Pages:
Author

Topic: Gilets Jaunes Vs Bitcointalk - page 34. (Read 58976 times)

full member
Activity: 392
Merit: 115
January 23, 2019, 03:47:50 AM
mais en aucun cas je souhaite voir le peuple décider d’absolument tout dans tous les domaines confondues.

Ben ouais attends, laisser les gens se gouverner eux-mêmes ça serait vulgaire.

Il vaut bien mieux élire des représentants qui n'ont, c'est bien connu, comme seul désir que le bien commun et en plus de bien meilleures compétences que la cariatide.
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
January 23, 2019, 03:44:44 AM
Contre offensive des GJ: désormais,il va y avoir des "Nuits jaunes"... Shocked
De nuit, ca va etre une autre paire de manches!

https://www.youtube.com/watch?v=l99-NEZB7UE

Ça fait un moment que ça parle d'épuiser les flics, de plus les gentils manifs du samedi ça commence à bien faire... Je n'aime pas trop ce mec par contre, mais bon, l'idée est là.
full member
Activity: 893
Merit: 173
January 23, 2019, 01:20:44 AM
Contre offensive des GJ: désormais,il va y avoir des "Nuits jaunes"... Shocked
De nuit, ca va etre une autre paire de manches!

https://www.youtube.com/watch?v=l99-NEZB7UE

copper member
Activity: 6
Merit: 0
January 22, 2019, 06:49:57 PM
ouais alors en parlant de Gilets jaunes et tout ça... ya pas qq'un qui a dit que la cagnotte en bitcoin, ça peut pas être censuré par une banque?
là c'est la super opportunité de parler de bitcoin non?

Il faut quand même un intermédiaire qui possède les clefs du wallet vers lequel se dirigent les dons. Pour que la cagnotte fonctionne, il faut que les donateurs aient confiance en cet intermédiaire.
Pour qu'il y a confiance, il faut connaitre le responsable de la cagnotte afin de pouvoir ester en justice s'il se barre avec le pognon. Ou alors il faut qu'il ait une réputation en béton.

Par conséquent, si l'intermédiaire est connu, l'Etat peut faire pression sur lui.

Il faudrait qu'un escrow sous pseudonyme (qui puisse prouver sa qualité d'escrow irréprochable) soit de la partie. C'est tout à fait possible mais actuellement ce type d'intermédiaires n'est connu que des initiés.

ouais alors là, je suis en hallucination totale.
Je comprends pas ton histoire d'intermédiaire. Le mec qui demande des dons, il diffuse son adresse btc, et n'importe qui peut envoyer. Je comprends pas pourquoi il te faut un intermédiaire pour faire une cagnotte.
full member
Activity: 196
Merit: 295
W̔̆̌̏͂͑ͦͧ
January 22, 2019, 01:51:15 PM
~snip~
Mais l'exil fiscale est un réel problème, ça c'est factuel, alors après tu peux imaginer un impôt français qui te suit et que tu devras t'acquitter de la différence entre l'impôt que tu payes dans ton nouveau pays VS ce que tu aurais du payer en restant en France.

Donc ne t'inquiète pas, tu pourras aller dans ton magnifique pays de cœur la Suisse (lol), mais on viendra quand même te faire les poches  Wink

C'est deja le cas pour les FR qui travaillent et qui vivent a Monaco

Sinon ce genre de taxe existe pour les Americans, il payent partout dans le monde (il y a des accords de non double taxation avec certains pays, si ils payent deja plus que ce qu'ils devraient payer aux USA). Aussi ils ont un abatement de 100 000 usd  / an
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
January 22, 2019, 01:47:31 PM
Résultat du sondage bitcoin.fr sur les GJ :

– Sympathie / soutien : 64,5 % (177 réponses)
– Rejet : 16,5 % (45 réponses)
– Indifférence : 12 % (33 réponses)
– Autres : 7 % (19 réponses)

Source : https://bitcoin.fr/bitcoiners-et-gilets-jaunes-les-resultats-du-sondage/
hero member
January 22, 2019, 12:31:17 PM
Empêcher l'exil/l'optimisation fiscale et une augmentation des tranches d'impositions pour les plus riches, permettrai alors d'optimiser ce système et de facto la réduction d'impôts pour les plus pauvres.

En construisant un mur et des miradors?

Heureusement que je n'ai pas toutes les réponses aux problématiques existantes...

Mais l'exil fiscale est un réel problème, ça c'est factuel, alors après tu peux imaginer un impôt français qui te suit et que tu devras t'acquitter de la différence entre l'impôt que tu payes dans ton nouveau pays VS ce que tu aurais du payer en restant en France.

Donc ne t'inquiète pas, tu pourras aller dans ton magnifique pays de cœur la Suisse (lol), mais on viendra quand même te faire les poches  Wink
legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
January 22, 2019, 12:11:36 PM
Empêcher l'exil/l'optimisation fiscale et une augmentation des tranches d'impositions pour les plus riches, permettrai alors d'optimiser ce système et de facto la réduction d'impôts pour les plus pauvres.

En construisant un mur et des miradors?
legendary
January 22, 2019, 12:10:42 PM
Il faut éviter par exemple de laisser des millionnaires votés nos lois sur l’expatriation fiscale  Roll Eyes
Ne crois tu pas que si les millionnaires avaient un tel pouvoir de décision, ils choisiraient de baisser l'impôt plutôt que pondre des lois inutiles sur l'expatriation fiscale?

Ils veulent toujours moins d’impôts, donc à moins de les mettre à 0%, non ils préféreront partir sur un exil fiscal comme toi.

Y a pas que les riches qui veulent toujours moins d'impôts, le reste du peuple aussi. Je me trompe ?

Hé oui, c'était à la base la revendication numéro 1 des Gilets Jaunes: une baisse des taxes et des impôts.
hero member
January 22, 2019, 12:08:30 PM
Y a pas que les riches qui veulent toujours moins d'impôts, le reste du peuple aussi. Je me trompe ?

Moué, il ne faut pas vraiment le voir comme ça ^^ L’impôt est en quelque sorte l'allié des classes les moins aisés et l'ennemi des riches, car il permet de mieux répartir les richesses en mettent des bâtons dans les roues du système capitaliste.

F2b
hero member
Activity: 2135
Merit: 926
January 22, 2019, 11:42:37 AM
Il faut éviter par exemple de laisser des millionnaires votés nos lois sur l’expatriation fiscale  Roll Eyes
Ne crois tu pas que si les millionnaires avaient un tel pouvoir de décision, ils choisiraient de baisser l'impôt plutôt que pondre des lois inutiles sur l'expatriation fiscale?

Ils veulent toujours moins d’impôts, donc à moins de les mettre à 0%, non ils préféreront partir sur un exil fiscal comme toi.

legendary
January 22, 2019, 10:09:50 AM

Il y a des impôts partout. Ils sont parfois de nature différente mais ils existent partout.
Les gens qui ne veulent pas payer d'impôt du tout sont exceptionnellement rares.
Quand on part, on ne cherche pas la destination où les impôts sont les plus bas. On cherche d'abord une opportunité de business. Ensuite on regarde la qualité de vie. Quand tu as fait ton choix, tu n'as même pas besoin de regarder les taux d'imposition car dans un pays où il y a du business à faire et une bonne qualité de vie, les impôts sont toujours plus faibles qu'ailleurs.

Evidemment, je parle d'une manière générale. Parce que s'il s'agit de quitter la France, alors le monde entier est moins fiscalisé que la France  Grin
legendary
January 22, 2019, 10:01:22 AM
ouais alors en parlant de Gilets jaunes et tout ça... ya pas qq'un qui a dit que la cagnotte en bitcoin, ça peut pas être censuré par une banque?

Il faut quand même un intermédiaire qui possède les clefs du wallet vers lequel se dirigent les dons. Pour que la cagnotte fonctionne, il faut que les donateurs aient confiance en cet intermédiaire.
Pour qu'il y a confiance, il faut connaitre le responsable de la cagnotte afin de pouvoir ester en justice s'il se barre avec le pognon. Ou alors il faut qu'il ait une réputation en béton.

Par conséquent, si l'intermédiaire est connu, l'Etat peut faire pression sur lui.

Il faudrait qu'un escrow sous pseudonyme (qui puisse prouver sa qualité d'escrow irréprochable) soit de la partie. C'est tout à fait possible mais actuellement ce type d'intermédiaires n'est connu que des initiés.
hero member
January 22, 2019, 09:58:32 AM

legendary
January 22, 2019, 09:48:59 AM

copper member
Activity: 6
Merit: 0
January 22, 2019, 08:17:24 AM
hero member
January 21, 2019, 05:42:30 PM
J'adore ta façon de prétendre me connaitre... Ca fait plusieurs fois déjà...

Je vais plutôt aller dans ton sens et reprendre ton argumentation avec le lien que tu connais : https://www.nouvelobs.com/economie/20190120.OBS8788/les-26-plus-riches-detiennent-autant-d-argent-que-la-moitie-de-l-humanite.html

Donc il y 3,8 milliards d'irresponsables, incultes et qui en plus font des combines.

Cet article me fait bien rire, car apparemment il a permis de faire comprendre les problèmes du capitalisme à beaucoup de gens.

Moi je lutte contre le capitalisme immodérée de notre société qui engendre une multitude de problèmes (avec entre autre la corruption de nos dirigeant actuels, la manipulation des états par les multinationales etc.), mais en aucun cas je souhaite voir le peuple décider d’absolument tout dans tous les domaines confondues.

Par-contre avoir un RIC sur des questions " très large " et très simple de compréhension, alors oui ça je suis pour. Et d'ailleurs je suis aussi pour un " Référendum révocatoire " :

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_r%C3%A9vocatoire
hero member
January 21, 2019, 05:16:13 PM
J'adore ta façon de prétendre me connaitre... Ca fait plusieurs fois déjà...

Je vais plutôt aller dans ton sens et reprendre ton argumentation avec le lien que tu connais : https://www.nouvelobs.com/economie/20190120.OBS8788/les-26-plus-riches-detiennent-autant-d-argent-que-la-moitie-de-l-humanite.html

Donc il y 3,8 milliards d'irresponsables, incultes et qui en plus font des combines.
hero member
January 21, 2019, 04:50:24 PM
Non, je dis juste que ça fait des pages et des pages que tu rabâches que le peuple ne comprends rien, ne sers à rien, etc.

Non tu déformes, par-contre toi j'ai l'impression que le fait qu'il y a des gens plus intelligents est une réalité qui visiblement te dérange.

Contrairement à toi moi j'ai conscience que des personnes sont au bas mot 10 fois plus intelligentes que moi, mais ce n'est pas pour autant que je me sens " con " ni " soumis " face à elles...
hero member
January 21, 2019, 04:45:11 PM
Non, je dis juste que ça fait des pages et des pages que tu rabâches que le peuple ne comprends rien, ne sers à rien, etc.
Pages:
Jump to: