Pages:
Author

Topic: Dilemme = Plus-Values + Fisc - page 6. (Read 8213 times)

legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
March 24, 2017, 04:48:01 AM
#10
Pour un truc que l'on appel évasion fiscale .

T'es millions son en France au départ et doivent être à isf

Et on pourra ajouter blanchiment de fraude fiscal quand il franchis la frontière


legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
March 23, 2017, 05:06:48 PM
#9
À voir si tu as vraiment besoin de convertir en euros sur un compte en banque. Si tu en a besoin, déclare tout comme il faut.
Si tu deviens millionnaire, je recommande de changer de foyer fiscal.

Si tu deviens milionnaire , il sera trops tard pour changer de foyer fiscal .

legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
March 23, 2017, 02:02:38 PM
#8
 
À voir si tu as vraiment besoin de convertir en euros sur un compte en banque. Si tu en a besoin, déclare tout comme il faut.

legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
March 23, 2017, 09:13:55 AM
#7
Tu as plusieurs solutions :

La solution avec les impôts c'est de déclarer ta plus valus en BNC, tu sera taxé à hauteur de 34% (sur ton revenu), ce qui veut dire que si tu n'es pas imposable de base, tu déclares les bénéfices sur l'année dernière, et tu as une chance de "passer" la tranche au dessus.

La solution de ne pas passer par les impots :
- carte de retrait, tu aura des frais, mais en gros tu as des services qui te permette d'avoir une visa, qui débite ton compte bitcoin.
- localbitcoin, échange BTC contre liquide, et tu utilises ton liquide pour vivre, et économise tes autres revenus.


La solution de ne pas passer par les impots :
Tu paye comme en haut plus 40% de redressement.
Sans compte que ton chiffre de 34% est farfelue .

Surtout que maintenant c'est suicidaire de faire cela.
  
sr. member
Activity: 560
Merit: 250
March 23, 2017, 04:57:31 AM
#6
Tu as plusieurs solutions :

La solution avec les impôts c'est de déclarer ta plus valus en BNC, tu sera taxé à hauteur de 34% (sur ton revenu), ce qui veut dire que si tu n'es pas imposable de base, tu déclares les bénéfices sur l'année dernière, et tu as une chance de "passer" la tranche au dessus.

La solution de ne pas passer par les impots :
- carte de retrait, tu aura des frais, mais en gros tu as des services qui te permette d'avoir une visa, qui débite ton compte bitcoin.
- localbitcoin, échange BTC contre liquide, et tu utilises ton liquide pour vivre, et économise tes autres revenus.
member
Activity: 86
Merit: 10
March 22, 2017, 12:18:11 PM
#5
+1


Tu prends des risques sur des monnaies non approuvées par l'Etat, tu peux tout perdre et dès que tu gagnes, on te prend de l'argent.

J'avais pensé à prendre une carte de débit pour retirer en especes 1000-2000 euros par jour et utiliser bitstamp pour rapatrier en or (en esperant que bitstamp ne le signale pas à l'Etat).

Bonne continuation Wink

Rappatrier en or ? Quel est l'intérêt ? Ce qu'il veut, c'est des euros, pas de l'or. Autant garder ses bitcoins à ce compte.
sr. member
Activity: 649
Merit: 257
March 22, 2017, 03:53:20 AM
#4
+1


Tu prends des risques sur des monnaies non approuvées par l'Etat, tu peux tout perdre et dès que tu gagnes, on te prend de l'argent.

J'avais pensé à prendre une carte de débit pour retirer en especes 1000-2000 euros par jour et utiliser bitstamp pour rapatrier en or (en esperant que bitstamp ne le signale pas à l'Etat).

Bonne continuation Wink
newbie
Activity: 17
Merit: 0
March 22, 2017, 03:44:16 AM
#3
Il me semble qu'il y a un topic juste en-dessous qui devrait t'intéresser.

J'ai lu les autres postes mais personne ne semble avoir une réponse claire...tout le monde donne son sentiment, mais concrètement, il n'y a pas de réponses bien précises. Je trouverai moi même une solution à mon problème comme d'hab...le jour où j'atteindrais 100 k€ de bénef alors je ne manquerais pas de vous faire un retour ;-)

En fait mon poste ressemble plus à un coup de gueule contre le système...je comprends pkoi certains cherchent à protéger leur argent gagné durement et honnêtement par des "astuces"...on pénalise les gens qui travaillent durs et qui font tout pour ne pas toucher les aides sociales.

Fillon, Le Roux et compagnies s'en sortiront toujours, ce sont des voleurs en col blanc...je suis juste dégoutté par ce système.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
March 21, 2017, 01:00:54 PM
#2
Il me semble qu'il y a un topic juste en-dessous qui devrait t'intéresser.
newbie
Activity: 17
Merit: 0
March 21, 2017, 11:04:54 AM
#1
Bonjour,

Depuis 2 ans je fais du trading sur la crypto et j'ai fait une plus-value sympa...aujourd'hui je trade avec 40 K€.

Je n'ai pas encore recrédité mon compte traditionnel en euro mais j'y pense...La principale raison c'est le Fisc. D'un côté, j'ai envie d'être un citoyen honnête et je ne veux pas de problème avec le fisc mais d'un autre côté je n'ai pas envie de payer jusqu'à 60% (à confirmer mais j'ai vu ce taux avancé sur certains site de trading traditionnel car la plus-value en crypto pourrait y être assimilée aux plus values boursières).
Je me démêle pour gagner honnêtement cet argent (beaucoup de prises de risques, d'engagement personnel, des heures et des heures de travail...et voir le Fisc me retirer 60% de mon gagne pain, c'est pratiquement du vol à mes yeux...surtout quand tu vois des ministres qui paient leurs enfants stagiaires et mineurs 55 K€ pour surfer sur internet...tu es juste enragé !!!

Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé de solution donc je continue à trader...je compte bien faire encore de belles plus-values dans la crypto. Je ne me suis pas encore payé un truc sympa avec la plus-value liée à la crypto mais il faut reconnaître que les commerces qui acceptent la crypto reste quand même très marginales...

Bref, tout ça pour dire que tant que le Fisc ne taxe pas modérément les plus values liées à la crypto, je ferais tout pour les fuir.

A+
Pages:
Jump to: