Mais il y aura toujours des ignares pour ne pas comprendre ce qui se passe réellement (ou qui font semblant de ne pas comprendre). S'informer exige de faire des efforts; je comprends que 95% des gens préfèrent parler dans le vide.
Quand on sort ce genre de phrase, il vaut mieux être sur et certain de son argumentaire donné auparavant. Je t'invite donc à chercher sur internet ou à la bibliothèque les différences qu'il existent entre les panneaux solaires conventionnels et les différents types de panneaux solaires à destination des satellites (compatibles "espace") et te rendre compte que tu n'es pas prêt de mettre certains de ces panneaux solaires sur ton toit.
Pourquoi les gens ne comprennent jamais le fond des choses... La méthode (équation) qui permet la production d'électricité par le solaire a été à la base découverte par Einstein. Au début, les ingénieurs n'avaient su exploiter cette méthode que de telle sorte que seule la NASA était capable d'en payer le prix. Ce n'est que plus tard que d'autres ingénieurs ont su améliorer la manière d'utiliser cette même méthode afin de développer des panneaux solaires "grands publics". Et cette technologie est en constante évolution. Les prix de l'énergie solaire n'arrêtent pas de baisser constamment. Il suffit de regarder la tendance depuis plusieurs décennies.
C'est tellement évident l'idée qu'il y a derrière ce que je viens d'expliquer que je ne comprends pas pourquoi vous passez à côté.
Je ne comprends pas que beaucoup sur ce sujet sortent inepties sur inepties et que vous ne soyez pas capables de discuter calmement sans faire des attaques vindicatives de ce genre (cela concerne les deux camps qui s'affrontent ici). Dans les différents points de vue que chacun développe il faut que vous vous rendiez compte que chaque point de vue n'est pas complétement à jeter et qu'il y a des choses à prendre dans les différents courants d'idée. Lorsque les comportements de cours de récré seront terminés et que chacun essayera non pas de démonter le raisonnement de l'autre mais plutôt d'essayer de le comprendre ou bien de l'améliorer et de voir ce qu'il peut avoir comme points positifs alors la la discussion deviendra intéressante et chacun pourra acquérir des connaissances. Là dans l'état, les discussions de ce sujet tournent en rond et ne servent à rien.
Oh tu sais... il y a longtemps que j'ai compris que les discussions sur ce forum ne servaient à rien parce qu'on tombe régulièrement sur des gens comme mOgliE. Je fais ça surtout pour m'amuser un peu car je trouve drôle la manière dont ils réagissent et comme ils s'énervent vite en s'exprimant grossièrement. Je le fais aussi parce qu'il y a toujours des âmes curieuses d'apprendre et de s'informer. Je me dis que certains qui nous lisent discrètement seront peut-être intéressés par le fait de remettre en question leur façon de penser sur pas mal de sujet, plutôt que de recracher les fausses croyances véhiculées par la masse, bien représentée par les mOgliE & co.