Bienvenue aux nouveaux !
Bonjour à tous et toutes,
Après un peu plus d'une heure de connexion parmi vous, me voici donc lancé à la découverte de cet univers, nouveau et alternatif pour moi.
J'ai la chance d'avoir un jeune beau-frère déjà très calé dans le domaine, prêt à m'initier et à m'aiguiller, merci à lui ! C'est précieux pour débuter...
[...]
Expérimenté en gestion et en com' dans le monde réel depuis près de 25 ans, je suis passé professionnellement d'un terrain a priori ultra-capitaliste (le golf, une passion d'ado !) à un autre beaucoup plus engagé et mature selon moi : la défense de valeurs humanistes, la lutte contre les dérives suicidaires du marché mondial et la résistance au retour des idées d'extrême droite... (autant être clair dès le départ !).
J'aimerais donc essayer de découvrir ici :
1. en quoi les monnaies virtuelles pourraient (ou pas) contribuer à l'émergence d'un nouveau monde à la fois plus respirable, plus équitable et donc plus vivable pour mes 3 fils...
2. en quoi mes compétences et mes connaissances pourraient s'avérer utiles ici (ou pas !).
[...]
Salut, j'ai trouvé ce premier message assez intéressant.
Je vais répondre dans l'ordre (edit : ou pas.).