D'ailleurs à ce sujet, ne vous réjouissez vous pas de savoir que la majorité du top 10 sont des entrepreneurs qui y sont arrivés en moins d'une génération. Littéralement le monde actuel permet en une vie depuis son garage ou sa chambre d'avoir un impact sur le globe, alors qu'il y a peu c'était quasiment impensable et ces places auraient été gardée par des dynasties, des castes et des rentes indétrônables. J'aurais aimé voir votre verve à cette époque. Visiblement, jamais content, impossible de voir dans le monde actuel des opportunités inouïes et on y est (et y rester (ultra)riche y est plus difficile que jamais car il nécessite d'être activement impliqué (mauvais pour la rente)) ;-)
Hah, si, c'est réjouissant de savoir qu'il est possible de faire un impact fort sur la planète, mais ces réjouissances apportent d'autres questions ...
Qu'est-ce que tu sais au sujet des critères utilisés par le Times pour dresser sa liste des "personnes les plus riches" ?
Qui sont les actionnaires de BlackRock ?
Pourquoi y sont pas dedans ? (dans le classement)
Tellement de questions que je me pose .. mais sans réponses.
Au sujet de la dette, je crois qu'elle est illégitime, et le fruit de jeux de législateurs.
De ce que j'observe, elle a commencé à s'accumuler peu après le cessation de la convertibilité du dollar papier en or par Nixon.
Sinon on en parle de nos matières premières qui arriveront bientôt à épuisement dans quelques générations ? Tu m'expliques comment nos descendances vont faire pour refabriquer du pétrole, du gaz etc... Qui a pris des millions d'années à se faire ?
Hah oui, mais ça c'est un autre sujet.
Là tu abordes le sujet du consumérisme...