Pages:
Author

Topic: La maison du Bitcoin - ATM bitcoins opérationnel ! - page 4. (Read 12567 times)

legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
il n'y a pas de taxe a lui appliquer. c'est simplement un moyen "alternatif" de transférer de l'argent .  Grin
Est simplement un moyen "alternatif" de transférer ou de garder l'argent.

L'avenir nous diras ce qu'il en ai .
full member
Activity: 140
Merit: 100
Je précise: les métaux issus du recyclage sont exonérés de TVA (Il y a encore des subtilités mais généralement c'est cela). ça ouvre certaines perspectives...

Il me semble que dans certains cas la TVA est due par l'acheteur, mais qu'il n'y a pas d'exonération stricto-sensu.

Si on considère le Bitcoin comme un instrument de paiement, c'est à dire comme une alternative à la CB, au chèque, au virement .. etc..
Cela signifierai que la tva n'est pas à payer sur le Bitcoin, mais sur les biens qui sont achetés avec.
C'est à dire que le bitcoin, ne serait pas un bien comme les autres, mais un instrument de paiement.

Il échapperait ainsi totalement à la tva, mais par contre, les biens qui sont achetés en bitcoin, sont soumis eux à la déclaration de tva, de la meme manière que s'ils étaient achetés en euros.

En conclusion, si le bitcoin est qualifié d'instrument de paiement (euros ---> bitcoin ---> euros)
il n'y a pas de taxe a lui appliquer. c'est simplement un moyen "alternatif" de transférer de l'argent .  Grin
legendary
Activity: 1652
Merit: 1002
Bitcoin enthusiast!
pareil ici
newbie
Activity: 33
Merit: 0
Passage de prévu aussi  Smiley

legendary
Activity: 868
Merit: 1006
Bon alors qui y va aujourd'hui ? Grin 

je passerais jeter un oeil   Smiley
legendary
Activity: 1568
Merit: 1169
Bon alors qui y va aujourd'hui ? Grin 
legendary
Activity: 1372
Merit: 1008
1davout
Oui absolument mais la chaine d'intermédiaires peut-être longue avant que la TVA soit payée. Toute simplification implique une torsion plus ou moins importante de la réalité. Mea culpa.
Il ne faut pas oublier de lire les petites lignes car ce sont celles qui font le bonheur des contrôleurs fiscaux...

Yes, donc on est d'accord, pas d'exemption de TVA, simplement des modalités particulières pour sa collecte Wink
legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
Je précise: les métaux issus du recyclage sont exonérés de TVA (Il y a encore des subtilités mais généralement c'est cela). ça ouvre certaines perspectives...

Il me semble que dans certains cas la TVA est due par l'acheteur, mais qu'il n'y a pas d'exonération stricto-sensu.

Oui absolument mais la chaine d'intermédiaires peut-être longue avant que la TVA soit payée. Toute simplification implique une torsion plus ou moins importante de la réalité. Mea culpa.
Il ne faut pas oublier de lire les petites lignes car ce sont celles qui font le bonheur des contrôleurs fiscaux...
legendary
1davout

legendary
D'ailleurs, l'or est exonéré de TVA ... un peu comme le diesel vs. l'essence ( http://www.achat-or-et-argent.fr/or/fiscalite-sur-les-metaux-precieux )

Yes, mais par des textes de loi bien précis, ils sont assujettis à d'autres taxes qui leur sont propres.

Tous les métaux le sont.

Certainement pas.

Ha oui, c'est parce que je suis un peu déformé par mon ancien métier.
legendary
1davout
D'ailleurs, l'or est exonéré de TVA ... un peu comme le diesel vs. l'essence ( http://www.achat-or-et-argent.fr/or/fiscalite-sur-les-metaux-precieux )

Yes, mais par des textes de loi bien précis, ils sont assujettis à d'autres taxes qui leur sont propres.

Tous les métaux le sont.

Certainement pas.
legendary

Tous les métaux le sont.
Par contre, les transactions d'or sont très lourdement taxées... Euphémisme.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012

Je comprends comment on peut encore acheter de l'or physique vu ce que j'ai lu ...
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
Lol ça sera un bon repère pour dealer

Nous avons des procédures KYC/AML assez strictes (scan CI/passeport, souriez vous êtes filmé).

Pas grave il y a un magasin de déguisement plus haut
J'ai failli craquer sur celui de Dark Vador  Roll Eyes
sr. member
Activity: 360
Merit: 250
CEO, Ledger
On aura l'occasion d'en reparler, ce n'est vraiment pas quelque chose qui va de soi de s'affranchir de l'assiette normale de la TVA.

Oui tout à fait, mais il y a tout de même des arguments extrêmement défendables en cas d'arbitrage, et les recours sont nombreux.
De toute façon, si personne ne fait rien, on ne sera jamais fixé Smiley
legendary
1davout
Quid de la TVA ?

Nous n'appliquons la TVA que sur la commission.

On aura l'occasion d'en reparler, ce n'est vraiment pas quelque chose qui va de soi de s'affranchir de l'assiette normale de la TVA.
sr. member
CEO, Ledger

Nous avons des procédures KYC/AML assez strictes (scan CI/passeport, souriez vous êtes filmé).
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000

Zut plus de place pour la seconde partie je savais pas qu'il y aurai un cocktail  Cry
sr. member
CEO, Ledger
Quid de la TVA ?

Nous n'appliquons la TVA que sur la commission.
legendary
1davout
Nous proposerons l'achat de Bitcoin via un ATM.

Quid de la TVA ?
Pages:
Jump to: