J'espère que vous me pardonnerez d'avoir regardé un film juste sur le nom du film. Le film en question :
Crypto boy, un film hollandais (surement le premier de ma vie).
Le film raconte la vie d'Amir dont le père est un immigré égyptien qui tient un restaurant mexicain à Amsterdam (si si). Débrouillard et un peu fainéant il fait les livraisons pour le restaurant de son père. Mais vint le clash avec son père. Amir croise son chemin avec un crypto-gourou qui promet à ses clients un rendement de 3% par jour en investissant dans les cryptos.
S'en suit un parallèle entre la lente descente aux enfers du père pour sauver son resto et l'ascension fulgurante du fils (et ses travers (drogue, filles, etc...)).
Le père finit par céder à son fils et lui confie ses dernières économies pour les mettre dans les cryptos.
Mais je vous le donne Emile, le crypto-gourou disparait et bim c'était un ponzi.
Mais la famille c'est plus fort que tout, le resto mexicain se transforme en resto de falafel repris par Amir. Tout est bien qui finit bien.
Moralité : la famille c'est bien. Les cryptos c'est pas bien.
Le mot Bitcoin doit être mentionné 3 fois dans le film (dont 2 fois "après le crash du Bitcoin").
Film pas spécialement mauvais, mais complétement oubliable. Mais ne vous faites pas avoir par le titre
.