Pages:
Author

Topic: Cryptopia hack - page 6. (Read 3626 times)

member
Activity: 342
Merit: 34
March 05, 2019, 04:20:18 AM
Cryptopia viens de reouvrir en lecture seul. Nous allons connaître les vrais chiffres du Crack. Espérons qu'aucun d'entre vous soient impacté!
full member
Activity: 270
Merit: 105
March 04, 2019, 09:11:56 PM
Merci Ginette, tu es au taquet sur leur twitter.

De rien. Y'a une option sur Twitter pour recevoir des notifications sur mobile à chacun de leurs tweets qui est plutôt pratique  Wink

Concernant le remboursement, on ne sait pas encore de quoi il va en être.
Un rebate c'est pas exactement comme un remboursement.

Quote
A rebate is an amount paid by way of reduction, return, or refund on what has already been paid or contributed. It is a type of sales promotion that marketers use primarily as incentives or supplements to product sales. The mail-in rebate (MIR) is the most common.
 (source : wikipedia)

Le rebate pourrait être sous la forme de DOT (leur monnaie a eux ... qui vaut pas un clou) ou alors sous la forme d'action Cryptopia  (CEFS) nul ne sait.  

Bref, il font définitivement un pas dans le bon sens, reste a voir ce qu'il en sera de nos balances.

Merci pour les précisions, j'avais pas saisi la nuance. A suivre...
full member
Activity: 196
Merit: 295
W̔̆̌̏͂͑ͦͧ
March 04, 2019, 08:59:32 PM
Merci Ginette, tu es au taquet sur leur twitter.

Concernant le remboursement, on ne sait pas encore de quoi il va en être.
Un rebate c'est pas exactement comme un remboursement.

Quote
A rebate is an amount paid by way of reduction, return, or refund on what has already been paid or contributed. It is a type of sales promotion that marketers use primarily as incentives or supplements to product sales. The mail-in rebate (MIR) is the most common.
  (source : wikipedia)


Le rebate pourrait être sous la forme de DOT (leur monnaie a eux ... qui vaut pas un clou) ou alors sous la forme d'action Cryptopia  (CEFS) nul ne sait. 

Bref, il font définitivement un pas dans le bon sens, reste a voir ce qu'il en sera de nos balances.
full member
Activity: 270
Merit: 105
March 04, 2019, 08:28:16 PM
Sur le site internet le même message depuis le 14 janvier  Roll Eyes

Ils n'ont plus accés en monde adminou quoi, ca fais peur


On dirait que ce n'est plus qu'une question de temps. Un remboursement est même évoqué sans plus de détails pour l'instant.


https://twitter.com/Cryptopia_NZ/status/1102707249338736640
hero member
Activity: 922
Merit: 534
March 04, 2019, 04:22:46 PM
Sur le site internet le même message depuis le 14 janvier  Roll Eyes

Ils n'ont plus accés en monde adminou quoi, ca fais peur
hero member
Activity: 658
Merit: 851
March 04, 2019, 09:42:08 AM
Apparemment, tout ne se passe pas comme prevu pour Cryptopia puisque la reouverture serait repoussee :

https://news.yahoo.com/cryptopia-faces-slight-delay-relaunching-123026561

"But the relaunch has now been pushed back to Tuesday, with the site admitting to a “slight delay” despite having already transitioned “24% of all wallets to the new servers.”

Ce serait pour demain finalement (bref bientot).
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
March 01, 2019, 12:33:07 PM
Merci Cestmoi pour ces infos interessantes. A mon goût c'est légèrement maladroit de la part de cryptopia d'annoncer le 'retour' des 2 boss, puisque le grand public (dont je fais partie) n'est pas censé être au courant qu'ils n'étaient plus aux commandes depuis longtemps.

Bref, gl à eux, ils ont du taf !  Grin
member
Activity: 342
Merit: 34
March 01, 2019, 04:45:10 AM
Mouais dans l'univers des cryptos ce qui ressemble trop à une opération commerciale est rarement une bonne operation commerciale au final...  Roll Eyes
Ca risque plutôt de se retourner contre eux si c'est un calcul.

Merci pour toutes ces super infos sinon, mais perso j'attends plutôt d'un capitaine qu'il reste à la barre durant la tempête, non qu'il revienne en sauveteur après le naufrage si je puis dire...
Zuckerberg n'avait pas plus de compétences qu'eux à la base, un simple étudiant, petit con et à moitié autiste d'après ce qui se dit, et pourtant il n'a pas fui devant les responsabilités, il a continué à s'occuper de son bébé même devenu un géant obèse.

c'est un peu différent avec Cryptopia, car il n'ont pas fuit les problèmes mais passée la main lorsque tout allait bien. Il faut savoir déléguer lorsqu'on est pas assez compétant ou qu'on n'a pas le temps. Je trouve que c'est mieux que de vouloir à tout prix faire sans réellement savoir si nous en sommes capable!

Aujourd'hui ils reviennent pour reprendre la main et essayer de sauver ce qui peut encore l'être, ils auraient pu laisser le CEO se débrouiller, c'est honnête et pro de leur part. 
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
March 01, 2019, 03:33:02 AM
Mouais dans l'univers des cryptos ce qui ressemble trop à une opération commerciale est rarement une bonne operation commerciale au final...  Roll Eyes
Ca risque plutôt de se retourner contre eux si c'est un calcul.

Merci pour toutes ces super infos sinon, mais perso j'attends plutôt d'un capitaine qu'il reste à la barre durant la tempête, non qu'il revienne en sauveteur après le naufrage si je puis dire...
Zuckerberg n'avait pas plus de compétences qu'eux à la base, un simple étudiant, petit con et à moitié autiste d'après ce qui se dit, et pourtant il n'a pas fui devant les responsabilités, il a continué à s'occuper de son bébé même devenu un géant obèse.
full member
Activity: 196
Merit: 295
W̔̆̌̏͂͑ͦͧ
February 28, 2019, 04:47:20 PM
Pourquoi le premier tweet annonce t il un retour des 2 boss ?? Ils avaient été mis de côté/quitté l'exchange ?? Pas compris...

c'est clair c'est bizarre  Cool

ils voulaient pt etre dire en parlant de Cryptopia "dans les locaux de..."


Possible également... Peut-être le retour en NZ aussi  Huh


Pour connaitre la femme de Adam je sais de source sure les choses suivantes :
Lorsque l'echange a pris de l'ampleur (passant de 20 employes a plus de 100) Adam (et Rob) ont laisse les manettes opérationnelles a un CEO.

Adam et Rob sont deux geeks / programmeurs qui ont créer le projet comme passe temps il y a 4 ou 5 ans.
Vu le manque de volume ils avaient meme failli stopper l’échange il y a 2 ou 3 ans vu que le volume mensuel était meme pas de 100k / mois cela ne couvrait pas les frais de hosting ni un salaire a a mi temps.

Ce qu'il faut comprendre c'est que cryptopia a grossis de manière exponentielle pendant plusieurs semaines jusqu'a devenir trop grosse pour deux "non pro" (personnes qui n'ont jamais dirige d'entreprises) pour s'en sortir.
Sa femme me disait qu'elle allait au travail et que tous les jours il y avait au moins une nouvelle personne dans les locaux.
Ils ont pris la bonne decision, donner les commendes a un CEO qui a de l'experience.

Apres tout, rien qu'avec leur holding et les share de cryptopia et les dividendes ils sont super riches.

Adam avait  pour projet de monter un genre de ebay / le bon coin sur la blockchain et aussi d'autres projets en free lance Je n'ai pas les details precis de ce qu'il a fait en 2018 mais en gros : projet perso.
Ils on prit du recul dans les operations au quotidien.
D'ailleurs j'avais poste sur FB que Adam souhaite vendre ses part de cryptopia il y a 6 mois... je ne pense pas qu'il les ai vendu vu que les article de journaux et le site des entreprises de NZ indique toujours qu'il a ses parts (30% et Rob aussi 27.5%+4.5%).

Le tweet semble indiquer que Adam et Rob reviennent dans les bureaux pour avoir des roles actifs dans l'entreprise.
Ce qui semble est une bonne operation commerciale.

Un peu comme Steve jobs qui a ete vire de apple pour revenir plusieurs annees apres et tout chambouler et creer un empire.
Je leur souhaite le meme destin.




Je leur souhaite bonne chance.
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
February 28, 2019, 04:42:34 PM
c'est clair c'est bizarre  Cool

ils voulaient pt etre dire en parlant de Cryptopia "dans les locaux de..."

Oui possible ...



J'ai comme toi supposé qu'ils avaient quitté Cryptopia ou du moins qu'ils n'y occupaient plus de postes clés... Ce qui semble être le cas d'Adam Clark si on en croit son Linkedin mais je trouve pas plus d'infos que ça...


Ca manque de clarté tout ça ... Déja que le temps énorme qu'il a fallu à la direction de cryptopia avant de communiquer sur la situation est assez déplorable...
full member
Activity: 270
Merit: 105
February 28, 2019, 04:04:12 PM
Pourquoi le premier tweet annonce t il un retour des 2 boss ?? Ils avaient été mis de côté/quitté l'exchange ?? Pas compris...

J'ai comme toi supposé qu'ils avaient quitté Cryptopia ou du moins qu'ils n'y occupaient plus de postes clés... Ce qui semble être le cas d'Adam Clark si on en croit son Linkedin mais je trouve pas plus d'infos que ça...

ils voulaient pt etre dire en parlant de Cryptopia "dans les locaux de..."

Possible également... Peut-être le retour en NZ aussi  Huh
hero member
Activity: 922
Merit: 534
February 28, 2019, 03:43:29 PM
c'est clair c'est bizarre  Cool

ils voulaient pt etre dire en parlant de Cryptopia "dans les locaux de..."
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
February 28, 2019, 02:45:07 PM
La communication est rétablie chez Cryptopia et les bonnes nouvelles s'enchaînent:


https://twitter.com/Cryptopia_NZ/status/1100905722584289280


https://twitter.com/Cryptopia_NZ/status/1100964778116210690

Pourquoi le premier tweet annonce t il un retour des 2 boss ?? Ils avaient été mis de côté/quitté l'exchange ?? Pas compris...
full member
Activity: 270
Merit: 105
February 28, 2019, 08:45:57 AM
La communication est rétablie chez Cryptopia et les bonnes nouvelles s'enchaînent:


https://twitter.com/Cryptopia_NZ/status/1100905722584289280


https://twitter.com/Cryptopia_NZ/status/1100964778116210690
jr. member
Activity: 83
Merit: 3
February 27, 2019, 07:45:57 PM
#99
21 millions de AMON ont été hacké sur cette plateforme... Résultat des courses; au lieu que le prix du token baisse il monte!!! LOL
full member
Activity: 196
Merit: 295
W̔̆̌̏͂͑ͦͧ
February 27, 2019, 05:38:41 PM
#98
Ils parlent de sécuriser chaque wallet
On va devoir changer nos adresses publiques du coup non ?
Oui oui, tu va avoir un lot de nouvelles addresses de depot (deposit address).


Les anciennes seront toujours existantes mais tres déconseillé  de les utiliser.
En plus il y a de tres forte chance que en cas d'erreur ils facture 10% pour transferer sur la bonne addresse.

Quelques semaines après le BCH/BTC fork
J'ai envoye 2 BCH sur l’adresse BTC qui est mienne chez cryptopia ("mienne" a mettre entre pincette, car vu que ce n'est pas ma clef privée ce ne sont pas mes coins..... l'histoire la prouvée )

Pour re-crediter mon addresse BCH des 2 coins  il leur a fallu 2 semaines et aussi 10% de frais ( a l’époque environ 400$)

La je suis presque sure qu'ils vont sauter sur l'occasion pour facturer aux clients les erreurs d'addresses entre pre and post hack.
hero member
Activity: 922
Merit: 534
February 27, 2019, 05:25:25 PM
#97
Ils parlent de sécuriser chaque wallet
On va devoir changer nos adresses publiques du coup non ?
full member
Activity: 270
Merit: 105
February 27, 2019, 03:50:40 AM
#96
Nouveaux tweets plutôt "encourageants". On semble se diriger vers une réouverture de la plateforme...


https://twitter.com/Cryptopia_NZ/status/1100596382254084096


https://twitter.com/Cryptopia_NZ/status/1100633124428492800
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
February 27, 2019, 01:48:36 AM
#95
merci Ginette.
Dont 20 millions (en gros) = 10% des holding
Ce qui fait qu'ils ont en gros 200 milions


Reste a savoir comment ils vont repartir la perte.
-10% a tout le monde ?
uniquement a ceux qui ont des ETH/ERC20 ?



Edit :
Sinon, xtraelv (un modérateur volontaire sur le chat de cryptopia)  a créé  un topic pour recenser tous les messages officiels de la police ou de cryptopia.
Unofficial thread - announcements regarding the Cryptopia security breach.
Permettez-moi de rester sceptique... Pour moi ils essayent clairement de minorer l'impact du hack et je serais curieux de voir leurs calculs, d'ailleurs si ils étaient sérieux ils les auraient fourni.
Cryptopia est avant tout un exchange de shitcoins. A part peut-être les downunders locaux, les gens viennent essentiellement y trader leurs shitcoins, les fees n'étant pas intéressantes pour les coins listés ailleurs notamment.
Les actifs qu'ils détiennent sont donc essentiellement des shitcoins sans volume, qui s'écroulent dès que les ventes augmentent un peu. La valeur de leurs capitaux est donc totalement virtuelle. Si ils doivent vendre, ils ne pourront pas récupérer ces montants.
Pages:
Jump to: