Author

Topic: Coronavirus - page 116. (Read 30994 times)

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 25, 2020, 07:56:56 AM
[...]

Toi aussi tu ne comprends pas ce qu'on (enfin pas Oscar, car lui il est stupide) essaye de te dire. On te dit simplement " Pourquoi foutre des battons dans les roues de Raoult, alors que pour le moment c'est la seule solution que nous avons ?! ".

Le mec ça fait des semaines qu'il nous dit " Hey oh, j'ai une piste " et on lui chie à la gueule... Limite tous les autres pays nous on devancés pour lancer une étude à grande échelle pendant que nous on emmerde un mec qui va potentiellement " sauver le monde ".

Ok il a peut-être une envie de gloire, ok son étude est potentiellement biaisée, mais on s'en fout autant lancer très rapidement les premiers essayent. Le mec à ce qu'il parait il est quand même classé 1er infectiologue au monde, il faut arrêter de le faire passer pour un débile qui ne sait pas comment se passe des procédures.
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
March 25, 2020, 07:53:29 AM
Je pense qu'elle a été supprimé.

Ca doit être celle là : https://www.youtube.com/watch?v=8L6ehRif-v8

Et cf l'article que j'ai cité plus tôt ce matin :

Quote
[...] semble à l'origine de cet emballement, avec une vidéo publiée le 25 février 2020, intitulée initialement « Coronavirus : fin de partie ! » (sur la base du consensus d'experts chinois déjà cité) puis renommée quelque temps plus tard « Coronavirus : vers une sortie de crise ? ».
member
Activity: 210
Merit: 95
March 25, 2020, 07:48:11 AM
Parce que c'est un médecin. Qu'il y a des procédures à suivre dans ces cas là. Que tu n'as PAS le droit de faire ce qu'il à fait. [...]

Il y a effectivement des procédures à suivre, mais pas quand il y a +1 000 morts par jour et que nous sommes dans une crise sans précédant. Et comme je l'ai déjà dit, il n'a jamais dit avoir trouvé la solution, mais simplement un traitement prometteur.

Surtout que les médicaments existent depuis des décennies et qu'ils étaient en libre service il y a encore quelques semaines. Donc dire que nous n'avons pas connaissances des effets indésirables etc. etc. et qu'il ne respect pas correctement la procédure, alors que comme le dit macron " nous sommes en guerre ", bah ...

Pour moi il y a aussi une histoire d'égo et de bataille entre labo' qui sont frustrés de ne pas avoir trouvé la solution avant.

Quand tu appelles ta video "Fin de partie ! pour le Covid-19" tu promets bien plus que des traitements prometteur...

D'ailleurs je n'arrive plus à mettre la main dessus... Je penses qu'elle a été supprimé. Il y a des archives youtube quelque part?
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
March 25, 2020, 07:39:36 AM
Il y a effectivement des procédures à suivre, mais pas quand il y a +1 000 morts par jour et que nous sommes dans une crise sans précédant. Et comme je l'ai déjà dit, il n'a jamais dit avoir trouvé la solution, mais simplement un traitement prometteur.

Bah en fait tout comme oscar tu ne comprends pas. Justement tout le problème réside dans le mot traitement. Non ce n'est pas un traitement. Aujourd'hui son traitement, dans son essai, a tué 2 patients pour ce que l'on en sait.

Et il n'y a pas que les labos. Ne t'en fais pas que les pontes de l'économie veulent mettre ça derrière eux. Et big pharma aussi. Ca grève autant leurs revenus que tous les autres. Tu rêves complètement.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 25, 2020, 07:35:54 AM
Parce que c'est un médecin. Qu'il y a des procédures à suivre dans ces cas là. Que tu n'as PAS le droit de faire ce qu'il à fait. [...]

Il y a effectivement des procédures à suivre, mais pas quand il y a +1 000 morts par jour et que nous sommes dans une crise sans précédant. Et comme je l'ai déjà dit, il n'a jamais dit avoir trouvé la solution, mais simplement un traitement prometteur.

Surtout que les médicaments existent depuis des décennies et qu'ils étaient en libre service il y a encore quelques semaines. Donc dire que nous n'avons pas connaissances des effets indésirables etc. etc. et qu'il ne respect pas correctement la procédure, alors que comme le dit macron " nous sommes en guerre ", bah ...

Pour moi il y a aussi une histoire d'égo et de bataille entre labo' qui sont frustrés de ne pas avoir trouvé la solution avant.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
March 25, 2020, 07:25:33 AM
Je suis d'accord qu'il a été peut-être vite en besogne, mais bon dans le fond il a dit que c'était " prometteur "... Enfin moi je rejoins le fait qu'il faut plus de recule, mais j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on lui tombe dessus à ce point. Il n'a pas dit que c'était LE traitement, juste que c'était prometteur.

Parce que c'est un médecin. Qu'il y a des procédures à suivre dans ces cas là. Que tu n'as PAS le droit de faire ce qu'il à fait.

Son essai c'est une chose, et c'est bien dans le sens ou avoir des données c'est toujours bien. Ce qui est criminel aux yeux de l'ordre des médecins et autres, c'est la façon dont il en a parlé dans la presse. Il "survend" ses résultats à grands cris alors qu'il n'a RIEN prouvé.

C'est à ça que sert le peer review putain. A éviter qu'un charlatan auto-proclamé dise qu'il a trouvé LE remède miracle, et que les gens le croient parce qu'il porte une blouse blanche. Le préjudice est énorme.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 25, 2020, 07:04:37 AM
Voilà les conversations de nos ministres intercepté par le canard enchaîné LOL :





[...]  

Je suis d'accord qu'il a été peut-être vite en besogne, mais bon dans le fond il a dit que c'était " prometteur "... Enfin moi je rejoins le fait qu'il faut plus de recule, mais j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on lui tombe dessus à ce point. Il n'a pas dit que c'était LE traitement, juste que c'était prometteur.
member
Activity: 210
Merit: 95
March 25, 2020, 07:01:18 AM
Sinon aux Etats-Unis un couple à pris Raoult au sérieux et est mort..[...]

Non mais stp, les mecs ont pris un truc pour nettoyer les aquariums, en aucun cas c'est le traitement de Raoult... La nous sommes effectivement sur une simple sélection naturelle.

Non, nous sommes en période de stress intense. Et la peur fait agir de façon absurde parfois. Sans oublier qu'aux Etats Unis, les frais médicaux sont monumentaux et on tendance a générer de l'auto-medication
Ca montre quand même que faire la "putaclic" de la part d'un médecin reconnu mondialement a des effets néfastes.
Je trouves inconscient de biaisé une étude aussi importante et mettre la population dans cet état. J'espère qu'il fait pas faire fausse route dans la recherche d'un remède.

Une autre vidéo sur youtube qui décrypte l'étude :
https://www.youtube.com/watch?v=h18tSEYukqE

  
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 25, 2020, 06:47:44 AM
Sinon aux Etats-Unis un couple à pris Raoult au sérieux et est mort..[...]

Non mais stp, les mecs ont pris un truc pour nettoyer les aquariums, en aucun cas c'est le traitement de Raoult... La nous sommes effectivement sur une simple sélection naturelle.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
March 25, 2020, 06:41:18 AM
Sinon aux Etats-Unis un couple à pris Raoult au sérieux et est mort...

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200324.OBS26539/un-americain-meurt-apres-avoir-ingere-un-nettoyant-pour-aquarium-a-base-de-chloroquine.html

Si ce bon docteur suivait un peu les protocoles établis au lieu de se transformer en putaclic, cela éviterait ce genre de comportement de la part des plus démunis (intellectuellement). Bon après on peut parler de Darwinisme, mais si on va par là, autant laisser mourir tous les vieux comme le préconise le Lieutenant Gouverneur du Texas, Republican Lt. Gov. Dan Patrick.

https://eu.usatoday.com/story/news/nation/2020/03/24/covid-19-texas-official-suggests-elderly-willing-die-economy/2905990001/
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
March 25, 2020, 06:28:15 AM
(cf ses détracteurs).

Certes, on peut y voir jalousie chez certains de ses détracteurs.
Mais peut-on qualifier la prix Nobel de medecine en 2008 d'attention whore ?

https://www.medisite.fr/pneumonie-bronchite-chloroquine-francoise-barre-sinoussi-prix-nobel-2008-appelle-a-la-prudence.5561428.196469.html (premier site pris au pif).
Quote
Pourtant Françoise Barré-Sinoussi, co-lauréate du prix Nobel 2008 de médecine pour la découverte du virus du sida, appelle ce mardi dans le quotidien Le Monde, à la prudence face à l'hydroxychloroquine. L'efficacité de ce traitement contre le coronavirus n'ayant selon elle, pas été prouvée "de façon rigoureuse".

Après, je souhaite que Raoult ait raison et je ne remets pas en doute ses compétences. Juste qu'il fasse preuve de rigueur scientifique et de modérer l'emballement médiatique.
member
Activity: 210
Merit: 95
March 25, 2020, 06:27:50 AM
J’avais lu cet article. Merci de le partager ici.
Avant d’être un grand scientifique c’est aussi un humain. Il semble attiré par la gloire et la reconnaissance. Imaginez ce que le « sauveur de la pandémie » aurait comme gloire et argent.

La nature humaine est en nous tous.

Oui, enfin ce n'est pas non plus n’importe-qui et ce n'est pas le seul visiblement à avoir envie d’être mis en lumière (cf ses détracteurs).

C’est pas n’importe qui clairement. Mais encore une fois ça reste un humain. Il doit avoir des intérêts derrière pour sortir une étude aussi biaisé.

On est face à la pandémie du siècle , ça fait tourner des têtes. Beaucoup de gens veulent devenir sauveur de l’humanité.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 25, 2020, 05:48:07 AM
J’avais lu cet article. Merci de le partager ici.
Avant d’être un grand scientifique c’est aussi un humain. Il semble attiré par la gloire et la reconnaissance. Imaginez ce que le « sauveur de la pandémie » aurait comme gloire et argent.

La nature humaine est en nous tous.

Oui, enfin ce n'est pas non plus n’importe-qui et ce n'est pas le seul visiblement à avoir envie d’être mis en lumière (cf ses détracteurs).
member
Activity: 210
Merit: 95
March 25, 2020, 05:30:23 AM
Je remets une pièce dans le juke-box au sujet du Pr Raoult et la chloroquine avec cet article d'un journaliste scientifique : https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-chloroquine-covid-19-faut-il-penser-80151/

TL;DR :
Quote
CE QU'IL FAUT RETENIR :
La chloroquine a montré des effets in vitro par le passé mais a toujours échoué à apporter des bénéfices thérapeutiques chez des modèles animaux et chez l'Homme pour les infections virales respiratoires.

La récente étude du Professeur Raoult est truffée de biais. Elle ne nous apprend pas grand-chose. D'autres études sont en cours avec, nous l'espérons, une meilleure méthodologie. Elles nous permettront de statuer sur
l'efficacité (ou l'inefficacité) de la chloroquine dans le traitement du Covid-19.

Il est très important de combattre l'emballement médiatique et ses conséquences. Informer avec nuance et faire comprendre la méthode scientifique à la population est un enjeu essentiel.



J’avais lu cet article. Merci de le partager ici.
Avant d’être un grand scientifique c’est aussi un humain. Il semble attiré par la gloire et la reconnaissance. Imaginez ce que le « sauveur de la pandémie » aurait comme gloire et argent.

La nature humaine est en nous tous.
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
March 25, 2020, 05:24:36 AM
Je remets une pièce dans le juke-box au sujet du Pr Raoult et la chloroquine avec cet article d'un journaliste scientifique : https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-chloroquine-covid-19-faut-il-penser-80151/

TL;DR :
Quote
CE QU'IL FAUT RETENIR :
La chloroquine a montré des effets in vitro par le passé mais a toujours échoué à apporter des bénéfices thérapeutiques chez des modèles animaux et chez l'Homme pour les infections virales respiratoires.

La récente étude du Professeur Raoult est truffée de biais. Elle ne nous apprend pas grand-chose. D'autres études sont en cours avec, nous l'espérons, une meilleure méthodologie. Elles nous permettront de statuer sur
l'efficacité (ou l'inefficacité) de la chloroquine dans le traitement du Covid-19.

Il est très important de combattre l'emballement médiatique et ses conséquences. Informer avec nuance et faire comprendre la méthode scientifique à la population est un enjeu essentiel.
legendary
Activity: 1084
Merit: 1089
March 24, 2020, 03:39:24 PM
Ca me rappelle une anecdocte,

Il y a une 26aine d'années, j'etais chez des connaissances pour un repas, il y avait une cheminée, un incendie s'est declaré sur le toit.

Le proprio qui monte sur le toit avec le tuyau d'arrosage. pour essayer d'eteindre le feu.

De ma jeunesse de l'epoque je me suis vite rendu compte qu'il n'y arriverait pas, j'ai pris leur telephone (pas de portable à l'epoque) j'ai composé le 18.

Les pompiers sont arrivés, ils ont deployé les tuyaux, ils ont eteint l'incendie, il y avait de la flotte de partout dans le salon, un vrai chantier.

Et le proprio qui m'a engueulé car j'ai appelé les pompiers, au vu du bordel qu'ils avaient foutu.....

Voila ma surprise !!!!

Si je n'avais rien fait, je sais que la baraque aurait brulé..... les pompiers l'ont sauvé, mais le gars regardait son salon plein de flotte....

Ca m'a marqué, parce que ce jour j'ai compris que les gens n'avaient pas le meme regard selon le point de vu ou on se trouve, pour une meme situation....

pour le covid-19 je pense que c'est la meme chose, la situation est la meme pour tous, mais les regards sont differents..........
Un joli parallèle avec la situation actuelle. Mais qui seraient les pompiers? L'armée? Pour mettre qui au pouvoir? Raoult? Bachelot?  Huh

Je n'ai bien evidement pas la reponse..... et même si j'en une, ce serait une histoire de point de vu...... (vu d'ou je suis......hein !!!!... Grin..)

Cette situation, aucun d'entre nous ne l'a jamais connu.

Tous les pays occidentaux sont dans une sacrée galère. et on est dedans...


legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
March 24, 2020, 03:17:10 PM
Ca me rappelle une anecdocte,

Il y a une 26aine d'années, j'etais chez des connaissances pour un repas, il y avait une cheminée, un incendie s'est declaré sur le toit.

Le proprio qui monte sur le toit avec le tuyau d'arrosage. pour essayer d'eteindre le feu.

De ma jeunesse de l'epoque je me suis vite rendu compte qu'il n'y arriverait pas, j'ai pris leur telephone (pas de portable à l'epoque) j'ai composé le 18.

Les pompiers sont arrivés, ils ont deployé les tuyaux, ils ont eteint l'incendie, il y avait de la flotte de partout dans le salon, un vrai chantier.

Et le proprio qui m'a engueulé car j'ai appelé les pompiers, au vu du bordel qu'ils avaient foutu.....

Voila ma surprise !!!!

Si je n'avais rien fait, je sais que la baraque aurait brulé..... les pompiers l'ont sauvé, mais le gars regardait son salon plein de flotte....

Ca m'a marqué, parce que ce jour j'ai compris que les gens n'avaient pas le meme regard selon le point de vu ou on se trouve, pour une meme situation....

pour le covid-19 je pense que c'est la meme chose, la situation est la meme pour tous, mais les regards sont differents..........
Un joli parallèle avec la situation actuelle. Mais qui seraient les pompiers? L'armée? Pour mettre qui au pouvoir? Raoult? Bachelot?  Huh
member
Activity: 210
Merit: 95
March 24, 2020, 02:58:29 PM
Aux Etats Unis, ca commence à prendre de l'ampleur.

600 décés 50 000 cas..... ca va monter vite labas

ca va être pire que tout....



Tu vois asche, c'est une question de point de vu, moi vu d'en bas, je ne voyais pas comment il allait eteindre ce feu.



Ca va etre cataclymique en Amerique (je penses aux pays comme le Mexique ou le bresil qui sont loin de nos standard medicaux)

En France nous en somme a 1100 morts. Le confinement pourrait durer 6 semaines d'apres le conseil médical
legendary
Activity: 1084
Merit: 1089
March 24, 2020, 01:45:39 PM
Aux Etats Unis, ca commence à prendre de l'ampleur.

600 décés 50 000 cas..... ca va monter vite labas

ca va être pire que tout....



Tu vois asche, c'est une question de point de vu, moi vu d'en bas, je ne voyais pas comment il allait eteindre ce feu.

legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
March 24, 2020, 01:41:09 PM
"Seulement" 651 aujourd'hui. Il faut rester prudent mais si la tendance se confirme demain ça pourrait signifier un début de ralentissement et de stabilisation de la situation en Italie.

Pour conclure à une stabilisation il faudrait aussi que le nombre de nouvelles contaminations baisse drastiquement.

Il faut garder à l'esprit qu'un nombre important de morts vient à retardement d'un nombre important d'infections. Au vu des infections des derniers jours je doute sincèrement que la tendance s'inverse déjà. Je penche plutôt pour des morts non comptabilisés, ou une aberration statistique. A moins de quelque chose de plus intentionnel...

Allez hop. 743 morts.

Une des fois où je suis moins content d'avoir raison. Ils ont dû arrêter les traitements a la chloroquine.




Si je n'avais rien fait, je sais que la baraque aurait brulé..... les pompiers l'ont sauvé, mais le gars regardait son salon plein de flotte....

Je ne connais pas le mec en question mais j'ai déjà arrêté un feu de cheminé sans les pompiers. Ca se fait très bien par le haut avec un tuyaux d'arrosage justement. Le conduit est fermé en bas, plus de tirage, tu fais baisser en température avec ton tuyau. Une fois que c'est refroidi tu bouches la cheminée en plus. Terminé.

Je ne sais pas à quel point le mec dont tu parles était nul, mais s'il s'avait ce qu'il faisait il avait de bonnes chances de réussite.
Jump to: