Pages:
Author

Topic: Gilets Jaunes Vs Bitcointalk - page 38. (Read 58976 times)

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
January 20, 2019, 03:34:09 PM
@Yaplatu
Si Bitcoin renverse les banques comme c'est son but, ça sera bien pire que ça, tu vas vu ce que ça a entrainé la faillite d'une seule banque (Lehman bros) en 2008 ?
Bitcoin veut faire bien pire que ça, il veut toutes les faire disparaître...

Ça ne sera jamais le cas, mais si nous prenons l'hypothèse que ça le serai, alors tu parles d'un impact mondial et donc là je n'y vois aucun problème parce-que cela nous permets de refaire intégralement notre système monétaire mondialement.
 Ok ça serai peut-être la merde au début, mais au pire tous les pays seraient dans le même bateau.

A contrario pour les GJ jamais les 196 pays restant vont suivre cette révolution française, sauf si les GJ prennent le pouvoir et que nous voyons avec les années une réelle évolution économique pour les classes moyennes, alors la les autres pays suivrons...
 Sauf que bien-entendu jamais l'oligarchie des 196 pays restant laisserons la France se refaire économiquement, c'est impossible, on sera un exemple de " vous-voyez les français ce sont rebellés, sauf que c'est encore pire, donc maintenant soyez sage " et les GJ regretteront cette époque de Macron.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
January 20, 2019, 03:16:19 PM
Le but de bitcoin n'est pas de renverser les banques. Le but de bitcoin est de proposer une alternative qui n'est pas contrôlée de façon centralisée.

Bitcoin est avant tout un Proof of Concept.

Satoshi n'a jamais dit qu'il voulait renverser les banques, et toute personne qui souhaite ça aujourd'hui est totalement à l'ouest.

Si on veut renverser les banques il faudrait créer des institutions identiques pour 90% de leur utilité mais en version bitcoin. Ce serait assez stupide AMHA.
newbie
Activity: 6
Merit: 1
January 20, 2019, 03:15:29 PM

Tu ne veux pas parler, tu ne veux pas réfléchir pour trouver des solutions et donc tu veux destituer Macron, mais tu sais qui va prendre sa place ? Bah Marine Le Pen gros malin...

La solution elle est peut être là ou un truc dans le genre

https://www.[Suspicious link removed]s/www.ouest-france.fr/politique/raphael-glucksmann-va-lancer-un-mouvement-citoyen-ecologiste-et-solidaire-6043287/amp
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
January 20, 2019, 03:09:10 PM
@Yaplatu
Si Bitcoin renverse les banques comme c'est son but, ça sera bien pire que ça, tu vas vu ce que ça a entrainé la faillite d'une seule banque (Lehman bros) en 2008 ?
Bitcoin veut faire bien pire que ça, il veut toutes les faire disparaître...
legendary
Activity: 2408
Merit: 1442
January 20, 2019, 03:06:46 PM

Si les mecs lachent maintenant c'est fini il ne se passera rien, il faut que la pression continue.

C'est pas faux mais perso ce que je redoute depuis un moment c'est que ce mouvement atteigne son 'apogée' avec un gros evenement dramatique marquant genre mort d'une figure majeure d'un representant politique ou meme des medias, énorme emeute qui tourne mal avec blessés et/ou morts en pagaille ou que sais je encore. (Je n'oublie pas les morts ou blessés plus 'anonymes' mais bien reels ne nous méprenons pas).

Bref oui je crains qu'il faille atteindre un seuil bien plus haut de 'choc des esprits' pour que le mouvement se tasse.
hero member
January 20, 2019, 02:56:09 PM
Ensuite tu veux quoi, que tout reste en l'état ? si c'est le cas dit le une fois pour toute et basta plutôt que de troller.

Ok, on met le smic à 1 600€ demain et il se passe quoi ? Tu crois que toutes les petites entreprises françaises vont tenir le coup, non, toutes les PME se crash la gueule si t'augmente les salaires du jour au lendemain sans même réfléchir une seul seconde à l'impact économique potentiel.

Tu ne veux pas parler, tu ne veux pas réfléchir pour trouver des solutions et donc tu veux destituer Macron, mais tu sais qui va prendre sa place ? Bah Marine Le Pen gros malin... D'ailleurs tu supportes le boxeur, j'ai le regret de t'annoncer qu'il aime beaucoup le RN visiblement.

Ah bah non, c'est vrai, tu veux que ça soit le peuple qui gouverne, que ça soit un putin de chaos. Tu crois que les autres pays du monde vont laisser la France devenir un pays Rebelle dans ce monde capitaliste ?
Mais vous avez totalement craqué les gars, jamais de la vie ils vous laisseront faire, vous allez nous faire sombré économiquement pour qu'on soit un putin d'exemple pour les autres pays.
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
January 20, 2019, 02:37:14 PM
A propos il ressemble de plus en plus à sarko dans sa gestuelle.

@Saint-loup j'avais raté ton post, ouais c'est ça, tout simplement, je n'ai pas ta patience pour expliquer l'évidence.

Je ne suis pas du tout d'En Marche, mais il faut bien reconnaître que la le gars vous tends la main pour parler et essayer de peut-être changer les choses... Ce n'est pas ce que vous vouliez ?

Fin' la c'est juste ridicule votre manif' maintenant, ou vous portez vos couilles pour aller faire un coup d'état qu'on en parle plus, ou alors vous choisissez la solution intelligente pour déjà parlementer pour commencer à trouver des solutions... Mais marcher 15km pour ensuite hurler aux violences policière ça n'a aucun sens.

Si les mecs lachent maintenant c'est fini il ne se passera rien, il faut que la pression continue.
Il faut que les banksters et les politicards chient dans leur froc en ayant peur de voir leurs agences et leurs ministères bruler, pour que les choses bougent.

Tu crois qu'un chacal se laisse tondre si facilement? ils ne sont pas arrivés là oú ils en sont en se couchant devant le premier casse couille venu. Regarde Fillon même mis en examen et conspué par tout le monde, il est allé jusqu'au bout de l'élection.
N'importe qui avec une once de conscience aurait craqué avant. Il n'y a que le rapport de force qui les fait bouger.

Les japonais l'ont bien compris en foutant Ghosn au gnouf.
newbie
January 20, 2019, 02:35:21 PM
Il commence juste a flipper de perdre son pouvoir, à lui et ses potes banquiers.
Je pense que même lui il sait qu'il l'a déjà perdu son pouvoir.
Il ne lui reste qu'une seule chose à faire désormais, se placer, se faire un max de relations et il finira comme Sarko, à se remplir les poches en faisant des conférences à 1 million et à manipuler les gens en coulisses.

hero member
January 20, 2019, 02:33:23 PM
Bouffon.

Ca te va là ? Je n'ai pas envie d'argumenter avec tes conneries anti manif, pro flics, pro macron, ce type qui se fout de la gueule du monde depuis 2 mois déjà.

Macron tends la main, putain mais tu te lis sérieux.... Il commence juste a flipper de perdre son pouvoir, à lui et ses potes banquiers.

https://www.leetchi.com/c/soutien-a-benjamin-griveau-pour-lacces-a-la-propriete

C'est bien connu, je suis le pote de macron Cheesy Et si tu crois qu'avec ton GJ tu fais peur à l'oligarchie, lol...

Si tu crois vraiment qu'on est dans la merde actuellement, ça risque d’être marrent dans quelques années quand Macron et ses potes ne seront plus au pouvoir et que ça sera encore pire.

Puis quand Macron ne sera plus la je me demande quel sera le nouveau bouc émissaire que vous allez trouver pour essayer de chercher une explication à nos problèmes sociétaux...

Déjà tu ne cesses de parler des casseurs, depuis le départ. Tu ne vois que ça : des casseurs, des casseurs, pauvre flics.. Ensuite il faut arrêter de manifester, parce que tu dois bien te rendre à l'évidence, les flics ne cessent de déraper, nasse pour obliger les manifestants à se défendre, chargent comme des dingues, d'ailleurs ils l'avouent et rejettent la faute sur le gouvernement.

Hier c'était plus calme PARCE QUE les flics nous ont foutu la paix (en tout cas à panam et avant la nuit). Ca t’emmerde ça aussi.

Ensuite tu veux quoi, que tout reste en l'état ? si c'est le cas dit le une fois pour toute et basta plutôt que de troller.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
January 20, 2019, 02:32:39 PM
Je ne suis pas du tout d'En Marche, mais il faut bien reconnaître que la le gars vous tends la main pour parler et essayer de peut-être changer les choses... Ce n'est pas ce que vous vouliez ?

Fin' la c'est juste ridicule votre manif' maintenant, ou vous portez vos couilles pour aller faire un coup d'état qu'on en parle plus, ou alors vous choisissez la solution intelligente pour déjà parlementer pour commencer à trouver des solutions... Mais marcher 15km pour ensuite hurler aux violences policière ça n'a aucun sens.
Si les mecs lachent maintenant c'est fini il ne se passera rien, il faut que la pression continue. Il faut que les banksters et les politicards chient dans leur froc en ayant peur de voir leurs agences et leurs ministères bruler, pour que les choses bougent.
Tu crois qu'un chacal se laisse tondre si facilement? ils ne sont pas arrivés là oú ils en sont en se couchant devant le premier casse couille venu. Regarde Fillon même mis en examen et conspué par tout le monde, il est allé jusqu'au bout de l'élection.
N'importe qui avec une once de conscience aurait craqué avant. Il n'y a que le rapport de force qui les fait bouger.
Les japonais l'ont bien compris en foutant Ghosn au gnouf.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
January 20, 2019, 02:28:27 PM

Et ce n'est pas une histoire d'empathie, j'irais autant m'interposer quand un CRS se fait taper quand il est à terre qu'un manifestant qui ce fait matraqué abusivement. Ça c'est bien dans les mœurs actuels d'être binaire, ou tu es pour ou tu es contre, mais non impossible d'être " deux poids deux mesures " et donc impartial.
Je suis d'accord, il y a des cons des deux côtés, des gens qui tapent juste pour taper ou qui cassent juste pour casser. C'est bien pour ça que je ne vais pas manifester. J'aurais autant envie de cogner du crs que du casseur, sauf que le crs tu vas en zonzon pour ça.

T'abuses un peu à échanger du merit entre tes multis quand même.
hero member
January 20, 2019, 02:14:05 PM
Bouffon.

Ca te va là ? Je n'ai pas envie d'argumenter avec tes conneries anti manif, pro flics, pro macron, ce type qui se fout de la gueule du monde depuis 2 mois déjà.

Macron tends la main, putain mais tu te lis sérieux.... Il commence juste a flipper de perdre son pouvoir, à lui et ses potes banquiers.

C'est bien connu, je suis le pote de macron Cheesy Et si tu crois qu'avec ton GJ tu fais peur à l'oligarchie, lol...

Si tu crois vraiment qu'on est dans la merde actuellement, ça risque d’être marrent dans quelques années quand Macron et ses potes ne seront plus au pouvoir et que ça sera encore pire.

Puis quand Macron ne sera plus la je me demande quel sera le nouveau bouc émissaire que vous allez trouver pour essayer de chercher une explication à nos problèmes sociétaux...
newbie
January 20, 2019, 02:13:00 PM
Ou alors il est en campagne pour les européennes.
Il tend la main ? C'est la blague de l'année là.
hero member
January 20, 2019, 01:49:23 PM

Bouffon.

hero member
January 20, 2019, 01:21:48 PM

hero member
January 20, 2019, 12:22:18 PM
Une bonne partie est pourtant du grande n'importe quoi. Arrêter les manifs : du délire clair et net, dire à ces FDP qu'ils ont gagné donc ? Vous êtes réac comme c'est pas possible.

Ce mouvement devient mou, c'est d'ailleurs ce que souhaite le gouvernement... Si on peut encore l'appeller un gouvernement d'ailleurs.

Bref, pour votre question il y a une partie de réponse ici : https://elabe.fr/gilets-jaunes-grand-debat-national/

D’un point de vue politique, 73% de ceux de Jean-Luc Mélenchon et 69% des électeurs de Marine Le Pen souhaitent la poursuite du mouvement. 63% des abstentionnistes souhaitent également la poursuite.

A l’inverse, 75% des électeurs d’Emmanuel Macron souhaitent que la mobilisation s’arrête, tout comme 61% des électeurs de Fillon
.
member
Activity: 420
Merit: 31
January 20, 2019, 11:21:51 AM
Bonjour, je viens faire chier John.

Bon alors nous sommes d'accord que c'est la 1er fois qu'il y a autant de blesser pendant une manifestation, mais en même temps c'est la 1er fois que nous avons une manifestation d'une telle ampleurs en termes de temps et de personnes mobilisé (car oui c'est encore pire que 1968).

Alors c'est sur ce que tu auras toujours plus de blessés/morts sur une manifestation de plusieurs mois que sur une manif' de 1 jour avec 10 fois moins de personnes mobilisés...

Ensuite tu nous montres des images et des vidéos où il y a des violences policières, mais en même temps c'est pas un peu simple d'avoir une hordes de manifestant avec un portable dans la poche pour capturer la moindre bavure policière pour ensuite crier aux scandales...

Si tous les flics avaient une caméra sur eux ils pourraient faire de même... Et sinon on en parle du jet d'acide sur les policiers, ou du GJ qui a été maîtrisé par d'autre GJ parce qu’il avait une hache etc.

Le plus intelligent ne serait-il pas d'arrêter les manifestations (temporairement) qui sont maintenant inutiles, mise à pars comme tu le soulignes mettre en danger des GJ ? Il y a un grand débat national, n'est-il pas plus logique de parler et d'essayer de trouver des solutions, pour ensuite envisager de reprendre le mouvement si jamais vous n'êtes pas satisfaits ?

Je n'aurais pas ecrit mieux et me sens un peu plus normal ^^

Malheureusement il n'y a rien a faire
Johnuser est dans son truc , va a des manifs avec des gens qui pensent comme lui, ne crois que les supports d'info qui vont dans son sens
(jai un collègue tout pareil...)

Neanmoins même si ce sont des images hors contexte, il a bien sur des "bavures" (je n'aimes ce mot ds ce cas precis) et/ou dommages colateraux qu sont tristes  .. ...Johnuser ne crois pas que les gens qui ne pensent pas comme toi soient indifférent à ces blessures
hero member
January 20, 2019, 11:20:40 AM
Nous parlons déjà de cet article dans le topic suivant ==> https://bitcointalk.org/index.php?topic=5085936.60

Donc à la limite je vous invite à aller directement là-bas au lieu de faire doublon ^^

Ok, pour ta réponse précédente je n'ai pas répondu intentionnellement. J'ai déjà delete pas mal de post sur le sujet, ce n'est pas pour les refaire.
hero member
January 20, 2019, 11:04:05 AM
Nous parlons déjà de cet article dans le topic suivant ==> https://bitcointalk.org/index.php?topic=5085936.60

Donc à la limite je vous invite à aller directement là-bas au lieu de faire doublon ^^
legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
January 20, 2019, 10:56:27 AM

Génial de prendre Thatcher comme exemple. Poutine en a des bien bonne aussi, Trump idem.

La Grande Bretagne allait être mise sous tutelle du FMI quand Thatcher est arrivée.
Réélue 4 fois.

Les 26 plus riches ont autant d'argent que la moitié de l'humanité, pour toi c'est logique, vase communicant, blabla..

Super, du même niveau que le "grand enfumage national" - (personne n'est dupe, les gens ne sont pas devenus aussi débile, je n'ose y croire en tout cas).

Pas trop compris ou tu veux en venir.
Sinon on s'en fout que untel soit immensément riche, du moment que le niveau de vie de tout le monde augmente.
Pages:
Jump to: