millions = 32 500 morts, c'est une grippe moyenne d'une année moyenne dans le monde, d'une année un peu forte en france mais qu'on a déjà connu sans que personne ne s'en émeuve, mais qui ne justifie toujours pas de provoquer une récession de 5 % du pib,
1 000 x 65 millions = 65 000 morts, c'est une grippe qui restera dans les annales en france, qui provoquerait un supplément de 30 à 35 000 morts en 2020, car 30 à 35 000 vieux et malades seraient de toute façon morts dans les 6 mois, chauves souris ou pas chauves souris, mais qui ne justifie toujours pas de provoquer une récession de 5 % du pib,
10 000 x 65 millions = 650 000 morts, c'est un évènement considérable qui doublerait la mortalité de l'année, c'est à dire qui nous ramènerait 3 ans à 5 ans en arrière en terme de population en france. mais là; la faute n'est pas à mettre sur moi, j'ai fait mon devoir, la faute revient aux pédés et autres non binaires qui ne font pas assez d'enfants. et ça ne justifie toujours pas de provoquer une récession de 5 % du piB.
Erf.
La question n'est pas de savoir si c'est une gripette ou pas, ni de projetter des stats actuelles sur des populations.
La question, c'est à partir de quand ce n'est plus une gripette pour toi.
Je suis pas forcément d'accord avec tout, et la réponse à la question de asche m'intéresse aussi.
D'ailleurs j'ai des questions simples pour toi :
- Combien de morts faut-il en France pour que tu changes ton discours de gripette ?
- Combien de morts aux USA faut-il pour que tu changes ton discours de gripette ?
- Combien de morts dans le monde ?
Projetons un exemple absurde pour bien expliquer la question : si 90% de la population y passe, c'est toujours une gripette ?
Si non, quel est pour toi le seuil gripette/pas gripette ?