[disclaimer]Je ne dis pas que le chloroquine n'est pas efficace. Je dis que sont efficacité n'est aujourd'hui pas démontrée de façon satisfaisante[/disclaimer]
Bon vu le bruit que ça fait je suis en train de me plonger dans cette publication.
Alors déjà il publie les statistiques sur 20 patients au lieu des 26 initiaux dont ceux qui ont quitté l'essai. Ce n'est pas normal. Ceux qui sont allés en soins intensifs par exemple, devraient compter comme un échec de traitement, et non pas comme non participants. Le décédé idem. Le fait qu'ils soit PCR Negative ne veut rien dire si on n'a pas de données comparables d'autres morts sans traitement.
"None of the control patients was lost in follow-up." => bah forcément les décédés il les retire de son étude....
L'étude est biaisée de toutes façons car on n'a pas de vraie groupe contrôle. On est très loin d'une étude en double aveugle.
Ce qu'il faudrait c'est une population testée à qui présente des symptomes/un test positif depuis le même instant. Ensuite on fait 4 groupes.
Groupe 1 : Placebo et on leur dit qu'ils recoivent le traitement
Groupe 2 : Placebo et on leur dit qu'ils ont un placebo
Groupe 3 : Traitement actif et on leur dit qu'ils ont le traitement
Groupe 4 : Traitement actif et on leur dit qu'ils recoivent un placebo
On vient donc aux 2 patients asymptomatiques. Si ces deux personnes sont en fin de maladie il ne semble pas illogique qu'elles guérissent.
Statistiquement le contenu de l'essai devient très très faible. Oui le traitement à sans doute un
effet.
Mais on peut aussi faire dire à cet essai que le traitement
tue les patients. Effectivement personne dans le groupe de contrôle n'est mort...
la corée est passée par un maximum du nombre de malades recensés le 11 mars, avec 7 362 malades. depuis cette date là, il y a eu en corée 44 décès et 2 919 guérisons.
la chine est passée par un maximum du nombre de malades recensés le 17 février, avec 58 016 malades. depuis cette date là, il y a eu en chine 1 400 décès et plus de 60 000 guérisons.
de deux choses l'une :
- soit ils ont guéri spontanément tout seul et alors cette grippe de chauve souris n'est pas grave,
- soit ils ont guéri avec un traitement quelconque qui existe et qui est efficace et alors cette grippe de chauve souris n'est pas grave.
je me place maintenant dans le cas où un traitement efficace existe. quel est il si ce n'est l'hydroxytruc ?
on voit bien que confinement ou pas confinement, l'épidémie se propage à peu près pareil, sauf à avoir une logique de shadoks (pour pas que la situation s'aggrave si on s'arrête de pomper, continuons à pomper). et si on veut vraiment lutter contre la maladie, il conviendrait de tester le maximum de gens et d'isoler et traiter les malades avec ce traitement efficace, au lieu de ne tester personne, et donc de ne soigner personne quand c'est encore facile de le faire, et d'isoler tout le monde ce qui a pour effet de bloquer l'économie et d'entrainer une récession de la même ampleur que 2008.
au fait, vous savez que désormais l'épidémie s'est solidement implantée dans les ehpad ? mais ça ne se verra pas dans les stats. car les tests ne sont faits que sur les premiers cas. après 2 positifs, on met les vieux en isolement dans leurs chambres, on ne teste plus rien et on les laisse mourir avec des personnes qui vont de chambre en chambre pour leur apporter les repas, leur faire les soins et les contaminer.
Arrête avec ta pseudo approche scientifique.
Personne n'a jamais dit qu'ils ont utilisé la chloroquine. Tu invites totalement ta petite histoire là.
Evidemment que les gens guérissent. Et évidemment qu'une fois que toutes les personnes fragiles décédées, les personnes restantes guérissent, et qu'il n'y a pas plus de morts en l'absence de nouvelles contamination. Tu te fous de notre gueule ? Tu le fais exprès ?
T'as toujours pas pigé que pour 75% de la population c'est bénin ? T'es mongol à quel point ? Si toutes les personnes à risque se murent chez elle et ne l'attrapent pas, OUI la mortalité sera inférieure a 0.2% et alors OUI ça ne sera pas grave. T'es vraiment teubé en fait.
Ce que ces pays ont fait c'est stopper la propagation auprès des populations à risque. Ce qu'essaye de faire la France et ce que tu empêches par ton comportement d'abruti.