C'est exactement le même raisonnement que certains ultra côté communiste, dans le sens où ils sous-entendent que le capitalisme mènera vers le nazisme ...
Il ne faut pas oublier que Hitler était un adorateur du capitalisme, alors merci d'arrêter les comparaisons fallacieuses avec Staline et compagnie dès qu'on critique le capitalisme...
Bravo ! Tu a gagné un
Point Godwin !
Maintenant que les nazis et hitler sont dans la conversation, savait tu que l'aviation allemande n'aurait jamais pu voler sans un additif particulier, produit exclusivement par la Standard Oil de Rockefeller ?
Tiens, également, sait tu qui était le banquier du 3è reich et d'hitler ? Prescott Bush. Le grand-papa d'amour de Georges W Bush, le président en exercice lors du 11 septembre 2001.
Aujourd'hui, les représentants élus du peuple ne gagnent pas le pouvoir : ils gagnent un gouvernement.
Ils n'ont qu'un pouvoir d'action limité. Et c'est pareil avec hitler : si les financiers étaient éthiques et désintéressés, pourquoi financer ses actions ?
Il y'a encore des manigances et malversations.
Et que se passe t'il quand il n'y a plus de financier, car notre argent est autonome ?
Que se passe t'il quand on retire le levier humain de ce qui nous permet de nous envoyer de la valeur ?
Si ton discourd est "Staline n'est pas un exemple, c'était pas du vrai communisme, moi je sais ce qu'est le vrai communisme et c'est ce que je veut", ma réponse sera :
"Le capitalisme actuel est faux, il est pipé par des gens. Je veux essayer le vrai capitalisme, non influençable par des banquiers et des enarques, car on ne sait pas ce que c'est."
Et je suis d'accord avec vous tous pour dire que le capitalisme actuel est gerbant.
Mais je préfère ça aux cuisines communes sur les paliers d'immeuble afin que je puisse poucave mes voisins si ils ont le double de la ration de viande. (Vietnam)
Et risquer d'aller au goulag car j'avais faim et que je gardais 3 oeufs, ou alors car je veux des chaussures neuves, celles qu'on distribue seulement une fois par an sont trouées au bout de 4 mois, et l'hiver ... J'ai froid aux orteils.
Ca n'a jamais été essayé, et de mon point de vue, ça résoudrait beaucoup de problème.
Tiens, d'ailleurs ... Ca fait tilt .. Voici ce que j'ai lu ce matin :
https://cryptonaute.fr/bri-bitcoin-abandonner-preuve-de-travail/Donc, pour la Banque des Reglements Internationaux (la banque centrale des banques centrales), bitcoin devrait abandonner la preuve de travail..
Or, ça n'arrivera pas, et c'est la seule chose qui nous protège d'une accaparation de ce
bien commun.