Ce serait tout de meme bien de les traduires pour les non Anglophones comme moi qui ont subit le hack...
Je n'ai d’ailleurs jamais demandé une suppression, loin de moi cette idée !
Pas de soucis, je vais te faire un recap de la situation avec Ben et Timelord :
J'ai bien conscience que leurs interventions et mes réponses sont presque du hors sujet.
Mais en meme temps ils sont venu défendre leur "honneur" par rapport a mon premier message.
Dans mon premier message (qui a eu plusieurs "edit" de ma part) j'indiquait que Cryptopia subissait pas mal de critiques/d'accusations dont certaines de exit scam.
N'ayant pas éplucher tous les topics (il y a en a au moins 3 traitant de Cryptopia et insinuant un scam) j'ai mis tous les crabes dans le meme panier et ai utilise le nom de Timelord pour décrire la clique qui insinue que cryptopia est un scam.
Il semblerait que j'ai fais une erreur de jugement, Timelord n'aurait pas insinué que Cryptopia est un scam mais uniquement fait part du fait qu'il ne se passe pas grand chose niveau communication (c'est aussi mon point de vue, merde alors, le CEO n'a pas encore un communiqué de presse)
Bref, je me suis excuse pour cette erreur, et ai édite mon post, blanchissant timelord par la meme occasion.
Dans le cas de Ben (quel troll ce ben) il voulais me discréditer car j'ai dis qu'il était modo volontaire alors qu’en fait il est paye/rémunéré.
Il part dans un trip de 3 ou 4 messages juste pour en venir a cette conclusion alors que une phrase aurait fait de meme.
D’ailleurs pour limiter les échanges en anglais ici j'ai envoyé deux MP a Timelord car tu/vous avez raison, la board FR doit est en FR.
Il y a assez de drama en meta. On a pas besoin de ca ici.
Sinon, pour en revenir au hack,
On ne sais pas (pour l'instant) comment les utilisateurs vont etre impactes.
Vont-ils faire subir la perte aux 2 millions de users. Au prorata des holdings ? un tarif fixe (10$ * 2 000 000 = 20 000 000 = montant des pertes ?)
Von't ils faire subir la perte uniquement aux users qui avait les actifs manquant. Par exemple on sait (sauf erreur de ma part) que seule les ERC20 et ETH on ete hacke.
Donc vont-ils uniquement répercuter la perte sur les détenteurs de ces actifs ?
Ou alors, vont-ils vendres des actions de cryptopia pour rembourser les utilisateurs ?
Vont -ils émettre un IOU token (un "bon" / lettre de dette) remboursable en fonction des profits de l'entreprises ...
Persone ne sais pour l'instant.
Etant sur place et ayant des connaissance qui y travaillent j'eseyerais de glaner des infos.
Je me suis restrain de contacter mes connaissance car durant l’enquête ils n'auraient rien pu me dire.
Mais j'ai l'impression que meme après l’enquête, ils ne vont pas être très bavard.
@timelord and @Ben,
Feel free to share news articles, infographics, blockchain TX if those haven't yet been shared.
But for everyday chit-chat it would be much appreciated to keep it to minimal.
Cheers
FR : les anglophones peut partager des articles, des infographies, des analyses de transaction blockchain, mais sinon il vaut mieux limiter les échanges a la langue Française.