Pages:
Author

Topic: Déclarer ou pas ses crypto-monnaies ??? - page 7. (Read 4522 times)

newbie
Activity: 56
Merit: 0
September 18, 2017, 11:40:07 AM
#16
Je me suis également penché sur la question, avec simulation et compagnie, et ce que j'en ai conclu… c'est qu'il valait mieux sortir ses plus-values à partir du 1er janvier 2018.
Le Prélèvement Forfaitaire Unique — la fameuse "flat tax" — sera à ce moment là, a priori, en vigueur : 30% environ de taxe en tout et pour tout (comprenant les 17,2% de prélèvements sociaux). En plus d'être plus avantageux que la fiscalité actuelle, c'est surtout infiniment plus lisible.
 
Donc à moins que tu ne sois vraiment pressé, je te conseille de patienter encore quelques mois !

+1

Ne déclarer que vos plus values, au moment où l'argent retourne dans votre compte bancaire.
newbie
Activity: 50
Merit: 0
September 18, 2017, 10:47:17 AM
#15
Bonjour, j'ai investi sur ether-invest.com pour 7000 euros et mon conseiller n'a pas réellement su me répondre au niveau de ma fiscalité se matin j'ai reçu sur mon compte donc français un virement de 3400 euros correspondant à une partie des bénéfices comment dois-je déclarer ces revenues ?

pub déguisée, mdr
legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
September 18, 2017, 10:46:24 AM
#14
Bonjour, j'ai investi sur ether-invest.com pour 7000 euros et mon conseiller n'a pas réellement su me répondre au niveau de ma fiscalité se matin j'ai reçu sur mon compte donc français un virement de 3400 euros correspondant à une partie des bénéfices comment dois-je déclarer ces revenues ?

Ben tu ne les declares pas 😂😂😂😂😂
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
September 18, 2017, 10:20:10 AM
#13
Merci d'utiliser la bonne section : https://bitcointalk.org/index.php?board=188.0
newbie
Activity: 3
Merit: 0
September 18, 2017, 10:14:03 AM
#12
Bonjour, j'ai investi sur ether-invest.com pour 7000 euros et mon conseiller n'a pas réellement su me répondre au niveau de ma fiscalité se matin j'ai reçu sur mon compte donc français un virement de 3400 euros correspondant à une partie des bénéfices comment dois-je déclarer ces revenues ?
full member
Activity: 280
Merit: 102
September 18, 2017, 06:43:41 AM
#11

Voilà, voilou !
vos réactions ?? hein  Grin Grin Grin
pour ma part, je ne déclare pas tant que ce n'est pas conséquent  (petites sommes) mêmes si c'est un euro, l'état est un râteau !! ca dépouille de partout  Angry Angry  Grin
cordialement !


Moi, j'aimerais bien pouvoir payer 2 ou 3 millions d'euros d'impôts tous les ans !

Pas vous ?
sr. member
Activity: 810
Merit: 444
September 18, 2017, 04:10:33 AM
#10
Je pense que cette question a été posé par chacun de nous  Grin  , dois-je déclarer mes cryptos ?? Shocked Undecided

La réponse est oui sous certaines conditions !  Wink

d'après mes recherches voilà ce que j'ai trouvé :  Cool  Tongue

Le régime fiscal du bitcoin et des autres cryptomonnaies a été précisé par une série de publications de l’administration fiscale relatives :

>>> aux revenus tirés de cryptomonnaies à titre occasionnel (BOI-BNC-CHAMP-10-10-20-40-20160203, n°1080),
>>> aux revenus tirés de cryptomonnaies à titre habituel (BOI-BIC-CHAMP-60-50-20140711, n°730),
>>> à l’imposition à l’ISF (BOI-PAT-ISF-30-20-10-20140711, n°80) et
>>> aux droits de donation ou succession (BOI-ENR-DMTG-10-10-20-10-20140711, n°10).

pour couper court car les textes sont longs  Grin Roll Eyes
En synthèse, la règle est la déclaration de vos revenus en cryptomonnaies dès le premier euro gagné, au régime des BNC non-professionnels ou BIC en fonction de la nature de votre activité. Le fait de dépenser des cryptomonnaies pour acheter un service ou un bien est un évènement taxable si la monnaie a pris de la valeur depuis que vous l’avez achetée. Par contre, si vous gardez simplement vos ethers, vos bitcoins ou autre dans un portefeuille, vous n’êtes pas taxés. C’est l’utilisation ou la conversion en monnaie « réelle » qui déclenche la taxation. En ce qui concerne l’échange entre cryptomonnaies (Ether contre Bitcoin par exemple), la doctrine n’apporte aucune précision et le régime d’imposition n’est donc pas clairement défini.

Voilà, voilou !
vos réactions ?? hein  Grin Grin Grin
pour ma part, je ne déclare pas tant que ce n'est pas conséquent  (petites sommes) mêmes si c'est un euro, l'état est un râteau !! ca dépouille de partout  Angry Angry  Grin
cordialement !
Effectivement, ces informations ont maintes fois été cités dans le forum.
Mais ton post à l'avantage d'être concis tout en étant précis et global et, en plus, sourcé !
Donc merci pour ce mémo très clair.

Des précisions qui pourraient aider certains d'entre nous, surtout en période de forte volatilité comme nous venons d'en connaître une.
L'imposition est déclenchée dès la vente en FIAT, donc :
 - vendre ses Bitcoins en euros sur un exchange non français déclenche l'impôt, même si on ne rapatrie pas ses euros sur un copte bancaire français.
 - .vendre ses bitcoins en une autre FIAT, par exemple dollar, revient exactement au même pour l'impôt que de les vendre en euros.

Et une pensée pour ceux qui ont pas mal de bitcoins et spéculent avec : bon courage pour les vendre et les laisser en FIAT sur un exchange. Autant laisser une "petite" somme sur un exchange le temps que la tempête se calme sur le cours est envisageable, autant laisser de gros capitaux sur un exchange, même européen, c'est une autre histoire...
Faudrait-il que je plaigne ceux qui ont pleins de bitcoins et n'ont pas d'autre solution pour échapper aux chute de cours que de vendre en FIAT et rappatrier sur un compte bancaire, donc passer par la case BNC, ce qui revient à une ponction de 35% (de mémoire) ?
hero member
Activity: 585
Merit: 500
member
Activity: 98
Merit: 11
In CryptoCurrency We trust .
September 13, 2017, 07:46:32 PM
#8
Rien à déclarer pour l'instant, pas dans la monnaie virtuelle Smiley
full member
Activity: 280
Merit: 102
September 13, 2017, 10:26:55 AM
#7
et moi, je garde au moins jusqu'au cours de 34000€ pour 1BTC...
full member
Activity: 322
Merit: 117
September 13, 2017, 05:48:20 AM
#6
Pour l'instant moi je déclare rien et ferme ma tronche au Cheesy
full member
Activity: 168
Merit: 100
September 13, 2017, 05:15:20 AM
#5
Je me suis également penché sur la question, avec simulation et compagnie, et ce que j'en ai conclu… c'est qu'il valait mieux sortir ses plus-values à partir du 1er janvier 2018.
Le Prélèvement Forfaitaire Unique — la fameuse "flat tax" — sera à ce moment là, a priori, en vigueur : 30% environ de taxe en tout et pour tout (comprenant les 17,2% de prélèvements sociaux). En plus d'être plus avantageux que la fiscalité actuelle, c'est surtout infiniment plus lisible.
 
Donc à moins que tu ne sois vraiment pressé, je te conseille de patienter encore quelques mois !
non, du tout, le post c'est pour en débattre, et franchement pour ceux qui gagne des miette vaut mieux ne rien dire  Smiley  Wink
merci pour ton retour Smiley
full member
Activity: 168
Merit: 100
September 13, 2017, 05:11:24 AM
#4
Je pense qu'il faut attendre aussi que tout soit bien encadrer.
Ca sera plus clair en 2018. avec tous les changement que macron veut faire.

c'est ce que je me dis, donc profitons -en à fond  Grin Roll Eyes
full member
Activity: 322
Merit: 117
September 13, 2017, 04:49:57 AM
#3
Je pense qu'il faut attendre aussi que tout soit bien encadrer.
Ca sera plus clair en 2018. avec tous les changement que macron veut faire.
noj
newbie
Activity: 6
Merit: 0
September 13, 2017, 04:38:37 AM
#2
Je me suis également penché sur la question, avec simulation et compagnie, et ce que j'en ai conclu… c'est qu'il valait mieux sortir ses plus-values à partir du 1er janvier 2018.
Le Prélèvement Forfaitaire Unique — la fameuse "flat tax" — sera à ce moment là, a priori, en vigueur : 30% environ de taxe en tout et pour tout (comprenant les 17,2% de prélèvements sociaux). En plus d'être plus avantageux que la fiscalité actuelle, c'est surtout infiniment plus lisible.
 
Donc à moins que tu ne sois vraiment pressé, je te conseille de patienter encore quelques mois !
full member
Activity: 168
Merit: 100
September 13, 2017, 03:59:45 AM
#1
Je pense que cette question a été posé par chacun de nous  Grin  , dois-je déclarer mes cryptos ?? Shocked Undecided

La réponse est oui sous certaines conditions !  Wink

d'après mes recherches voilà ce que j'ai trouvé :  Cool  Tongue

Le régime fiscal du bitcoin et des autres cryptomonnaies a été précisé par une série de publications de l’administration fiscale relatives :

>>> aux revenus tirés de cryptomonnaies à titre occasionnel (BOI-BNC-CHAMP-10-10-20-40-20160203, n°1080),
>>> aux revenus tirés de cryptomonnaies à titre habituel (BOI-BIC-CHAMP-60-50-20140711, n°730),
>>> à l’imposition à l’ISF (BOI-PAT-ISF-30-20-10-20140711, n°80) et
>>> aux droits de donation ou succession (BOI-ENR-DMTG-10-10-20-10-20140711, n°10).

pour couper court car les textes sont longs  Grin Roll Eyes
En synthèse, la règle est la déclaration de vos revenus en cryptomonnaies dès le premier euro gagné, au régime des BNC non-professionnels ou BIC en fonction de la nature de votre activité. Le fait de dépenser des cryptomonnaies pour acheter un service ou un bien est un évènement taxable si la monnaie a pris de la valeur depuis que vous l’avez achetée. Par contre, si vous gardez simplement vos ethers, vos bitcoins ou autre dans un portefeuille, vous n’êtes pas taxés. C’est l’utilisation ou la conversion en monnaie « réelle » qui déclenche la taxation. En ce qui concerne l’échange entre cryptomonnaies (Ether contre Bitcoin par exemple), la doctrine n’apporte aucune précision et le régime d’imposition n’est donc pas clairement défini.

Voilà, voilou !
vos réactions ?? hein  Grin Grin Grin
pour ma part, je ne déclare pas tant que ce n'est pas conséquent  (petites sommes) mêmes si c'est un euro, l'état est un râteau !! ca dépouille de partout  Angry Angry  Grin
cordialement !
Pages:
Jump to: