Pages:
Author

Topic: Dilemme = Plus-Values + Fisc - page 3. (Read 8255 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
July 01, 2017, 07:37:34 PM
c'est le mouvement sur le compte bancaire qui te sera ... demander de justifier.
pas ce qu'il se passe derrière.

c'est pas pour rien qu'il y a un compte entrant et sortant sur le rélevé bancaire : ça permet d'obtenir une statistique du niveau financier d'un utilisateur (sur 10 ans si nécessaire, généralement sur 3 ans informatiquement parlant).

raison pour lesquelles, la plupart des gens ne font que "stocker" en crypto-monnaie ... et uniquement sortir pour de réelles dépenses immédiates "justifiables".

le oneshot bancaire, pour un bitcoin-holder, c'est très mauvais.
c'est là qu'on commence à chercher ce que veux dire réellement la phrase "optimisation fiscale".

c'est, en gros, utiliser des intermédiares financiers (et non-bancaire donc) pour "étaler" les fonds.
par exemple : la vente à terme sans bouquet (contre-partie = durée courte) pour de l'immobilier.
sr. member
Activity: 481
Merit: 258
July 01, 2017, 06:56:59 PM
quelqu'un sait ?

sinon dans le cas contraire, si ce n'était pas vrai, si on reconverti les fiat en btc, cela permet de ne pas etre soumis à impot ?
par exemple, 1000 euros de plus value sur un compte : j'achète un demi bitcoin avec, et je short un demi bitcoin en même temps
sr. member
July 01, 2017, 08:57:10 AM
https://cryptofr.com/topic/4362/d%C3%A9claration-de-ses-b%C3%A9n%C3%A9fices-aux-impots/1

même réponse ici : "Salut, je suppose que c’est quand tu transfère l’argent de la plateforme a ton compte courant, étant donné que les euros sur coinbase tu ne peux les utiliser que pour racheter du btc, eth ou ltc. Ca semblerais logique, je le comprends comme ça en tout cas !
Si quelqu’un s’y connait bien en droit …;)"
sr. member
July 01, 2017, 08:54:50 AM
sur ce site il y a la réponse suivante : Vous avez tous les 2 raison @Chocapeek et @jparm : il n’y a pas d’imposition sur les plus values tant que les sommes ne transitent pas par vos mains (compte ou cash), c’est à dire que si vous faites EUR -> BTC -> EUR mais que ceux ci restent sur paymium rien n’est à déclarer, ce qui ne serait pas le cas du cash en revanche.
Pour ce qui est de l’ISF, le calcul est fait sur l’ensemble des actifs taxables dont font parties les crypto-monnaies : http://www.leparticulier.fr/jcms/c_57197/isf-seuil-et-bareme.

source : https://cryptofr.com/topic/3681/imposition-des-plus-values/5

Cela signifie-t-il, que si l'ont converti ses bitcoin en fiat sur une plateforme oub ien réalise des profit via des trade, type kraken, paymium, mais que ceux-ci restent sur la plateforme, cela n'est pas imposable ?
legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
July 01, 2017, 08:22:15 AM
Après je pense qu'il n'y a aucun moyen qu'ils ne le sachent, faut vraiment être pas malin pour le déclarer, non ? Du moment qu'on ne touche pas aux monnaies fiduciaires il n'y a aucune trace, n'est-ce pas ?

Cela dépend. Si tu as converti toute ta fortune en Bitcoin, tu as été obligé de passer par une plateforme car je doute que tu puisses changer l'équivalent de 1,3 million d'euros (seuil de l'ifs en 2016), uniquement sur LocalBitcoin et en espèces...
Par conséquent le fisc peut facilement voir que tu as acheté des BTC. Or en matière de fiscalité, la charge de la preuve est inversée. C'est à toi de prouver que l'adresse BTC sur laquelle ont atterri les Bitcoins achetés n'est pas à toi, ou que tu as fait don de tous les Bitcoins achetés, etc.

A moins d'avoir acheté en espèces des milliers de Bitcoin à l'époque où ils ne valaient rien, je ne vois pas comment camoufler une fortune en BTC aux yeux du fisc.
member
Activity: 86
Merit: 10
July 01, 2017, 06:36:27 AM
donc tout ce quin'est pas converti en fiat n'est pas imposé ?
par exemple un compte poloniex = (que des cryrypto dessus) n'est pas imposé?

Non rien n'est imposé SAUF en ce qui concerne l'ISF (si tu résides en France).
Macron a prétendu supprimer cette partie d'ISF mais je constate que le gouvernement est en train de préparer les esprits à une nouvelle sodomie fiscale (cf les comptes "insincères" du précédent gouvernement).

Ah donc c'est imposable sur ce point-là... Je ne savais pas ça, car je me suis dit que cela n'avait pas de valeur aux yeux du Fisc.

Après je pense qu'il n'y a aucun moyen qu'ils ne le sachent, faut vraiment être pas malin pour le déclarer, non ? Du moment qu'on ne touche pas aux monnaies fiduciaires il n'y a aucune trace, n'est-ce pas ?
legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
July 01, 2017, 03:20:57 AM

Non rien n'est imposé SAUF en ce qui concerne l'ISF (si tu résides en France).
Macron a prétendu supprimer cette partie d'ISF mais je constate que le gouvernement est en train de préparer les esprits à une nouvelle sodomie fiscale (cf les comptes "insincères" du précédent gouvernement).
sr. member
June 30, 2017, 12:42:38 PM
sr. member
June 29, 2017, 09:14:44 PM
si l'on possède des fonds en euros sur une plateforme, cela est-il plus risqué que de les garder en bitcoin ?
Par ailleurs, est-ce que vous donnez votre ID aux plateformes ?
Enfin, si on transfère des bitcoin sur un autre compte sur une plateforme, avec un autre nom, peut-on simplement dire qu'on les a perdu ?
member
Activity: 98
Merit: 10
Blocklancer Freelance on the Blockchain
May 13, 2017, 10:00:38 AM
Bonjour,

Depuis 2 ans je fais du trading sur la crypto et j'ai fait une plus-value sympa...aujourd'hui je trade avec 40 K€.

Je n'ai pas encore recrédité mon compte traditionnel en euro mais j'y pense...La principale raison c'est le Fisc. D'un côté, j'ai envie d'être un citoyen honnête et je ne veux pas de problème avec le fisc mais d'un autre côté je n'ai pas envie de payer jusqu'à 60% (à confirmer mais j'ai vu ce taux avancé sur certains site de trading traditionnel car la plus-value en crypto pourrait y être assimilée aux plus values boursières).
Je me démêle pour gagner honnêtement cet argent (beaucoup de prises de risques, d'engagement personnel, des heures et des heures de travail...et voir le Fisc me retirer 60% de mon gagne pain, c'est pratiquement du vol à mes yeux...surtout quand tu vois des ministres qui paient leurs enfants stagiaires et mineurs 55 K€ pour surfer sur internet...tu es juste enragé !!!

Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé de solution donc je continue à trader...je compte bien faire encore de belles plus-values dans la crypto. Je ne me suis pas encore payé un truc sympa avec la plus-value liée à la crypto mais il faut reconnaître que les commerces qui acceptent la crypto reste quand même très marginales...

Bref, tout ça pour dire que tant que le Fisc ne taxe pas modérément les plus values liées à la crypto, je ferais tout pour les fuir.

A+

Tu peux éventuellement prendre la résidence dans un pays étranger plus avantageux au niveau impôts et tu fait rentrer ton capital dans ce pays. A toi de voir si changer de vie dans un autre pays et profiter de ton argent ou pas.
hero member
Activity: 840
Merit: 529
May 11, 2017, 04:08:46 AM
Salut,

On lit fréquemment qu'il faut déclarer les PV en BNC.
Mais concrètement , pour déclarer en BNC il faut avoir créé une micro-entreprise ou être en déclaration contrôlée, non ?
On peut déclarer en BNC sans numéro de siret ?
Donc un particulier qui déclare les PV occasionnelles en "achat/vente d'unités de comptes virtuelles" il déclare dans la cas PV ?

Concrètement en tant que particulier ça se met dans quelle case de la déclaration ?

Revenu exceptionnel me semble tout à fait adapté Cheesy
newbie
Activity: 38
Merit: 0
May 08, 2017, 09:55:15 AM
Salut,

On lit fréquemment qu'il faut déclarer les PV en BNC.
Mais concrètement , pour déclarer en BNC il faut avoir créé une micro-entreprise ou être en déclaration contrôlée, non ?
On peut déclarer en BNC sans numéro de siret ?
Donc un particulier qui déclare les PV occasionnelles en "achat/vente d'unités de comptes virtuelles" il déclare dans la cas PV ?

Concrètement en tant que particulier ça se met dans quelle case de la déclaration ?

newbie
Activity: 31
May 07, 2017, 10:49:48 AM
3a) Vous restez dans l'UE et vous êtes réglo. Vous déclarez cette somme dans votre nouveau pays à fiscalité plus avantageuse (ex : Bulgarie 10% / Hongrie 15% pour les personnes physiques).

3b) Vous restez dans l'UE et vous ne voulez pas déclarez dans ce nouveau pays. De nombreux pays européens ne demandent que très peu (voir pas) de justification quand à l'origine des fonds ( pour faire l'acquisition de biens immobiliers, véhicules etc...).

Le 3b m'étonne quand même un peu. Quels sont les pays de l'UE qui ne demandent pas de justification de l'origine des fonds pour un achat immobilier, par exemple ?

Il n'y a, dans la majorité des cas, aucun problème à mettre sont argent dans une banque étrangère, si vous êtes réglo avec le nouveau pays d'accueil.
Si vous ne le déclarez pas dans ce nouveau pays, c'est au cas par cas selon les banques, le pays etc... Certains pays sont bcp moins regardants quand à l'arrivée de fonds d'un étranger venant s'installer.

Mais là tu parles de véritables paradis fiscaux hors UE, non ?
sr. member
Activity: 719
Merit: 388
May 04, 2017, 02:24:06 AM
Il n'y a pas 50 solutions.

1/ Vous êtes réglo, vous déclarez la plus-value sur votre fiche d'imposition et vous acceptez de payer le prix fort de la fiscalité française.

2/ Vous ne déclarez pas et revendez essentiellement en cash (on évite TOUT virement bancaire). Cela fonctionne pour des gains jusqu'à 5 chiffres et SANS acheter de biens pouvant (trop) facilement vous relier et dont vous auriez du mal à vous justifier (immobilier et voiture entre autre).

3/ Si on parle d'un bon 6 chiffres voire 7 chiffres, vous prenez les devant et vous vous expatriez un temps avant de convertir, récupérer et utiliser la somme.

3a) Vous restez dans l'UE et vous êtes réglo. Vous déclarez cette somme dans votre nouveau pays à fiscalité plus avantageuse (ex : Bulgarie 10% / Hongrie 15% pour les personnes physiques).

3b) Vous restez dans l'UE et vous ne voulez pas déclarez dans ce nouveau pays. De nombreux pays européens ne demandent que très peu (voir pas) de justification quand à l'origine des fonds ( pour faire l'acquisition de biens immobiliers, véhicules etc...).

NB : Le point 3) s'applique aux destinations hors UE et plus exotiques, à vous aussi de voir les contreparties que vous êtes prêts à accepter. Mais je le repète, uniquement à envisager pour les sommes importantes (je ne parle pas de 50K€ ou même 100K€) et en acceptant de prendre un minimum de risque.

Le risque dont vous parlez et de mettre son argent dans une banque étrangère ?

J'imagine que le mieux pour toute ces manipulations et de passer par un avocat fiscaliste non ?

Il n'y a, dans la majorité des cas, aucun problème à mettre sont argent dans une banque étrangère, si vous êtes réglo avec le nouveau pays d'accueil.

Si vous ne le déclarez pas dans ce nouveau pays, c'est au cas par cas selon les banques, le pays etc... Certains pays sont bcp moins regardants quand à l'arrivée de fonds d'un étranger venant s'installer.
newbie
Activity: 36
May 04, 2017, 12:12:42 AM

1/ Vous êtes réglo, vous déclarez la plus-value sur votre fiche d'imposition et vous acceptez de payer le prix fort de la fiscalité française.

2/ Vous ne déclarez pas et revendez essentiellement en cash (on évite TOUT virement bancaire). Cela fonctionne pour des gains jusqu'à 5 chiffres et SANS acheter de biens pouvant (trop) facilement vous relier et dont vous auriez du mal à vous justifier (immobilier et voiture entre autre).

3/ Si on parle d'un bon 6 chiffres voire 7 chiffres, vous prenez les devant et vous vous expatriez un temps avant de convertir, récupérer et utiliser la somme.

NB : Le point 3) s'applique aux destinations hors UE et plus exotiques, à vous aussi de voir les contreparties que vous êtes prêts à accepter. Mais je le repète, uniquement à envisager pour les sommes importantes (je ne parle pas de 50K€ ou même 100K€) et en acceptant de prendre un minimum de risque.

Le risque dont vous parlez et de mettre son argent dans une banque étrangère ?

J'imagine que le mieux pour toute ces manipulations et de passer par un avocat fiscaliste non ?
sr. member
Activity: 719
Merit: 388
May 03, 2017, 05:40:05 PM

hero member
Activity: 840
Merit: 529
April 26, 2017, 10:11:45 AM
L'Etat contracte une dette alors que j'ai pas donné mon accord.
C'est beau les débats, mais le fond du problème n'est plus l'individu ... depuis un moment (vénézuela, indes, brésil, argentine).

Arrêtez de donner du crédit à l'Etat : sa première vocation (nécessité) est de "lever l'impôt" sur ses citoyens pour combler sa connerie financière immédiate (et hors-bilan).

Pourtant, la cours des comptes fait son travail quand on lit tous les rapports régulièrement ... c'est le reste de l'Etat qui s'en branle "légalement".

---

Solution : ne rien déclarer et utiliser ses bitcoins avec Xapo (ou autre système de paiement sans compte).

Si je puis me permettre le premier rôle de l'Etat c'est de gérer tout ce qui est lié à la communauté.

Alors après comme ça fait des décennies qu'on met des fdp banquiers au pouvoir bon ben le rôle de l'état a un peu changé hein...

Solution: Localbtc et le cash, y a que ça qui marche vraiment
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
April 09, 2017, 03:17:52 AM
oui, il y en a .
hero member
Activity: 689
Merit: 507
April 09, 2017, 03:09:56 AM
SASU avec option IR Smiley
CSG a 15% et apres tu ajout le tout a ton IR

Je crois que le statut de la SASU exclut la gestion de son propre patrimoine.

Oui la gestion ne fait clairement pas partie des revenue industriel ou commercial.

Par contre elle peut gérer ses propre actif a elle et te verser tous le résultat exploitation.
Ex: Mining,trading,co

Ou alors ton patrimoine ou autre pour être gérer par la SASU devrait passer par un commissaire au apport et la bonjour la taxation et dans se cas la SASU n'est pas la bonne solution.

L'idée générale de la SASU a IR et que a la fin de l'exercice social la société n'a crée aucune valeur.

Y aurait'il un seul français sur Bitcointalk qui ait dit avoir créé une entreprise pour son activité de BTC, soit minage, soit trading ? Besoin de conseils.
Pour ma part, je suis en Auto-entrepreneur depuis 18 mois, mais je souhaite passer à un statut "supérieur".

legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
April 07, 2017, 04:39:50 PM
SASU avec option IR Smiley
CSG a 15% et apres tu ajout le tout a ton IR

Je crois que le statut de la SASU exclut la gestion de son propre patrimoine.

Oui la gestion ne fait clairement pas partie des revenue industriel ou commercial.

Par contre elle peut gérer ses propre actif a elle et te verser tous le résultat exploitation.
Ex: Mining,trading,co

Ou alors ton patrimoine ou autre pour être gérer par la SASU devrait passer par un commissaire au apport et la bonjour la taxation et dans se cas la SASU n'est pas la bonne solution.

L'idée générale de la SASU a IR et que a la fin de l'exercice social la société n'a crée aucune valeur.

Pages:
Jump to: