Le mot "paranos" est inadéquat car les attentats ont eu lieu. Ce n'est pas un fantasme.
Hier beaucoup de gens ont été touchés directement ou indirectement. Ce n'est pas abstrait ce qu'il s'est passé. Par exemple, j'ai une amie qui va souvent dans l'un des cafés qui a été touché (heureusement pas hier).
Mais évidemment quand on est loin de tout ça, on peut toujours donner des leçons de sang-froid.
Je ne parlais pas des victimes, justement. Il y a ceux qui ont été touchés et il y a les millions d'autres qui fantasment sur un conflit, une guerre civile qui fera éclipser leur vie ennuyante. C'est eux les paranos.
Ils n'ont rien à voir dedans mais veulent voir le monde bruler et chaque événement est vu comme la réalisation de leurs fantasmes.
Je n'ai jamais compris cet argument. Car même si on n'est pas touché directement, on peut avoir de l'empathie pour les victimes. On a le droit d'avoir d'autres horizons que soi-même.
Et puis la peur ça existe et ce n'est pas déshonorant.
Quel argument ? Bien sur qu'il faut ressentir de l'empathie, sans l'empathie nous serions encore à nous casser le crane avec des cailloux dans la jungle.
Je ne parle pas de ressentir de la peine, je parle de ceux qui se masturbent devant les éventements. Oui, cela excite sexuellement les paranos.
Il y en a justement un qui tape fort sur son clavier (avec une seule main), l'avez vous repéré ?
Comme je t'ai dis plus haut, c'est quand tu veux pour que je te tape dessus avec mes deux mains et bien plus.
Mais un mec comme toi n'est pas du genre à oser franchir certaine ligne.
La seule couille molle lobotomisé ici c'est toi.
Alors remballe ton grand chapeau de guignol et va jouer plus loin.
Les attaques sont de plus en plus rapprochées dans le temps. C'est le prix à payer quand on se mesure aux moudjahidines.
Si tu fermais un peu grande gueule espèce d'enculer d'intégriste.
Tu as ton ami @kcud_dab qui soutient aussi l'intégrisme islamique.
Le modérateur de ce forum soutient le terrorisme et l'intégrisme islamique.
Il finance le terrorisme
https://localbitcoins.com/accounts/profile/arthurbouquet/Hollande : « Un acte de guerre » commis par « une armée terroriste »http://www.lemonde.fr/societe/live/2015/11/13/au-moins-dix-huit-morts-dans-plusieurs-fusillades-et-explosions-a-paris_4809489_3224.htmlDans un entretien à Paris Match particulièrement sombre, l’ancien juge antiterroriste Marc Trévidic s’alarmait, le 30 septembre :
« J’ai acquis la conviction que les hommes de Daech [Etat islamique] ont l’ambition et les moyens de nous atteindre beaucoup plus durement en organisant des actions d’ampleur, incomparables à celles menées jusqu’ici. Je le dis en tant que technicien : les jours les plus sombres sont devant nous. La vraie guerre que l’EI entend porter sur notre sol n’a pas encore commencé. »
Prophétique, le magistrat, aujourd’hui en poste à Lille, continuait :
« La France est, de fait, confrontée à une double menace. Celle du déferlement de ce que j’appelle les “scuds” humains du djihad individuel, ces hommes qui passent à l’action sans grande formation ni préparation, agissant seuls, avec plus ou moins de réussite, comme on a pu le voir ces derniers temps. Et celle, sans commune mesure, que je redoute : des actions d’envergure que prépare sans aucun doute l’EI, comme celles menées par Al-Qaida, qui se sont soldées parfois par des carnages effroyables. »
Rien n’aura donc pu empêcher la réalisation de cette sinistre prédiction.