Pages:
Author

Topic: La dette mondiale atteint 184000 milliards de dollars - page 17. (Read 25970 times)

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Tant bien même si tu as raison et que ce système capitaliste permet d’enrayer les bidonvilles et l'extrême-pauvreté, nous allons à mon avis sur 2 classes sociale mondialisé à cause du dumping social.

L'entreprenariat deviendra quasiment impossible à cause des marchés fermés, nous aurons donc des gens qui vivront effectivement dans une maison avec le nécessaire pour les maintenir en vie, mais ils vivront pour travailler sans aucun loisir à côté, parce-que tu comprends ton petit voisin en Inde lui il coûte 5 fois moins que toi donc ne te pleins pas sinon on se casse.

Quote
Selon la Fondation Walk Free5 environ 45.8 millions de personnes seraient maintenues en « esclavage moderne » dans le monde en 2016, dont la moitié environ en Inde, en Chine et au Pakistan

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_contemporain

legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
En 1990 la moitié des gens urbains vivaient dans des bidonvilles et maintenant c'est moins d'un tiers. Population mondiale +40% entre temps.

Tout cela dans des conditions de pauvreté et de santé/éducation/accès à l'eau plus soutenables et des campagnes qui se désemplissent par choix (et liberté de pouvoir la quitter).

On est loin de la dystopie que t'essaies (et alternative-économique) de nous faire avaler.

Edit: en tout cas je suis ravi de voir que tu t'intéresses maintenant au sort des hyper pauvres même s'ils sont hors de ton pays. Ca me réjoui car tout cela n'aura pas été vain.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
J'arrête de baragouiner mais je reposte ça là, chacun jugera

Comparé à la progression démographique globale, les bidonvilles n'ont pas récupéré massivement les pauvres comme on pourrait le croire, mais ils se sont installés principalement dans des maisons rudimentaires mais saines.
On a pas dû regarder les mêmes photos alors...
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Comparé à la progression démographique globale, les bidonvilles n'ont pas récupéré massivement les pauvres comme on pourrait le croire, mais ils se sont installés principalement dans des maisons rudimentaires mais saines. Et on ne parle pas non plus du taux d'urbanisation qui a totalement explosé verticalement. C'est une nuance très importante également.

Une fois encore, imagine ta verve si la population des bidonvilles avait augmenté avec le ratio des gens vivant dans les bidonvilles qui augmentait de concert. Et je serai également là avec toi pour dénoncer cette folie, mais ce n'est pas le cas au contraire.

Pour la natalité tu te plantes arrêtons de baragouiner, la natalité globale a diminué de moitié dans les pays en développement, non pas par interventionnisme mais par progrès divers. Les parents faisant beaucoup d'enfants pour
- en avoir 2 ou 3 sur 5 ou 6 naissance (mortalité infantile)
- assurer une retraite (peu d'aide sociale)
- aider à des travaux pénibles du secteur primaire (économie peu développée)

Comme ces points ont fortement évolué, le monde est passé ainsi de 5 à 2.5 enfants/famille en 50 ans et dans beaucoup de pays ça s'est fait en moins de 20 ans.

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Je te parle de nombres réels, d'êtres humains et tu me parles de pourcentages, de valeurs relatives statistiques, et de cas particuliers...
La réalité c'est que comme je le répète, chaque jour sur Terre il y a plus d'êtres humains qui s'entassent dans des bidonvilles.
Chaque jour les bidonvilles s'étendent un peu plus sur notre planète.

Et parler de proportion est explétif, car la libéralisation et la mondialisation sont responsables du dérèglement demographique.
L'interventionnisme permet au contraire la régulation de la natalité au travers de politiques de santé publique, de contraception, de stérilisation, de pénalisation ou même de subvention. La Chine a prouvé ce qu'il était possible de faire à l'échelle d'un continent. L'ultra-liberalisme lui montre chaque jour qu'il est impuissant face à ce fléau.



https://www.alternatives-economiques.fr/nombre-de-vivant-un-bidonville-pays-developpement-millions-part-population-mondiale-0110201662920.html
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
A voir...

- bla bla -
Le nombre d'êtres humains vivant dans la crasse des bidonvilles n'a jamais été aussi élevé
A voir en effet comme tu dis... car tu parles de ressentis et c'est à nous de prouver ce que tu avances ? Ce n'est pas ce qui est reporté.

Nous constatons ici que malgré la croissance démographique et les taux d'urbanisation continus dans la plupart des pays, le nombre absolu de personnes vivant dans des ménages de taudis urbains a également diminué dans de nombreux pays."

De 1990 à 2014, par exemple, la part de la population urbaine dans les ménages de taudis est passée de:

44 à 25% en Chine;
55 à 24% en Inde;
37 à 22% au Brésil;
77 à 50% au Nigéria.


Ex: L'inde (slum = bidonville)



Pour ta décharge, les pays les + pauvres endettés HIPC (3/4 Afrique noire) voient les bidonvilles augmenter certes en valeur absolue, mais le ratio diminuer:



Cependant la taille des familles commencent à y diminuer avec du retard sur le reste du monde, ce qui va changer la donne à l'avenir (sans parler des conditions de vies qui augmentent on en a déjà longuement parlé).

Le monde qu'on vous a appris (et que l'élite/journalistes ont en tête) sur une base de l'éducation reçue par les professeurs dans les années 70/80 pour que vous l'étudiez à votre tour dans les années 90/2000 est totalement périmé. Mettez vous en tête que 2 milliards de personnes sont sorties de la pauvreté (et des bidonvilles) en 30 ans, la mondialisation, sans que ça soit un gros mot, a totalement oblitéré ce que vous pensiez connaitre du monde, et son économie (à base de vile et méchante dette §§ /sarcasme). Mettez vous à jour en 4 minutes (et ça a 10 ans)
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Pays très certainement où il y a 2 ou 3 décennies il aurait été très difficile d'envoyer des apprentis humanitaires tant l'accès à l'eau, à la santé, les secours rudimentaire, les maladies et la (sur)vie y auraient rendu la mission périlleuse. Facile de n'y voir que du désespoir, si on ne prend pas en compte cette évolution.

Tu n'es pas le seul à avoir voyagé ou vécu à coté des plus pauvres de la planète.
A voir... Durant la colonisation et les années qui ont suivi, les infrastructures étaient au contraire bien plus développées que maintenant dans beaucoup de ces pays-là.
La mondialisation a peut être donné des téléphones portables et des téléviseurs aux pauvres, mais des routes, des canalisations, des chemins de fer, des lignes électriques, des hopitaux, etc beaucoup moins...
Le nombre d'êtres humains vivant dans la crasse des bidonvilles n'a jamais été aussi élevé
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Exercice de musculation, Trump est-il vraiment + dangereux que ses prédécesseurs ou son adversaire Hillary Clinton qui affirmait vouloir "obliterer l'iran" (sic) si elle était présidente. On a eu peut-être la chance sur ce coup.

Je me répète mais

Quote
imaginez votre verve si on ne pouvait que constater que les warheads (et pays nucléaires) étaient en constante évolution et à un niveau record ? Faites l'exercice (et je serai à vos cotés pour le dénoncer).
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
La puissance n'est pas nécessairement le + important et ne multiplie pas linéairement les stocks, je m'explique: une bombe H 100x plus puissante ne fait pas 100x plus de dégats ou de radiations contrairement à ce qu'on peut penser, par contre on peut être sur que oui ça oblitère surement tout sur une zone/un volume (puissance 3 en jeu) un faible multiple plus large. Mais le fait de l'avoir utilisé est bien plus important - dans ce cas ci - que les dégats.

Au lieu de crier "doom" tout le temps, peut-on déjà au moins notifier (voir se réjouir ?) de voir que la tendance est à la baisse ou bien on ne regardera toujours que le coté de la pièce qui nous satisfait? ;-) Comme je l'ai dit régulièrement ici, imaginez votre verve si on ne pouvait constater que les warheads (et pays nucléaires) étaient en constante évolution et à un niveau record ? Faites l'exercice (et je serai à vos cotés pour le dénoncer).

TheEconomist fait une analyse plus en profondeur: https://www.economist.com/briefing/2015/03/07/the-unkicked-addiction

La diminution de têtes nucléaires est obligatoirement un signe d’apaisement mondiale ? Peut-être, ou peut-être pas :

Quote
Donald Trump accuse Moscou de violer "depuis de nombreuses années" un important traité sur les armes nucléaires, conclu avec la Russie pendant la Guerre froide. "La Russie n'a pas respecté le traité. Nous allons donc mettre fin à l'accord et développer ces armes", a annoncé le président américain, lors d'une visite à Elko, dans le Nevada (sud-ouest).

Source : https://www.lexpress.fr/actualite/monde/trump-se-retire-d-un-traite-nucleaire-avec-la-russie_2043462.html
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362


Nous parlons des têtes sur ce graphique, pas de la puissance effective, par exemple la tête d'une bombe H est ~80x plus puissante que celle d'une Little Boy, mais pourtante ce sont toutes les deux des têtes nucléaire.

Surtout quand théorie l'intégralité de l’armement nucléaire mondiale suffirait à éteindre l'humanité, donc bon...
La puissance n'est pas nécessairement le + important et ne multiplie pas linéairement les stocks, je m'explique: une bombe H 100x plus puissante ne fait pas 100x plus de dégats ou de radiations contrairement à ce qu'on peut penser, par contre on peut être sur que oui ça oblitère surement tout sur une zone/un volume (puissance 3 en jeu) un faible multiple plus large. Mais le fait de l'avoir utilisé est bien plus important - dans ce cas ci - que les dégats.

Au lieu de crier "doom" tout le temps, peut-on déjà au moins notifier (voir se réjouir ?) de voir que la tendance est à la baisse ou bien on ne regardera toujours que le coté de la pièce qui nous satisfait? ;-) Comme je l'ai dit régulièrement ici, imaginez votre verve si on ne pouvait constater que les warheads (et pays nucléaires) étaient en constante évolution et à un niveau record ? Faites l'exercice (et je serai à vos cotés pour le dénoncer).

TheEconomist fait une analyse plus en profondeur: https://www.economist.com/briefing/2015/03/07/the-unkicked-addiction
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Ne le prend pas personnellement mais les ONGs et institutions charitables ou sociales, peuvent attirer les pires humains possible.

Oui c'est devenu un problème même de plus en plus massif vu que les jeunes ont droit à de l'oisivité plus qu'avant. Beaucoup de voix et notamment d'ONG dernièrement préconise d'arrêter le voluntourism adolescent/jeune adulte; dans le but souvent "de se sentir une bonne personne".

https://learning.blogs.nytimes.com/2014/03/12/is-teenage-voluntourism-wrong/
http://almost.thedoctorschannel.com/14323-2/
https://theconversation.com/volunteer-tourism-whats-wrong-with-it-and-how-it-can-be-changed-86701
https://www.theguardian.com/global-development-professionals-network/2015/apr/16/humanitarian-douchery-volunteering-voluntourism-endhumanitariandouchery
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC


Nous parlons des têtes sur ce graphique, pas de la puissance effective, par exemple la tête d'une bombe H est ~80x plus puissante que celle d'une Little Boy, mais pourtante ce sont toutes les deux des têtes nucléaire.

Surtout quand théorie l'intégralité de l’armement nucléaire mondiale suffirait à éteindre l'humanité, donc bon...
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
S'ouvrir à une vision du monde qui n'est pas catastrophique, violente et apocalyptique.
Après avoir fait 2 opérations humanitaires, étant adhérant d'une ONGI et ayant déjà voyager dans des pays en voie de développement, alors je t'assure qu'avoir une vision Bisounours du monde est tout de suite plus compliqué Wink
Avec tout le racisme, la prostitution et la pédophilie que vous infligez aux populations ce n'est pas étonnant.
https://www.theguardian.com/world/2018/jun/14/haiti-shuts-down-oxfam-gb-over-prostitution-scandal
https://www.telegraph.co.uk/news/2018/02/14/oxfam-does-not-ban-staff-using-prostitutes-would-infringe-civil/
https://www.washingtonpost.com/news/worldviews/wp/2018/02/13/oxfam-prostitution-scandal-widens-to-at-least-three-countries/?noredirect=on&utm_term=.16a4156e3d8c
https://www.bbc.com/news/uk-england-oxfordshire-46910085
Les masques tombent  Cheesy
Non mais là ça devient insultant sans déconner et après on parle de moi. Fin' bref, autant reprendre le sujet de base effectivement.

Ne le prend pas personnellement mais les ONGs et institutions charitables ou sociales, peuvent attirer les pires humains possible.
Donc se prétendre comme moralement supérieur parce que faisant parti de tel ou tel groupe ça ne marche pas avec moi.
PS : je suis né dans un pays pauvre


Le sujet de base est relativement simple mais demande de déconstruire ses biais idéologiques et politiques.
Les biais sont là pour protéger notre ego. Affirmer comme le font les Marxistes que notre travail est la seule source de richesse, elle-même volé par un groupe d'individu c'est excuser sa situation misérable et se déresponsabiliser.
On peut comprendre l'absence d'opportunité dans les dictatures mais dans les pays riches démocratiques (imparfait peu importe) comme la France il n'y a aucune excuse, d'où ce refus de laisser tomber ses biais et parfois de menacer de mort tous ceux qui mettent le doute comme le fait Oxstone.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
S'ouvrir à une vision du monde qui n'est pas catastrophique, violente et apocalyptique.

Après avoir fait 2 opérations humanitaires, étant adhérant d'une ONGI et ayant déjà voyager dans des pays en voie de développement, alors je t'assure qu'avoir une vision Bisounours du monde est tout de suite plus compliqué Wink

Pays très certainement où il y a 2 ou 3 décennies il aurait été très difficile d'envoyer des apprentis humanitaires tant l'accès à l'eau, à la santé, les secours rudimentaire, les maladies et la (sur)vie y auraient rendu la mission périlleuse. Facile de n'y voir que du désespoir, si on ne prend pas en compte cette évolution.

Tu n'es pas le seul à avoir voyagé ou vécu à coté des plus pauvres de la planète.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
S'ouvrir à une vision du monde qui n'est pas catastrophique, violente et apocalyptique.
Après avoir fait 2 opérations humanitaires, étant adhérant d'une ONGI et ayant déjà voyager dans des pays en voie de développement, alors je t'assure qu'avoir une vision Bisounours du monde est tout de suite plus compliqué Wink

Avec tout le racisme, la prostitution et la pédophilie que vous infligez aux populations ce n'est pas étonnant.

https://www.theguardian.com/world/2018/jun/14/haiti-shuts-down-oxfam-gb-over-prostitution-scandal
https://www.telegraph.co.uk/news/2018/02/14/oxfam-does-not-ban-staff-using-prostitutes-would-infringe-civil/
https://www.washingtonpost.com/news/worldviews/wp/2018/02/13/oxfam-prostitution-scandal-widens-to-at-least-three-countries/?noredirect=on&utm_term=.16a4156e3d8c
https://www.bbc.com/news/uk-england-oxfordshire-46910085

Les masques tombent  Cheesy

Non mais là ça devient insultant sans déconner et après on parle de moi. Fin' bref, autant reprendre le sujet de base effectivement.
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
S'ouvrir à une vision du monde qui n'est pas catastrophique, violente et apocalyptique.
Après avoir fait 2 opérations humanitaires, étant adhérant d'une ONGI et ayant déjà voyager dans des pays en voie de développement, alors je t'assure qu'avoir une vision Bisounours du monde est tout de suite plus compliqué Wink

Avec tout le racisme, la prostitution et la pédophilie que vous infligez aux populations ce n'est pas étonnant.

https://www.theguardian.com/world/2018/jun/14/haiti-shuts-down-oxfam-gb-over-prostitution-scandal
https://www.telegraph.co.uk/news/2018/02/14/oxfam-does-not-ban-staff-using-prostitutes-would-infringe-civil/
https://www.washingtonpost.com/news/worldviews/wp/2018/02/13/oxfam-prostitution-scandal-widens-to-at-least-three-countries/?noredirect=on&utm_term=.16a4156e3d8c
https://www.bbc.com/news/uk-england-oxfordshire-46910085

Les masques tombent  Cheesy

Si en 230 ans, plus de 10 révolutions ou changement total de système tu vis encore dans la misère et l'ignorance il faut sérieusement se poser des questions quand à ton patrimoine génétique, ta culture, tes croyances et convictions.
On ne peut pas encore corriger ses tares génétiques mais on peut tous changer nos habitudes, nos croyances et convictions.
Commencer par arrêter les drogues, inutile de le nier je sais reconnaître les addicts. Adopter un mode de vie sain où l'on est pas énervé 100% du temps. S'ouvrir à une vision du monde qui n'est pas catastrophique, violente et apocalyptique.
"Puisque le peuple vote contre le Gouvernement, il faut dissoudre le peuple" c'est ça le truc? Roll Eyes
Ta vision du monde version methode Coué n'est visiblement pas partagée par tout le monde, y compris les spécialistes de la question...

Si la méthode consiste à arrêter le cannabis et le crack, je te jure et les spécialistes de la questions le confirmeront, ça marche.

Et maintenant starenseN qui nous explique que les banques commerciales servent a quelque chose (oui bien sûr) et superresistant qui me traite de drogué en panique... Vous vivez vraiment dans une putain de tour d'Ivoire. Vous plaignez pas quand on l'abattra a la dynamite.

Il n'est jamais trop tard pour arrêter. Ça va complètement changer ta vie.
J'ai vu des gens comme toi devenir décent, clairement la plupart échouent mais il y a un espoir.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Ta vision du monde version methode Coué n'est visiblement pas partagée par tout le monde, y compris les spécialistes de la question...



Ca serait bien que thread ne devienne pas un fourre-tout où vous y mettez toutes vos craintes et questionnement, non lié au sujet. Pour cela y a un thread poubelle où vous pourriez vous retrouver dans l'entre-soi des doomistes: https://bitcointalksearch.org/topic/pourquoi-la-situation-economique-va-droit-dans-le-mur-avant-2017-851806

Je vous conseille également www.businessbourse.com vous serez dans la meilleure des echo chamber et y confirmer votre haine du monde (qui vient en fait d'une incompréhension et de la peur)

Pour rebondir. L'époque de la guerre froide fut bien plus anxiogène et limite traumatisante si vous deviez y vivre à ce moment là. Il faut bien que le Bulletin of Atomic Scientists à l'origine de 'l'horloge de l'apocalypse' fasse quelques sorties médiatiques pour justifier son existence, ce genre d'initiative doit coûter pas mal en frais de fonctionnement et était sur une pente descendante en terme de reconnaissance. (cf. chart suivant). On voit d'ailleurs qu'ils sortent de leur expertise initiale et rajoute au fil du temps un pot pourri à base de terrorisme, cyberespace et climat. Malin.



(y'a un petit harpon/twist au niveau de la source des données de l'inventaire, on va voir si ça va mordre ou percoller)
full member
Activity: 392
Merit: 115
Et maintenant starenseN qui nous explique que les banques commerciales servent a quelque chose (oui bien sûr) et superresistant qui me traite de drogué en panique...

Vous vivez vraiment dans une putain de tour d'Ivoire. Vous plaignez pas quand on l'abattra a la dynamite.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Si en 230 ans, plus de 10 révolutions ou changement total de système tu vis encore dans la misère et l'ignorance il faut sérieusement se poser des questions quand à ton patrimoine génétique, ta culture, tes croyances et convictions.

On ne peut pas encore corriger ses tares génétiques mais on peut tous changer nos habitudes, nos croyances et convictions.

Commencer par arrêter les drogues, inutile de le nier je sais reconnaître les addicts. Adopter un mode de vie sain où l'on est pas énervé 100% du temps. S'ouvrir à une vision du monde qui n'est pas catastrophique, violente et apocalyptique.
"Puisque le peuple vote contre le Gouvernement, il faut dissoudre le peuple" c'est ça le truc? Roll Eyes

Ta vision du monde version methode Coué n'est visiblement pas partagée par tout le monde, y compris les spécialistes de la question...

Quote
L’horloge de l’apocalypse reste à minuit moins 2

L’aiguille de l’horloge du Bulletin des scientifiques atomiques est aussi proche de minuit qu’en 1953, quand les Etats-Unis et l’Union soviétique testaient la bombe à hydrogène, ont indiqué, jeudi 24 janvier, les scientifiques américains qui l’ajustent chaque année.
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/01/24/l-horloge-de-l-apocalypse-reste-a-minuit-moins-2_5414076_3210.html



hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
S'ouvrir à une vision du monde qui n'est pas catastrophique, violente et apocalyptique.

Après avoir fait 2 opérations humanitaires, étant adhérant d'une ONGI et ayant déjà voyager dans des pays en voie de développement, alors je t'assure qu'avoir une vision Bisounours du monde est tout de suite plus compliqué Wink
Pages:
Jump to: