Pages:
Author

Topic: Cryptopia hack - page 9. (Read 3626 times)

full member
Activity: 196
Merit: 295
W̔̆̌̏͂͑ͦͧ
February 06, 2019, 04:44:17 PM
#54
Ok j'avais dis que je le ferais, je le fais ce soir.
Je passe a leur bureau pour leur poser la question !
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
February 06, 2019, 04:43:07 PM
#53

Il ne donne pas non plus beaucoup de nouvelles.


Enquete policiere en cours.

Ils n'ont pas le droit de communiquer.

La police a fait un statement disant que cryptopia pourrait re-ouvrir fin Fevrier.

Qu'ils ne communiquent pas sur l'enquête c'est une chose, qu'ils ne communiquent pas sur nos comptes s'en est une autre  Undecided
full member
Activity: 196
Merit: 295
W̔̆̌̏͂͑ͦͧ
February 06, 2019, 02:48:41 PM
#52

Il ne donne pas non plus beaucoup de nouvelles.


Enquete policiere en cours.

Ils n'ont pas le droit de communiquer.

La police a fait un statement disant que cryptopia pourrait re-ouvrir fin Fevrier.
member
Activity: 342
Merit: 34
February 06, 2019, 01:00:06 PM
#51
le ceo décédé es canadien
exchange quadrigacx
Le CEO de QuadrigaCX était bien canadien mais il est mort lors d'un voyage en Inde. L'acte de décès a été publié ICI par Coindesk.

ça ressemble quand même fortement à un exit scam! toutes ces infos ne donnent pas une bonne image de la Crypto.... elle en a pourtant bien besoin en se moment avec le bear!
full member
Activity: 270
Merit: 105
February 06, 2019, 12:52:32 PM
#50
le ceo décédé es canadien
exchange quadrigacx
Le CEO de QuadrigaCX était bien canadien mais il est mort lors d'un voyage en Inde. L'acte de décès a été publié ICI par Coindesk.
member
Activity: 139
Merit: 19
MARCHE OU CREVE / WALK OR DIE
February 06, 2019, 11:47:27 AM
#49

Oui c'est un peu ça finalement mais y'a pas que le piratage : le delisting de cryptos, les faillites et les autres cas plus ou moins loufoques du genre le patron vient de décéder en Inde et il était le seul à avoir accès aux clés...  Roll Eyes
Je pense qu'on va aller de plus en plus vers des systèmes décentralisés ou semi-décentralisés.

le ceo décédé es canadien
exchange quadrigacx
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
February 06, 2019, 04:35:05 AM
#48
C'est dommage parce que c'était un bon petit échange prometteur et il ne va pas s'en remettre.
Il ne donne pas non plus beaucoup de nouvelles.
Maintenant, cela donne vraiment à réfléchir sur le fait de laisser ces coins sur ce type d'échange.
On est à l'abri nulle part et il faut toujours rester vigilent : c'est fatiguant.
Et on a l'impression d'être dans l'attente du prochain piratage massif et espérer ne pas être impacté...
Oui c'est un peu ça finalement mais y'a pas que le piratage : le delisting de cryptos, les faillites et les autres cas plus ou moins loufoques du genre le patron vient de décéder en Inde et il était le seul à avoir accès aux clés...  Roll Eyes
Je pense qu'on va aller de plus en plus vers des systèmes décentralisés ou semi-décentralisés.
jr. member
Activity: 74
Merit: 1
February 05, 2019, 03:57:49 PM
#47
C'est dommage parce que c'était un bon petit échange prometteur et il ne va pas s'en remettre.
Il ne donne pas non plus beaucoup de nouvelles.
Maintenant, cela donne vraiment à réfléchir sur le fait de laisser ces coins sur ce type d'échange.
On est à l'abri nulle part et il faut toujours rester vigilent : c'est fatiguant.
Et on a l'impression d'être dans l'attente du prochain piratage massif et espérer ne pas être impacté...
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
February 03, 2019, 12:29:42 PM
#46
après ce qu'il vient de se passer, j'ai quand même du mal à croire que Cryptopia pourra ré-ouvrir! Si c'est le cas, les clients vont vider leur compte et la société sera obligé de fermer mais cette fois pour de bon!
Ben si elle le fait pas non seulement elle restera quand même fermée mais en plus elle sera poursuivie pour le vol des cryptos non hackées

La justice étant dans la boucle la société sera liquidée de toutes façons. Pas de poursuite possible à mon avis, en tout cas pas pour ça. Pour négligence peut être selon la faille utilisée ?

A voir aussi comment leur activité était assurée.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
February 03, 2019, 09:13:43 AM
#45
après ce qu'il vient de se passer, j'ai quand même du mal à croire que Cryptopia pourra ré-ouvrir! Si c'est le cas, les clients vont vider leur compte et la société sera obligé de fermer mais cette fois pour de bon!
Ben si elle le fait pas non seulement elle restera quand même fermée mais en plus elle sera poursuivie pour le vol des cryptos non hackées
member
Activity: 342
Merit: 34
February 03, 2019, 08:13:27 AM
#44
après ce qu'il vient de se passer, j'ai quand même du mal à croire que Cryptopia pourra ré-ouvrir! Si c'est le cas, les clients vont vider leur compte et la société sera obligé de fermer mais cette fois pour de bon!
full member
Activity: 270
Merit: 105
February 03, 2019, 07:56:12 AM
#43
Vers une réouverture de Cryptopia en février ?

Source: https://www.newsroom.co.nz/2019/01/30/422537/cryptopia-might-reopen-in-february-nz-police-says?amp=1&__twitter_impression=true

En tout cas, la police pourrait autoriser Cryptopia a communiquer avec ses clients, ce serait déjà un bon début...
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
January 30, 2019, 03:31:53 AM
#42
J'imagine qu'au final tu trade seulement un produit dérivé ou fictif, qui provoque ensuite l'échange de tokens depuis ton escrow vers l'échange, vers un deuxième escrow.

Le fait que ce soit on chain laisse supposer que ce soit géré par smart contract.
Autrement dit ça me semble être un mélange entre un dex et un cex.

La sécurité du dex et la perf du cex.

Sinon si on faisait juste un dex performant ? A voir quand les possibilités techniques le permettront.


Sinon objectivement ça ajoute quand même un maillon, donc probablement plus de frais (a moins qu'ils soient portés uniquement par l'exchange) et potentiellement plus de risques aussi : risque de l'exchange + risque de l'escrow...

Pas fan de l'idée.
member
Activity: 342
Merit: 34
January 30, 2019, 12:40:10 AM
#41

Je pense comme beaucoup ici que cet exchange ne s'en remettra pas !! Ca commence a faire beaucoup ...

Et ca nous montre qu'il ne faut rien laisser sur ce type d'exchange, même si cela peut avoir un coté pratique

Il y a une startup nommee Arwen qui veut mettre en place un systeme d'escrow pour ceux qui veulent garder leurs tokens sur des echanges centralises.
Kucoin et d'autres sont interesses.

https://news.bitcoin.com/arwen-enables-self-custody-for-traders-of-centralized-crypto-exchanges/

"Boston-based startup Arwen (formerly Commonwealth Crypto) announced on Jan. 28 the release of its testnet trading application. The company aims to bring atomic swaps to mainstream cryptocurrency trading with its technology. Using the service, traders can deposit their coins in an onchain escrow, rather than with an exchange, removing the need to trust the centralized venue to handle the money. This allows them to maintain custody of their coins while trading on a centralized exchange without having to transfer coins to the exchange’s omnibus wallet or their keys to a third-party web server."

En gros, les tokens qui nous aurions sur l'éxchange ne le serait que virtuellement et serait en sécurité sur leurs wallet? 
hero member
Activity: 658
Merit: 851
January 29, 2019, 12:58:40 PM
#40

Je pense comme beaucoup ici que cet exchange ne s'en remettra pas !! Ca commence a faire beaucoup ...

Et ca nous montre qu'il ne faut rien laisser sur ce type d'exchange, même si cela peut avoir un coté pratique

Il y a une startup nommee Arwen qui veut mettre en place un systeme d'escrow pour ceux qui veulent garder leurs tokens sur des echanges centralises.
Kucoin et d'autres sont interesses.

https://news.bitcoin.com/arwen-enables-self-custody-for-traders-of-centralized-crypto-exchanges/

"Boston-based startup Arwen (formerly Commonwealth Crypto) announced on Jan. 28 the release of its testnet trading application. The company aims to bring atomic swaps to mainstream cryptocurrency trading with its technology. Using the service, traders can deposit their coins in an onchain escrow, rather than with an exchange, removing the need to trust the centralized venue to handle the money. This allows them to maintain custody of their coins while trading on a centralized exchange without having to transfer coins to the exchange’s omnibus wallet or their keys to a third-party web server."
sr. member
Activity: 1288
Merit: 283
Your Data Belongs To You
January 29, 2019, 12:54:36 PM
#39

Je pense comme beaucoup ici que cet exchange ne s'en remettra pas !! Ca commence a faire beaucoup ...

Et ca nous montre qu'il ne faut rien laisser sur ce type d'exchange, même si cela peut avoir un coté pratique
member
Activity: 342
Merit: 34
January 29, 2019, 12:44:25 PM
#38
oui j'avais lu qu'ils ont perdu les accès aux clés privées de certains comptes. Les hackeurs peuvent maintenant prendre le temps de vider les wallets tranquillement!

Entre l’enquête et ça, nous ne sommes pas prêt de pouvoir récupérer ce qu'il reste sur nos comptes....
full member
Activity: 270
Merit: 105
January 29, 2019, 07:00:52 AM
#37
Les problèmes semblent se poursuivre chez Cryptopia. 17000 wallets ETH contenant l'équivalent de 180k $ auraient été vidés hier. Il y a donc de très forte chances que Cryptopia ait perdu l’accès aux clés privées de ses wallets Ethereum. L'affaire est loin d'être finie...

Source: https://journalducoin.com/altcoins/cryptopia-hack-17-000-wallets-siphonnes-15-jours-apres-le-piratage/
member
Activity: 420
Merit: 31
January 25, 2019, 05:40:33 PM
#36
ils ne peuvent pas ne pas rembourser les gens qui ont des coins sur leur exchange
ca serait du vol

pdt ce temps les coins qui sont trade sur cette exchange se cassent la gueule
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
January 24, 2019, 08:52:44 AM
#35
Quote
Police making progress in crypto-currency investigation
Tuesday, 22 January 2019 - 5:23pm
National News
Police continue to investigate the unauthorised transfer of crypto-currency worth a significant sum from Christchurch-based crypto-currency trading company Cryptopia on 13-14 January 2019.

Good progress is being made and positive lines of enquiry are being developed to identify the source of the transfer, and to identify where the crypto-currencies have been sent. The assistance of the crypto currency community is being sought as the investigation progresses.

This is a very complex investigation, involving expert digital forensic investigators from within New Zealand and in various overseas jurisdictions, as well as overseas authorities.

Members of the investigation team met with Cryptopia management and staff yesterday and today and outlined progress in the investigation.

Cryptopia management and staff have been co-operating with Police and providing considerable assistance in the investigation. 

The investigation is expected to take some to time complete, and the digital forensic team will be on-site at Cryptopia’s premises for some days to come.

Anyone with information which could assist the investigation can contact police by email at [email protected] (link sends e-mail).

ENDS

Issued by Police Media Centre
http://www.police.govt.nz/news/release/police-making-progress-crypto-currency-investigation
Pages:
Jump to: