Pages:
Author

Topic: Discutons du cours actuel ! - page 31. (Read 49060 times)

legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
December 26, 2015, 08:42:17 AM
#39
le problème étant que la spec ne permettra jamais ce genre d'évolution (linéaire), on est déjà à 15million (+ du double) de btc générer et le cour n'a toujours pas vraiment décollé..bon en faite le marcher est trompeur puisque qu'il y a bien une évolution mais celle ci est négative du au pump à 1k $ de 2014.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
December 22, 2015, 05:17:09 PM
#38
J'aimerai que l'on évite le gros pump (gonflement de la bulle puis explosion). Je serai plus rassuré par une hausse limité mais régulière.
1% par jour (alors que les mouvements sont couramment de 4% par jour en ce moment), cela fait déjà quadrupler l'investissement dans l'année :-).

Dans le monde de notre état raquetteur, 1% cela fait 1 année et 4 mois d’intérêts (livret A) !!!

tiens, zen, tu peux me dire la marque de ta calculette ? ainsi je saurai qu'il ne faut pas en acheter, car elle donne des résultats faux. en effet, j'exclue le fait que tu sois un âne et que tu ne saches pas l'utiliser, je suis sympa, hein ?
En fait, je n'ais pas calculé les intérêts composés : j'en suis resté à l'arrondi à 100 par excès à 100 prés de 365 jours, en sachant que j'étais bien en-deça de la réalite.
Je vais donc être prudent, mais si mon calcul est bon, à 1% par jour pendant 1 an, chaque € deviendrai 36,78 €. J'étais très loin du compte en effet :-).
A 0,5% par jour pendant 1 an, ce même € deviendrai 6,17 €.

Edit : j'arrive après tout le monde, sorry.
Merci à tous d'avoir corrigé ;-).
full member
Activity: 169
Merit: 107
December 22, 2015, 03:07:53 PM
#37
A l'évidence, 1% par jour fait plus de 4 fois par an le premier montant, étant donné que ce pourcent est toujours pris d'un montant supérieur au précédent.
37.78 fois
Si le btc augmente d'1% par jour à partir d'aujourd'hui pour un montant de départ de 415€, on arrivera à un  total de :  15680€ par btc un an après.
1% cumulé par jour ça fait 7.21% par semaine, 34.79% par mois et 3678.34% par an.
C'est beaucoup...

Effectivement, soyons précis  :
100*1.01^365-100

Soit 36.78 fois la valeur de départ sur une année non bisextile et on atteindrait donc 15265,13€ pour une valeur de départ de 415€
Et sur 10 ans : 5.9294486e+17% d'augmentation  Shocked (je ne prend pas non plus en compte les années bisextiles...)
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
December 22, 2015, 01:08:44 PM
#36
A l'évidence, 1% par jour fait plus de 4 fois par an le premier montant, étant donné que ce pourcent est toujours pris d'un montant supérieur au précédent.
37.78 fois
Si le btc augmente d'1% par jour à partir d'aujourd'hui pour un montant de départ de 415€, on arrivera à un  total de :  15680€ par btc un an après.

1% cumulé par jour ça fait 7.21% par semaine, 34.79% par mois et 3678.34% par an.

C'est beaucoup...
full member
Activity: 169
Merit: 107
December 16, 2015, 05:46:28 PM
#35
A l'évidence, 1% par jour fait plus de 4 fois par an le premier montant, étant donné que ce pourcent est toujours pris d'un montant supérieur au précédent.

37.78 fois
Si le btc augmente d'1% par jour à partir d'aujourd'hui pour un montant de départ de 415€, on arrivera à un  total de :  15680€ par btc un an après.
hero member
Activity: 700
Merit: 500
December 16, 2015, 04:20:14 PM
#34
A l'évidence, 1% par jour fait plus de 4 fois par an le premier montant, étant donné que ce pourcent est toujours pris d'un montant supérieur au précédent.
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
December 16, 2015, 04:08:28 PM
#33
J'aimerai que l'on évite le gros pump (gonflement de la bulle puis explosion). Je serai plus rassuré par une hausse limité mais régulière.
1% par jour (alors que les mouvements sont couramment de 4% par jour en ce moment), cela fait déjà quadrupler l'investissement dans l'année :-).

Dans le monde de notre état raquetteur, 1% cela fait 1 année et 4 mois d’intérêts (livret A) !!!

tiens, zen, tu peux me dire la marque de ta calculette ? ainsi je saurai qu'il ne faut pas en acheter, car elle donne des résultats faux. en effet, j'exclue le fait que tu sois un âne et que tu ne saches pas l'utiliser, je suis sympa, hein ?
hero member
Activity: 700
Merit: 500
December 16, 2015, 11:34:36 AM
#32
Je n'ai jamais parlé de grands investisseurs. Bien essayé.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
December 16, 2015, 11:22:42 AM
#31
Tu vois, Zen, tu n'as rien retenu de ce qui t'a été dit avec Ethereum. Tu es dans le monde du trading içi, les choses n'iront jamais dans le sens que tu veux. Ce serait comme se plaindre des requins qui bordent nos côtes. C'est toi qui dois t'adapter au cours et non l'inverse.
Ensuite, sache que s'il n'y avait pas eu ces grands pumps médiatisés, il y aurait eu beaucoup moins d'investisseurs.
Si tu crois que les grands investisseurs ont besoin des médias, tu vis dans le monde des bisounours. Ils se placent bien avant que les médias en parlent et que madame Michou demande à son fils d'en acheter. Google: Smart Money
hero member
Activity: 700
Merit: 500
December 16, 2015, 10:20:19 AM
#30
La volatilité du bitcoin excédera les trois ans, car il y a de grands joueurs derrière.
Si Ethereum chute face au bitcoin, il gagne en dollar; et sa valeur continuera de croître avec Homestead, Metropolis, ainsi que d'autres mises à jour. La hausse du btc seule est suffisante à renverser la vapeur; car les profits tirés du btc seront injectés en partie dans ETH. Que dire aussi de l'adoption d'ETH par d'autres plateformes? Donc, j'en infère que Vitalik a gagné son pari sur son financement.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
December 16, 2015, 09:47:34 AM
#29
Tu vois, Zen, tu n'as rien retenu de ce qui t'a été dit avec Ethereum. Tu es dans le monde du trading içi, les choses n'iront jamais dans le sens que tu veux. Ce serait comme se plaindre des requins qui bordent nos côtes. C'est toi qui dois t'adapter au cours et non l'inverse.
Ensuite, sache que s'il n'y avait pas eu ces grands pumps médiatisés, il y aurait eu beaucoup moins d'investisseurs.
Je suis assez d'accord avec toi sur ce point.
Je ne me plaint pas sur ce que fait Bitcoin, ce serait très ingrat de ma part : ses gains me permettent d'aller perdre de l'argent sur les alts sans trop de dégâts.

Ce n'est pas que je n'ai pas compris, c'est simplement que j'aimerai quelque chose de différent. Mais je me contenterai de la réalité actuelle :-).

Je souhaiterai une hausse régulière et modérée du bitcoin, mais je sais que, pour un certain temps encore (peut-être 2 ans, 3 ans voire un peu plus), ce sera une valeur volatile et sujette aux pump and dump. Après, la capitalisation fera naturellement que la volatilité baissera :-).

Par rapport à Ethereum, je vois tout de même 2 grosses différences :
 - En dehors de tout aspect qualitatif, une crypto ne se valorisera que si elle est massivement adoptée : l'antériorité de Bitcoin sur Ethereum (2009 vs. 2015) fait que Ethereum à besoin que Bitcoin devienne grand public avant que Ethereum le devienne (l'inverse n'est pas vrai : Bitcoin n'a pas besoin que Ethereum devienne grand publique pour le devenir à son tour).
 - Vu le temps que va mettre Bitcoin à devenir grand public (mainstream), peut-être plusieurs années, se pose la question du financement de l'équipe Ethereum (juin 2016 maximum, mais probablement pas plus que mars ou avril vu la chute de Ethereum). Sans ce finacement, Ethereum risque de défricher le terrain pour une autre monnaie qui techniquement sera une copie mais aura pour mérite d'arriver au moment où le marché est "mûr".
hero member
Activity: 700
Merit: 500
December 16, 2015, 08:55:32 AM
#28
Tu vois, Zen, tu n'as rien retenu de ce qui t'a été dit avec Ethereum. Tu es dans le monde du trading içi, les choses n'iront jamais dans le sens que tu veux. Ce serait comme se plaindre des requins qui bordent nos côtes. C'est toi qui dois t'adapter au cours et non l'inverse.
Ensuite, sache que s'il n'y avait pas eu ces grands pumps médiatisés, il y aurait eu beaucoup moins d'investisseurs.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
December 16, 2015, 04:15:21 AM
#27
J'aimerai que l'on évite le gros pump (gonflement de la bulle puis explosion). Je serai plus rassuré par une hausse limité mais régulière.
1% par jour (alors que les mouvements sont couramment de 4% par jour en ce moment), cela fait déjà quadrupler l'investissement dans l'année :-).

Dans le monde de notre état raquetteur, 1% cela fait 1 année et 4 mois d’intérêts (livret A) !!!
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
December 15, 2015, 03:16:44 PM
#26
Bien vu. Cela dit il reste beaucoup plus modéré que pendant le dernier pump. Je vais attendre quelques jours, histoire de voir ce que ća donne.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
December 15, 2015, 01:06:13 PM
#25
ça ressemble quand même pas mal à un gros PUMP tout ça ... l'indicateur RSI est positif tout le temps ! C'est louche !

legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
December 13, 2015, 04:08:11 PM
#24
Bonjour,

Discutons un peu du cours actuel.

Faut-il vendre maintenant et attendre que la bulle éclate, ou faut attendre encore ?

Pourquoi s'emmerder à faire du trading sur le bitcoin?
->si tu n'y crois pas, tu sors et tu spécules sur un paquet d'autres trucs aussi volatils et bien plus liquides
->tu y crois et tu conserves sans t'emmerder tout en sachant qu'à terme plus ou moins lointain il n'y a que deux alternatives : la lune ou la fosse.
Je partage cet avis.

J'accepte les autres avis sans problème, mais ce qui est surprenant, c'est que les gens te conseille : "vends maintenant", "ne vends pas maintenant", mais aucun n'argumente, aucun n'explique le pourquoi de sa position. Comme si tu devais accepter ces avis comme parole divine et t'y soumettre sans comprendre le pourquoi.

La base pour prendre une décision, c'est la compréhension : que tu gagnes ou que tu perdes, dans les deux cas tu as au moins la satisfaction de comprendre :-).

Et rapelles-toi : les conseilleurs ne sont pas les payeurs, surtout lorsqu'il n'y a aucune explication.

Et pour finir : si le btc devait dégringoler suite à la vente du lot de 1.000.000 de Nakamoto, je ferais partie de ceux qui en rachèterai (en fonction de mes moyens du moment) : on y croit ou pas :-).

hero member
Activity: 700
Merit: 500
December 12, 2015, 10:10:16 PM
#23
Il n'y a rien de plus apprécié chez les traders que la volatilité.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
December 12, 2015, 09:33:34 PM
#22
Bonjour,

Discutons un peu du cours actuel.

Faut-il vendre maintenant et attendre que la bulle éclate, ou faut attendre encore ?

Pourquoi s'emmerder à faire du trading sur le bitcoin?
->si tu n'y crois pas, tu sors et tu spécules sur un paquet d'autres trucs aussi volatils et bien plus liquides
->tu y crois et tu conserves sans t'emmerder tout en sachant qu'à terme plus ou moins lointain il n'y a que deux alternatives : la lune ou la fosse.

Wise words. J'ai toujours du mal à comprendre l'argument des gens qui pensent que la volatilité du bitcoin favorise la richesse rapidement (get quick rich scheme). N'importe quel assets forex, indexes, stocks, como, offre de pareilles volatilités chaque jours si l'on utilise des leviers plus importants.
hero member
Activity: 700
Merit: 500
December 12, 2015, 08:19:29 AM
#21
Satoshi ne ferait jamais une telle chose. Même s'il voulait le faire, il le ferait de manière moins brutale car ce ne serait de toute façon pas à son avantage de faire tomber le prix d'un coup.

Et même au-delà de ça, ce serait plutôt bien qu'il vende ses bitcoins en une fois, ça permettrait une redistribution un peu plus équitable des bitcoins, ce qui augmenterait la confiance.

Donc il y aurait peut-être une petite période où la valeur devrait s'effondrer mais elle remonterait par la suite et encore plus haut que par le passé. D'ailleurs, la communauté bitcoin est habituée à ce genre de mouvement très brutal qui s'est produit plusieurs fois depuis que le bitcoin existe. Ca ne serait donc pas nouveau.

+1
sr. member
Activity: 333
Merit: 250
December 12, 2015, 08:03:28 AM
#20
Bonjour,

Discutons un peu du cours actuel.

Faut-il vendre maintenant et attendre que la bulle éclate, ou faut attendre encore ?

Pourquoi s'emmerder à faire du trading sur le bitcoin?
->si tu n'y crois pas, tu sors et tu spécules sur un paquet d'autres trucs aussi volatils et bien plus liquides
->tu y crois et tu conserves sans t'emmerder tout en sachant qu'à terme plus ou moins lointain il n'y a que deux alternatives : la lune ou la fosse.
Pages:
Jump to: