Je prend l'exemple du trader habituel ( plusieurs opération dans la semaine), qui n'a pas adhéré au CGA assez tôt (c'est le cas de la plupart d'entre nous) qui est au taux marginal d'imposition sur le revenu de 45%.
Assiette d'imposition : 125% du bénéfice
montant des charges sociales : 35%* Assiette = 43.75%
montant de l'impôt sur le revenu : 45% * (Assiette-charges sociales)
=45%*(125-43.75)%*bénéfice
=45%*81.25%*bénéfice
=36.56%* bénéfice
somme charges et IR : 43.75%+36.56%*bénéfice=80.31%*bénéfice
on arrive donc à un taux d'imposition de 80% sur une plus value en bitcoin, une erreur ?
Pourquoi tu prends pour base 35% de charges sociales? Car tu parles d'une activité habituelle en BIC imposée au réel ? Il me semblait qu'on avait 17.2 % de CSG point barre (pour 2018)?
Les 35 pourcent ça prend en compte la partie URSAFF (ex RSI)? Auquel on est pas soumis en micro BNC et BNC?
Je pensais qu'on ne pouvait pas aller au delà de 66 % d'imposition en comptant tout (y compris surtaxe Fillon sur les hauts revenus)?
Imaginez en plus en comptant les plus values 'fictives' réalisées sur les trades entre cryptos ?
On va s'en sortir avec 200 % de taxation par rapport à ce que l'on sort en vrais euros !
Une ruine les cryptos en France...
Il paraît que l'activité "trader de cryptomonnaies sur fonds propres" n'est pas autorisé comme type d'activité pour une entreprise donc on va se manger de toute façon les 25 pourcent de pénalité en plus car pas possible d'adhérer à un centre de gestion agréé sans entreprise ou micro entreprise ?
Si on reste avec un CA de moins de 70000 euros dans l'année avec peu de trades on est dans le statut micro BNC avec abattement de 34 pourcent sur le CA déclaré (en comptant trades inter cryptos) et on a pas besoin d'adhérer à un centre de gestion agréé et pas besoin de créer d'entreprise ? Je pense qu'on sera la majorité dans ce cas là mais Quid de la part ursaff dans ce cas?
Bref pas du tout clair tout ça à 2 mois de la déclaration 2017...
Bonne chance les amis!