Pages:
Author

Topic: Etes-vous riches maintenant ? - page 5. (Read 16145 times)

legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
October 16, 2017, 07:58:11 PM
la réalité est que les gens (vraiment) riches ne sont plus là ... où tu fais le sondage en question.  Cheesy

oh si..ils ont meme décidé de te cassé les couilles..c'est les plus pervert par ce que pour eux la richesse n'est pas synonyme de pouvoir (faire) mais de prise de pouvoir (pour faire faire)  Wink


full member
Activity: 280
Merit: 102
October 16, 2017, 01:34:34 PM
Pour moi, être riche, ça serait avoir un capital qui me permet d'avoir la même chose que mon salaire actuel par moi disons pour les 40 prochaine

J'ai à peu près l'équivalent: Un capital qui permettrait de compléter une future retraite sur cette durée, sauf impondérable de santé (traitements lourds, dépendance & Co ...)

Finalement, être riche c'est avoir le choix de se lever ou pas le matin pour aller bosser, le choix ou non de passé toute la journée avec des collègues qui  tire la gueule au lieu de sa famille, etc...

J'ai aussi le choix, sauf que les collègues sont souriants et amicaux au possible ...

J'en suis assez loin finalement et je suis même pas sûr que ça soit mon objectif.

Je ne suis pas certain que l'objectif "être riche" soit si incitatif et productif que ça...
J'ai toujours eu comme objectif d'avoir une vie harmonieuse et en accord avec mes valeurs, et finalement ma (presque) richesse est arrivée en bonus.

Un peu comme dans la musique ou les arts-martiaux:  Vous pratiquez par plaisir, et un jour l'efficacité vous est donnée de surcroît ...
full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
October 16, 2017, 09:29:20 AM
Pour moi, être riche, ça serait avoir un capital qui me permet d'avoir la même chose que mon salaire actuel par moi disons pour les 40 prochaine année. J'ai calculé et ça fait dans le million d'euros. Finalement, être riche c'est avoir le choix de se lever ou pas le matin pour aller bosser, le choix ou non de passé toute la journée avec des collègues qui tire la gueule au lieu de sa famille, etc...
J'en suis assez loin finalement et je suis même pas sûr que ça soit mon objectif.
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
October 16, 2017, 04:08:22 AM
Moi maintenant j'arrête de bosser je donne des billets de 50$ aux SDF dans la rue  Wink
Apres je ne me considère pas riche (encore).
Encore un petit x5 ou x10 et je suis bon Smiley
newbie
Activity: 14
Merit: 0
October 15, 2017, 01:55:26 PM
la réalité est que les gens (vraiment) riches ne sont plus là ... où tu fais le sondage en question.  Cheesy
sr. member
Activity: 810
Merit: 444
October 13, 2017, 06:19:11 PM
Le post philosophique de ma soirée :-) :

Tout le monde connais cette maxime :
Quote
L'argent ne fait pas le bonheur...
Mais connaissez-vous son complément ?
Quote
...il permet juste de choisir son malheur.
La liste de gens riches malheureux est bien trop longue pour croire au bonheur que l'on pourrait acheter.

De la difficulté d'être heureux.
full member
Activity: 280
Merit: 102
October 13, 2017, 04:03:35 AM
Par contre, pour la richesse , c'est une autre histoire, pour moi etre riche , c'est pouvoir voyager confortablement toute l'année, ne pas travailler , etre propriétaire de mon logement, gâter mes proches...

Selon tes critères, c'est que j'y serais presque !   Cheesy

C'est surtout au niveau des voyages que ça diffère ...
Toute l'année, ça grèverait trop mon budget.
Sans compter que mon environnement me manquerait vite ...
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
October 13, 2017, 03:15:57 AM
Depuis juillet mon capital a fondu, les ALT sont un peu malades, je ne comprend d'ailleurs pas la raison  de la dominance du BTC qui passe de 39% en juillet à presque 55 aujourd'hui... Par contre, pour la richesse , c'est une autre histoire, pour moi etre riche , c'est pouvoir voyager confortablement toute l'année, ne pas travailler , etre propriétaire de mon logement, gâter mes proches...
full member
Activity: 196
Merit: 109
October 03, 2017, 11:21:11 AM
riche, c'est avoir son salaire actuel ... sur plus que sa vie (genre 100 ans).
c'est pas plus compliqué.

après, les gens qui savent pas s'arrêter, c'est une autre histoire.  Roll Eyes

Prendre en compte l'inflation quand meme  Smiley une baguette de pain 1.20 euros aujourdhui, 2.40 euros peut etre dans 20 ans ?
Mais sur le principe je suis d'accord.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
October 03, 2017, 11:14:10 AM
Etre riche, c'est avoir 1 € dont tu n'as pas besoin pour toi / la famille dans l'immédiat. On est (presque) tous riches. Ca n'a pas toujours été le cas, voir même assez rare dans l'histoire.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
October 03, 2017, 10:44:45 AM
tu peux continuer à bosser ... mais tu deviens plus dur sur les heures-supp. et les horaires exotiques/élastiques (ou les fériés).
le must reste le moment où tu arrives à ne plus accepter une charge de travail infinie : ton supérieur attend la fin de la tâche actuelle avant de te charger d'autre chose ... au lieu de te bourrer avec 4 tâches.

on ré-apprend à savoir dire "non" ... mais un vrai "non" direct sans aucune explication (comme un syndicaliste qui sait qu'il a la loi pour lui).

au début, ça fait bizarre.

ça amène mêmes certaines réponses de l'entourage ... c'est là qu'on voit que la plupart des gens se font manipuler sans le comprendre ou le sentir (ils trouvent des excuses à se forcer pour quelqu'un d'autre).
full member
Activity: 280
Merit: 102
October 03, 2017, 09:53:37 AM
riche, c'est avoir son salaire actuel ... sur plus que sa vie (genre 100 ans).
c'est pas plus compliqué.
.

Alors je suis plutôt riche !  Sauf en cas guerre ou de drame familial, ma sécurité financière est assurée jusqu'à la fin ...


après, les gens qui savent pas s'arrêter, c'est une autre histoire.  Roll Eyes

Normalement, je devrais savoir.  Mais je sais que certaines satisfactions procurées par mon boulot vont me manquer ...
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
October 03, 2017, 07:51:43 AM
riche, c'est avoir son salaire actuel ... sur plus que sa vie (genre 100 ans).
c'est pas plus compliqué.

après, les gens qui savent pas s'arrêter, c'est une autre histoire.  Roll Eyes
full member
Activity: 280
Merit: 102
October 03, 2017, 06:35:38 AM
Dans de nombreux commentaires, je vois "pouvoir arrêter de travailler " comme un des principaux critères de la richesse.

Alors, que penser de ceux qui ont un travail qu'ils ne peuvent pas quitter sous peine de pauvreté financière, mais qu'ils aiment et ne pensent qu'à continuer à faire ce boulot ?

Aujourd'hui, je peux arrêter de travailler, et pourtant, j'hésite à le faire ...

Est-ce-que je vais enfin être riche ?

legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
October 03, 2017, 06:10:36 AM
Mais j'ai des doutes sur le fait que ça arrivera grace aux cryptos  Roll Eyes


c'est sûr que si tu as misé 50 ou 100 balles, il ne faudra pas s'attendre à des miracles. pour les miracles, il fallait être au courant du truc et surtout comprendre le truc il y a 5 ou 6 ans, depuis, il y a eu une multiplication par 100 ou par 500 en fonction de la période d'entrée sur le marché.
il ne faut pas s'attendre à ce que ça multiplie par 100 tous les 5 ans, donc celui qui mise 100 balles aujourd'hui, il serait très surprenant qu'il aie 10 000 balles en 2022, et par ailleurs, avec 10 000 euros, on n'est clairement pas riche.
si vous voulez devenir riche avec les coincoins, aujourd'hui, il faut accepter de mettre plus sur la table, des milliers d'euros au minimum, c'est à dire quelques mois de salaire pour un français. ça doit être faisable, non ? cassez vos pel, videz vos livrets a, reprenez les sous des vos assurances vie, de toute façon, l'assurance vie ne rapporte plus rien et à la fin, vous vous la ferez confisquer pour renflouer les banques, les assurances ou l'état.
une multiplication par 50 en 20 ans est en revanche tout à fait envisageable sur les bases actuelles, mais on voit bien que 100 euros x 50 = 5 000 euros ne permet pas la richesse. il faut oser plus.
full member
Activity: 196
Merit: 109
October 03, 2017, 05:20:49 AM
Pauvre, non mais on n'est certainement pas riche avec 4 million de dollars. Faut sortir de votre vision française de la "richesse".
C'est le genre de concept dans lequel il y a beaucoup trop de subjectivité, de toute façon, la richesse. Chaque fois que quelqu'un en parle il le fait selon sa définition et il n'écoute pas celle des autres.
Genre y a des gens, à partir du moment où tu n'as plus besoin de travailler de ta vie, même si tu vis dans un 20m² et que tu bouffes des nouilles instantanées, ils t'appelleront riche. L'important pour eux c'est d'arrêter de travailler et manger des nouilles ne les ennuie pas. Les gens mêlent une notion de bonheur à celle de richesse, du coup ça fout le bordel.
Tout a fait, le terme "riche" doit etre l'un des plus subjectif du dictionnaire, meme "belle" et "beau" est plus objectif je trouve.
Par exemple un fils a papa qui nait dans une famille ou le pere a 500 millions sur son compte, lui ne se considerera pas comme riche si a 20 ans il a 5 millions en epargne.
full member
Activity: 196
Merit: 109
October 03, 2017, 05:14:24 AM
Certes 4 millions de dollars tu peux les depenser vite si tu achetes barraque de 200m2 a Paname + yacht et companie, mais il faut savoir garder les pieds sur terre, objectivement detenir 4 millions de dollars c'est etre riche, oui, meme si l'ideal pour moi est 15 millions, car rien qu'en en plaçant 10 sur un compte a 3% tu as un super salaire mensuel en ne branlant absolument rien. 
sr. member
Activity: 602
Merit: 264
October 03, 2017, 04:38:37 AM
Pour ma part, je considère qu'être vraiment riche commence à partir du moment où tu peux arrêter de travailler, te faire plaisir sans regarder à l'argent et laisser une belle somme a tes enfants à ta mort.


C'est un peu la vision de richesse que j'ai aussi... en profiter sans te dire "je vais manger des pâtes a la fin du mois"
Mais j'ai des doutes sur le fait que ça arrivera grace aux cryptos  Roll Eyes

J'ai des doute aussi. Ce n'est d'ailleurs pas mon but. J'y suis rentré ya un peu plus d'un an un peu par hasard et avec très peu d'argent (Ce que j'estimais que je pouvais perdre sans trop râler --> 150$). Actuellement, j'en suis à +- 3500$ et j'ai fait un pic à 4100$.
Je considère plus les crypto et son petit monde comme un hobby qui me permettra peut-être un jour d'améliorer mon quotidien. 

newbie
Activity: 12
Merit: 0
October 03, 2017, 04:31:39 AM
Pour ma part, je considère qu'être vraiment riche commence à partir du moment où tu peux arrêter de travailler, te faire plaisir sans regarder à l'argent et laisser une belle somme a tes enfants à ta mort.


C'est un peu la vision de richesse que j'ai aussi... en profiter sans te dire "je vais manger des pâtes a la fin du mois"
Mais j'ai des doutes sur le fait que ça arrivera grace aux cryptos  Roll Eyes
sr. member
Activity: 602
Merit: 264
October 03, 2017, 03:29:53 AM
Pour moi, la notion de riche dépend de ton positionnement par rapport au reste de la population. Je pense que faire partie des 10% les plus riche de son pays (En patrimoine total) peut être considéré comme étant riche dans son pays.

Avec  4.000.000€ , tu fais largement partie des 10%. Un article sur le sujet (de 2013): https://www.les-crises.fr/les-inegalites-de-patrimoine-en-france-1/

Pour ma part, je considère qu'être vraiment riche commence à partir du moment où tu peux arrêter de travailler, te faire plaisir sans regarder à l'argent et laisser une belle somme a tes enfants à ta mort.
Pages:
Jump to: