le japon est en avance
Mt Gox était hébergé à Tokyo, 70% du trade mondial, banqueroute en 2014.
Quand tu as ça qui arrive dans ton pays, t'es obligé de réagir et de t'adapter.
Pour moi le Japon prend en compte plus rapidement le Bitcoin pour plusieurs raisons :
- au niveau technologique, pour être toujours considéré comme un pays précurseur
- au niveau géopolitique, suprématie Pacifique (cf. Chine et Corée)
- au niveau commercial, pour prouver que Mt Gox n'était qu'une erreur et ne se reproduira plus.
Ensuite pour la fiscalité, le Japon a exonéré de taxe sur la consommation les Bitcoins ... bah c'est pareil en Europe.
Par contre, leur procédure s'est durcie pour ouvrir un compte (KYC, motivation pour l'utilisation des bitcoins, vérification postale (comme les sites de paris sportifs en France par exemple)) et les brokers ont un capital minimum à respecter un audit une fois par an d'un cabinet indépendant.
Aujourd'hui sur Kraken, tu peux aller jusqu'à T2 (retrait de 2000$/jour) et sur Bittrex, ton compte est basique (retrait de 3BTC/jour) sans envoyer de justificatif.
La réponse doit venir de l'UE plus que de la France seule.
La chine est tellement en retard tu voulais dire ?
c'était sarcastique, car Lapince n'était pas content du traitement fiscal en France. Je dis juste qu'il n'est pas inexistant (après il n'est pas complet, mais c'est autre chose).
La chine sait toujours parfois ce qu'elle fait, jusqu'ici c'était pour faire chuter les cours et racheter plus bas. Si vraiment la crypto les ennuyait ils interdiraient le minage non ?
Pour moi ils ont juste banni pour pouvoir revenir plus tard avec un/des exchange/s labellisé/s par le gouvernement (qui prendra surement une commission) et des procédures strictes pour éviter l'évasion fiscale.
Dans le lot si tu peux réaliser une petite opération sympa en achetant du BTC pas cher, pourquoi s'en priver.
Mais si tu coupes le réseau de BTC tu enduis la chute du minage non ?
Les réseaux de minage pouvant s'exporter (coucou Russie et/ou pays du Golfe ?), les perturbations ne devraient être que limitées (au niveau validation des blocs etc.) que le temps pour les infrastructures d'être déplacées, mais ça entrainera surement une baisse du cours et des activités de minage pendant un certain temps.
Tu as l'air de bien t'y connaitre...
pas trop justement sur ce point là, ça ressemblerait à un warrant ou une future non ?