Pages:
Author

Topic: Déclarer ou pas ses crypto-monnaies ??? - page 4. (Read 4573 times)

legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
January 24, 2018, 01:12:20 PM
Je vais vous donner un conseil:
Faites ce que bon vous semble...mais...
MAIS...
Si vous avez des ERC20-TOKEN  WINSPIRAL(WSPRL)
Et surtout...SURTOUT ne les déclarez pas...vous risquez de vous faire passer la camisole de force...
member
Activity: 101
Merit: 11
Lost in transaction...
January 24, 2018, 01:10:31 PM
Ça veut simplement dire que ta plus vague est de 100%

?? mais 100% de quoi ? de 0 ? donc 100% de 0 = 0 non ?
newbie
Activity: 42
Merit: 0
January 24, 2018, 01:06:58 PM
Ça veut simplement dire que ta plus vague est de 100%
member
Activity: 101
Merit: 11
Lost in transaction...
January 24, 2018, 12:29:52 PM
Slt,

C'est déjà compliqué l'achat/revente, mais alors qu'en est-il de ce qu'on gagne sans investir ?
Je veux dire, si avec un airdrop je gagne des coins, la monnaie marche, youpi, je change en btc puis en fiat, qu'est-ce qui se passe ?
J'ai fait aucun achat initial ? Mes gains ne sont pas issus d'un investissement initial... non ?
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
January 20, 2018, 04:32:15 PM
Quand je pourrais acheter des croissants en bitcoin, faudra que je fasse une déclaration de plus value tous les matins ?

Non, à l'année.
Il faudra donc que tu notes à chaque achat, ta plus value (ou moins value) et faire un bilan en fin d'année.
J'imagine que si la pratique se répand, les wallets deviendront capable de calculer ta plus value automatiquement.

Pour ça faudrait encore utiliser des wallets. La plupart des investisseurs ne passent que par des exchanges...

Non, il est impossible de faire un achat à partir d'un exchange. Manifestement tu as survolé le fil sans le lire ni le comprendre.

Peut être que c'est toi qui n'a pas compris. Si tu investis sur un exchange, et que tu revends pour de la fiat sur l'exchange avant de retransférer la fiat sur ton compte tu as bien fait une plus value sans passer par un wallet.

Et il persiste l'animal!  Cheesy

Tu dois déclarer DEUX choses au fisc:
1- les gains réalisés en vendant des cryptos; c'est ce que tu décris,
2- les gains réalisés en ACHETANT DES BIENS OU DES SERVICES DIRECTEMENT AVEC DES CRYPTOS; c'est ce dont nous discutons. Et pour ce cas, il est nécessaire de passer par un wallet.

En effet. J'ai lu plus value et pas achat.

Néanmoins j'imagine qu'il reste possible d'utiliser le wallet escrow de l'exchange pour payer avec certaines monnaies ... XRP, au pif ?
legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
January 04, 2018, 12:18:54 PM
Quand je pourrais acheter des croissants en bitcoin, faudra que je fasse une déclaration de plus value tous les matins ?

Non, à l'année.
Il faudra donc que tu notes à chaque achat, ta plus value (ou moins value) et faire un bilan en fin d'année.
J'imagine que si la pratique se répand, les wallets deviendront capable de calculer ta plus value automatiquement.

Pour ça faudrait encore utiliser des wallets. La plupart des investisseurs ne passent que par des exchanges...

Non, il est impossible de faire un achat à partir d'un exchange. Manifestement tu as survolé le fil sans le lire ni le comprendre.

Peut être que c'est toi qui n'a pas compris. Si tu investis sur un exchange, et que tu revends pour de la fiat sur l'exchange avant de retransférer la fiat sur ton compte tu as bien fait une plus value sans passer par un wallet.

Et il persiste l'animal!  Cheesy

Tu dois déclarer DEUX choses au fisc:
1- les gains réalisés en vendant des cryptos; c'est ce que tu décris,
2- les gains réalisés en ACHETANT DES BIENS OU DES SERVICES DIRECTEMENT AVEC DES CRYPTOS; c'est ce dont nous discutons. Et pour ce cas, il est nécessaire de passer par un wallet.
legendary
January 04, 2018, 09:27:11 AM

Non, à l'année.

legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
January 04, 2018, 09:19:51 AM
.

et sinon, islampower, tu as songé à te convertir à la vraie foi ? car, en l'état actuel des choses, tu iras griller en enfer, comme tous les mahométans de ton espèce.
newbie
Activity: 1
January 04, 2018, 06:48:05 AM

Non, à l'année.

legendary
January 04, 2018, 05:10:43 AM

Non, à l'année.

legendary
January 04, 2018, 04:23:44 AM

Non, à l'année.

legendary
December 16, 2017, 06:52:16 AM

Non, à l'année.
newbie
Activity: 18
December 16, 2017, 06:29:58 AM
hero member
Activity: 2548
Merit: 950
fly or die
December 14, 2017, 05:39:54 AM
Il vaut mieux ne pas attirer l'attention quand même, parce que si ce n'est pas seulement de fraude qu'on te soupçonne, mais par exemple de trafic (de drogues, ou de femmes...), ça peut amener à une perquisition, et si on trouve des valises de cash chez toi, tu es dans la panade.
newbie
Activity: 34
October 12, 2017, 12:22:14 PM
Salut une questil il me semble que sur localbitvoin on peut vendre ses bitcoin en liquide. Ma quespion est la suivante si je transfert tout mes cryptos en bitcoin et que je les vends en liquide c'est bon pour les impôts ? Ou pas

Ben "c'est bon" dans le sens où il y a peu de chance que les impôts soient au courant vu qu'il n'y a aucune trace de cette échange et que tu as du liquide, mais techniquement si tu ne déclare pas le bénef que tu as fait entre ce que tu as injecté et le liquide que tu récupère, c'est de la fraude fiscale..
Si tu n'as que quelques milliers d'euros personne n'en verra jamais rien, si c'est des grosse sommes qui se voient à travers ton rythme de vie, le pire des cas serait qu'une personne du fisc déclenche un contrôle pour que tu expliques d'où tu sors ta lambo ^^ mais pour un particulier c'est très très peu probable à mon avis donc, pas de soucis à te faire.
full member
Activity: 448
Merit: 105
Staker.network - POS Smart Contract ETH Token
October 11, 2017, 04:28:02 PM
Je viens de vérifier les gars qui vendent en cash vendent le Bitcoins environ 300€ de plus... cher l'anonymat... je sais pas si il en vendent beaucoup.
full member
Activity: 201
Merit: 101
October 11, 2017, 03:37:25 PM
je ne sais pas comment fonctionne localbitcoin, si les transactions se font entre particuliers, il y a peu de chances d'avoir des contrôles, par contre tu risques à vendre moins cher tes Bitcoins (le prix de l'anonymat)
full member
Activity: 448
Merit: 105
Staker.network - POS Smart Contract ETH Token
October 11, 2017, 02:55:51 PM
Salut une questil il me semble que sur localbitvoin on peut vendre ses bitcoin en liquide. Ma quespion est la suivante si je transfert tout mes cryptos en bitcoin et que je les vends en liquide c'est bon pour les impôts ? Ou pas
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
October 10, 2017, 06:14:17 PM
Bonjour,

je vais essayer de synthétiser

Déclaration du compte aux impôts :
- si tu as plus de 10 000€ déposés (virement bancaire ou transformation crypto>EUR) au cours d'une année sur Kraken (ou Paypal), il faut déclarer car c'est considéré comme un compte à déclarer.

Déclarer un compte PayPal avec plus de 10000 euros dessus, oui.
Mais déclarer un "compte" Kraken, je ne comprends pas pourquoi. Pas d'IBAN, pas de possibilité de payer ou de retirer des espèces, impossibilité de recevoir de l'argent dessus, etc. Ce n'est pas un compte bancaire.
Par ailleurs, de façon pratique, quand on voit la page de déclaration d'un compte sur le site des impôts, on se rend compte qu'elle n'est absolument pas adaptée pour la déclaration d'un "compte" Kraken.

Cela dit, mieux vaut poser la question au fisc...
Et si tu as un compte poloniex oú les fiats n'existent même pas c'est encore pire! LOL
newbie
Activity: 34
October 10, 2017, 02:52:59 PM
Ah d'accord, je pensais qu'ils avaient déjà pondu des choses sur le sujet..
Mais à mon avis comme tu le dis, ça ne va pas tarder !
Pages:
Jump to: