Bienvenue aux nouveaux !
Bonjour à tous et toutes,
Après un peu plus d'une heure de connexion parmi vous, me voici donc lancé à la découverte de cet univers, nouveau et alternatif pour moi.
J'ai la chance d'avoir un jeune beau-frère déjà très calé dans le domaine, prêt à m'initier et à m'aiguiller, merci à lui ! C'est précieux pour débuter...
[...]
Expérimenté en gestion et en com' dans le monde réel depuis près de 25 ans, je suis passé professionnellement d'un terrain a priori ultra-capitaliste (le golf, une passion d'ado !) à un autre beaucoup plus engagé et mature selon moi : la défense de valeurs humanistes, la lutte contre les dérives suicidaires du marché mondial et la résistance au retour des idées d'extrême droite... (autant être clair dès le départ !).
J'aimerais donc essayer de découvrir ici :
1. en quoi les monnaies virtuelles pourraient (ou pas) contribuer à l'émergence d'un nouveau monde à la fois plus respirable, plus équitable et donc plus vivable pour mes 3 fils...
2. en quoi mes compétences et mes connaissances pourraient s'avérer utiles ici (ou pas !).
[...]
Salut, j'ai trouvé ce premier message assez intéressant.
Je vais répondre dans l'ordre (edit : ou pas.).
Un univers nouveau et alternatif, ça je veux bien le croire. C'est le terme "alternatif" qui m'a interpellé, et il est vrai que les crypto-monnaies constituent un monde un peu "à part", on s'en rend vite compte pour peu que l'on s'y intéresse un peu (parce que bon, quand il s'agît de spéculer, tout le monde s'en fout) ; et pour cause, ce nouveau monde (et Bitcoin en premier lieu) est porteur d'idées complètement différentes de ce que l'on a l'habitude d'entendre, à tel point que si Bitcoin venait à être adopté de manière globale il y a de fortes chances que non seulement l'économie change complètement, mais aussi le fonctionnement de notre monde dans son ensemble. Je peux passer pour un illuminé et je ne dis pas que je ne le suis pas, mais vraiment, plus on s'y intéresse et plus on s'en rend compte.
Par ailleurs, une heure sur le forum (+ le temps passé sur d'autres sites), ça reste peu, tu te doutes bien que tu as plein de choses à apprendre, prends ton temps, tu verras ce forum est une véritable mine d'informations.
Tu bosses dans la comm', ça nous change des geeks
Plus sérieusement ça peut être une excellente chose. Je garde ça sous le coude, j'ai un post qui devrait arriver dans pas longtemps (quoique, me connaissant...), mais là aussi crois moi, tu es bien plus utile que tu ne le penses...
Concernant "l'émergence d'un monde [...] plus vivable", voir ci-dessus. Y a pas à dire, c'est pas le travail qui manque, le chemin avant d'y arriver est très long, mais personnellement je pense sincèrement que Bitcoin peut nous aider à tendre vers ce monde "plus respirable et plus équitable".
J'espère que tu continueras à venir faire un tour sur le forum de temps en temps et que tu y participeras, et je te souhaite, encore une fois, la bienvenue.