Pages:
Author

Topic: Déclarer ou pas ses crypto-monnaies ??? - page 6. (Read 4522 times)

full member
Activity: 201
Merit: 101
September 20, 2017, 04:39:14 PM
#35
la Chine est tellement en avance qu'ils sont en train de tout cadenasser.

Pour rappel, les textes des impôts sont déjà sortis en France pour les cryptos Smiley
full member
Activity: 238
Merit: 114
September 20, 2017, 04:16:26 PM
#34
Donc on encadrera quand on verra combien on peut ponctionner au utilisateur.
En France on est à la bourre.

Tant qu'ils pondent pas de loi je déclare rien du tout, et qu'ils font des lois dans 20 ans comme ça ou pourra pas revenir en arrière.
Au pire je sortirais les bénéfice par d'autre pays Smiley
full member
Activity: 201
Merit: 101
September 20, 2017, 03:36:08 PM
#33
c'est assez nouveau et ça commence à prendre de l'ampleur.

Il faut le temps pour que ce soit mis en place et réglementé.

Si c'était réglementé trop vite, je pense que les personnes se plaignant comme tu le fais seraient en train de se plaindre parce que ça a été fait à l'arrache.

Wait & See !
full member
Activity: 238
Merit: 114
September 20, 2017, 03:15:01 PM
#32
Ils ont qu'a fait un truc correcte et fiable et je déclarai mes crypto. Tant que c'est le bordel qu'il se démerde à les trouver.
brand new
Activity: 0
Merit: 0
September 20, 2017, 11:26:33 AM
#31



Il existe une alternative aux fiats pour se protéger d'une baisse.

tu veux parler du tether qui tend a se maintenir a 1 dollar ?
sr. member
Activity: 481
Merit: 258
September 20, 2017, 03:11:02 PM
#31
tant que tu les fais pas sortir (c'est à dire passer sur un compte bancaire), je vois pas de taxation (un peu comme quand tu navigues entre compte espèces et compte titres d'un PEA si tu connais la mécanique)
nope je connaissais pas, en ts cas c'est rassurant, tu peux donc laisser de la fiat sur les échange en cas de crash meme si ca dépasse 10k
full member
Activity: 201
Merit: 101
September 20, 2017, 08:49:08 AM
#30
je suis pas certain du coup que cette technique permette de te protéger d'une baisse Cheesy (si elle n'a pas lieu tu prends pas mal de fees non ?)
newbie
Activity: 10
Merit: 0
September 20, 2017, 08:35:03 AM
#29
Il existe une alternative aux fiats pour se protéger d'une baisse.

dis nous en davantage du coup Smiley

Envoyer ses coins sur BitMEX et vendre à découvert autant que tu possèdes.
full member
Activity: 201
Merit: 101
September 20, 2017, 06:18:47 AM
#28
Il existe une alternative aux fiats pour se protéger d'une baisse.

dis nous en davantage du coup Smiley
newbie
Activity: 10
Merit: 0
September 20, 2017, 05:17:53 AM
#27

Et une pensée pour ceux qui ont pas mal de bitcoins et spéculent avec : bon courage pour les vendre et les laisser en FIAT sur un exchange.


Il existe une alternative aux fiats pour se protéger d'une baisse.
full member
Activity: 201
Merit: 101
September 20, 2017, 04:26:35 AM
#26
tant que tu les fais pas sortir (c'est à dire passer sur un compte bancaire), je vois pas de taxation (un peu comme quand tu navigues entre compte espèces et compte titres d'un PEA si tu connais la mécanique)
sr. member
Activity: 481
Merit: 258
September 19, 2017, 09:59:14 PM
#25
et si tu rachète des crypto avec les bénèf  ?
sr. member
Activity: 481
Merit: 258
September 19, 2017, 07:31:11 PM
#24
tant que c'est sur la plateforme c'est bon non taxé

C'est une tolérance, notamment au niveau des montants.

Quote from: BOFIP
- la somme des encaissements annuels crédités sur ce compte et afférents à des ventes réalisées par son titulaire n'excède pas 10 000 €. Ce seuil est apprécié, le cas échéant, en faisant la somme de tous les encaissements effectués sur l'ensemble des comptes détenus par le même titulaire et ayant pour objet de réaliser en ligne des paiements d'achats ou des encaissements afférents à des ventes de biens.
non mais si on dépasse le 10 000
full member
Activity: 201
Merit: 101
September 19, 2017, 04:17:46 PM
#23
tant que c'est sur la plateforme c'est bon non taxé

C'est une tolérance, notamment au niveau des montants.

Quote from: BOFIP
- la somme des encaissements annuels crédités sur ce compte et afférents à des ventes réalisées par son titulaire n'excède pas 10 000 €. Ce seuil est apprécié, le cas échéant, en faisant la somme de tous les encaissements effectués sur l'ensemble des comptes détenus par le même titulaire et ayant pour objet de réaliser en ligne des paiements d'achats ou des encaissements afférents à des ventes de biens.
sr. member
Activity: 481
Merit: 258
September 19, 2017, 03:33:59 PM
#22
Pour Paypal, il y a une tolérance qui est donc la même pour Kraken.

La différence c'est que Kraken, t'achètes rien avec (à part des monnaies), donc à un moment donné tu sortiras quand même les fonds vers un compte bancaire standard, et c'est là que la taxation (si elle a lieu) arrivera.
oh d'accord, donc c'est quand tu rappatrie sur ton compte bancaire, tant que c'est sur la plateforme c'est bon non taxé
full member
Activity: 201
Merit: 101
September 19, 2017, 02:58:00 PM
#21
Pour Paypal, il y a une tolérance qui est donc la même pour Kraken.

La différence c'est que Kraken, t'achètes rien avec (à part des monnaies), donc à un moment donné tu sortiras quand même les fonds vers un compte bancaire standard, et c'est là que la taxation (si elle a lieu) arrivera.
full member
Activity: 322
Merit: 117
September 19, 2017, 02:34:25 PM
#20



Des précisions qui pourraient aider certains d'entre nous, surtout en période de forte volatilité comme nous venons d'en connaître une.
L'imposition est déclenchée dès la vente en FIAT, donc :
 - vendre ses Bitcoins en euros sur un exchange non français déclenche l'impôt, même si on ne rapatrie pas ses euros sur un copte bancaire français.
 - .vendre ses bitcoins en une autre FIAT, par exemple dollar, revient exactement au même pour l'impôt que de les vendre en euros.



je ne comprend pas bien, j'avais cru voir que les fiat sur les exchange étaient des "tokens fiat" et pas de la vrai fiat, d'ailleur si l'échange est hacké et tu perds tout, il n'y a aucune assurance sur kraken, bitfinex, bitstammp ou autre, tu as tout perdu, comment cela peut il alors etre considéré comme un compte a l'étranger ?

par ailleurs une question plus spécifique a bitfinex, : sur bitfinex ce n'est pas de la fiat ? c'est des tether ? on est d'accord ?

en complément de question, tu n'as pas de relever de compte?
Paypal, tu mets 10k dessus et tu les dépense ton compte passe à 0 et tu ne le déclare plus non ? si on imagine la même sur kraken, qu'en est t'il ?

Y a trop de question et aucune véritable réponse.
sr. member
Activity: 481
Merit: 258
September 19, 2017, 02:18:49 PM
#19



Des précisions qui pourraient aider certains d'entre nous, surtout en période de forte volatilité comme nous venons d'en connaître une.
L'imposition est déclenchée dès la vente en FIAT, donc :
 - vendre ses Bitcoins en euros sur un exchange non français déclenche l'impôt, même si on ne rapatrie pas ses euros sur un copte bancaire français.
 - .vendre ses bitcoins en une autre FIAT, par exemple dollar, revient exactement au même pour l'impôt que de les vendre en euros.



je ne comprend pas bien, j'avais cru voir que les fiat sur les exchange étaient des "tokens fiat" et pas de la vrai fiat, d'ailleur si l'échange est hacké et tu perds tout, il n'y a aucune assurance sur kraken, bitfinex, bitstammp ou autre, tu as tout perdu, comment cela peut il alors etre considéré comme un compte a l'étranger ?

par ailleurs une question plus spécifique a bitfinex, : sur bitfinex ce n'est pas de la fiat ? c'est des tether ? on est d'accord ?
newbie
Activity: 3
Merit: 0
September 19, 2017, 04:56:28 AM
#18
Merci pour vos réponses je vais prendre compte de vos remarques je garde tous les certificat de dépôt et de retrait de plus-value encore merci BTCBTCBTC
full member
Activity: 201
Merit: 101
September 19, 2017, 04:20:45 AM
#17
Pour l'instant on surfe sur un flou juridique où toutes les questions n'ont pas été abordées et traitées par l'administration fiscale (il y a juste le traitement des revenus en BIC/BNC dans le post original que j'ai un peu plus détaillé dans ce post, mais c'est encore assez vide dès qu'on souhaite passer en personne morale)

Dans tous les cas, il ne faut comptabiliser que les plus-values (et que les positives, manifestement la moins-value ne serait pas prise en compte), déduire ce qu'on peut déduire (en fonction du régime) et mettre ça dans la bonne case des impôts.

N'oubliez pas aussi que lorsque les fonds vont revenir sur le compte bancaire, si la somme est coquette, il faudra aussi la justifier auprès du conseiller bancaire (Tracfin etc.)
Pages:
Jump to: