[...]
Toi aussi tu ne comprends pas ce qu'on (enfin pas Oscar, car lui il est stupide) essaye de te dire. On te dit simplement " Pourquoi foutre des battons dans les roues de Raoult, alors que pour le moment c'est la seule solution que nous avons ?! ".
Le mec ça fait des semaines qu'il nous dit " Hey oh, j'ai une piste " et on lui chie à la gueule... Limite tous les autres pays nous on devancés pour lancer une étude à grande échelle pendant que nous on emmerde un mec qui va potentiellement " sauver le monde ".
Ok il a peut-être une envie de gloire, ok son étude est potentiellement biaisée, mais on s'en fout autant lancer très rapidement les premiers essayent. Le mec à ce qu'il parait il est quand même classé 1er infectiologue au monde, il faut arrêter de le faire passer pour un débile qui ne sait pas comment se passe des procédures.
As tu pris le temps de lire cette étude pour te forger ton propre avis ? Je ne pense pas sinon tu n’utiliserais pas le mot potentiellement avant biaisé.
La médecine c’est pas de la croyance et encore moins de la loterie. On ne va pas donner un traitement à des millions de gens Parceque on sait jamais , aussi bien ça marche. Sans connaître les effets avec le covid 19 ( non on ne les connaît pas, oui ça fait des années qu’on utilise pour d’autres problème. L ibuprofens aussi, tu en donnera à des gens malades aujourd’hui ? )
Pour continuer à appuyer ou ça fait mal , pour lui, faire des test sur plus que 24 patients diluerait le résultat ...
Concernant les bémols émis quant à la méthodologie de ses récents essais cliniques : "C'est contre-intuitif, mais plus l'échantillon d'un test clinique est faible, plus ses résultats sont significatifs. Les différences dans un échantillon de vingt personnes peuvent être plus significatives que dans un échantillon de 10.000 personnes.
Source :
https://www.marianne.net/societe/la-chloroquine-guerit-le-covid-19-didier-raoult-l-infectiologue-qui-aurait-le-remede-auDonc oui c’est un médecin spécialisé. Pour autant , peut on lui faire plus confiance que les autres grands médecins spécialisés ?
Je ne sais pas si ce médicament est un remède pour le covid mais à l’heure actuelle, personne ne le sait. Les test nous en diront plus dans quelques semaines. Et j’espère qu’il fait pas faire fausse route au reste de la communauté scientifique , auquel cas, la perte de temps sera catastrophique