Pages:
Author

Topic: Le dernier film/série/docu que vous avez vu - page 2. (Read 27730 times)

hero member
Activity: 2814
Merit: 912
Sur Netflix, je suis en train de regarder le documentaire "Les escrocs de la crypto".
ça parle du scam de l'ICO Centra.
Edifiant ! (mais je n'ai pas encore tout vu au moment où j'écris ces lignes)
full member
Activity: 376
Merit: 135
Vires in numeris
Comme c’est la fin de l’année, je me suis essayé à l’exercice du top 3 de ce que j’ai vu de meilleur en 2023 (vraiment pas évident à faire !) :

Films

- Anatomie d’une chute
- Oppenheimer
- Mars Express

Series

- Loki, saison 2
- La Diplomate
- A murder at the end of the world

Et vous ? Smiley
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Dumb Money qui retrace l'histoire des Wall Street Bets guys et de leur short squeeze massif de l'action GameStop est assez épatant. Le film essaye de montrer l'envers du décor de cette affaire et c'est assez incroyable de voir que le leader du groupe Reddit a vraiment réussi à faire trembler Wall Street à lui tout seul avec de simples posts et vidéos sur internet. L'histoire est folle, mais elle montre l'arrogance et les arrangements des whales de Wall Street qui se prennent pour la "smart money" essorant la "dumb money" des petits porteurs. Le film offre un vrai suspense puisqu'il suit le cours de l'action (stratosphérique) durant les événements et la valeur du portefeuille des protagonistes qui ont investi toutes leurs économies et qui sont confrontés au dilemme cornélien de vendre et de devenir riches ou de holder encore pour pouvoir mettre aux tapis les gros fonds d'investissements qui jouent contre eux en shortant l'action.

Quote
SYNOPSIS
L’incroyable histoire vraie d’un homme ordinaire et de ses followers qui ont ébranlé Wall Street en misant sur GameStop, une entreprise à laquelle personne ne croyait. En engageant toutes ses économies sur un pari fou, Keith Gill et ceux qui décident de le suivre, vont gagner beaucoup, beaucoup d’argent : Wall Street a ses nouveaux loups. Mais ce qui enrichit les uns appauvrit les autres, et les milliardaires des fonds d’investissement ne vont pas tarder à riposter...
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=290002.html
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Pis  SAW diX  il sorti !  Oui c'est pas fini, là c'est le début du commencement!
Vu, plus original que je ne le pensais avec une vraie histoire autour de Jigsaw pour la 1ere partie du film, où il devient presque humain et bienveillant LOL, la 2nde partie est en revanche nettement plus classique, pour ne pas dire assez redondante(du saw quoi), avec malgré tout quelques scènes chocs et gerbantes qui surprennent par leur contraste avec la 1ere partie du film.

Sinon dans un tout autre genre Killers of the Flower Moon de Scorsese avec DiCaprio et De Niro, est vraiment une réussite, il est en concurrence avec Oppenheimer pour les Oscars, et je pense qu'il gagnera au moins l'Oscar de la meilleure actrice pour la squaw (Lily Gladstone). Malgré ses 3h30 on ne s'endort jamais, l'histoire qui se base sur des faits réels, est très originale. Une tribu indienne, les Osages, devient extrêmement riche grace aux gisements de pétrole présents sur ses terres. Ils flambent et beaucoup de visages pâles bossent pour eux, les squaws n'hésitent pas à se les taper et à se marier avec eux. Quelques visages pâles, profitant du laxisme de la police et de la justice, entreprennent d'éliminer des Osages en nombre afin de récupérer leurs terres et leur argent par le jeu des héritages...
On reste néanmoins assez étonné qu'ils y arrivent aussi facilement alors qu'ils se trouvent sur un territoire indien et qu'ils s'attaquent à des millionnaires, la possibilité d'une complicité de certains indiens aurait mérité d'être évoquée à mon sens. Le film est malheureusement un peu trop manichéen je trouve.
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=245813.html
jr. member
Activity: 36
Merit: 1
La dernière série que j'ai regardée est "BODIES".
 C'est une série de science-fiction qui parle du voyage dans le temps, l'histoire se déroule à Londres, où un cadavre est découvert dans une rue malfamée par quatre inspecteurs de différents siècles : 1890, 1941, 2023 et 2053. les quatre enquêtes convergent vers un mystérieux complot qui se déroule depuis 150 ans.
je vous la recommande 
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
Pis  SAW diX  il sorti !  Oui c'est pas fini, là c'est le début du commencement!


Et  Loki,  pour ceux qui étaient restés à la fin de la première saison, la saison 2 est là !
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
un crypto-gourou qui promet à ses clients un rendement de 3% par jour en investissant dans les cryptos
et bim c'était un ponzi
 C'était pas Starsen alors !  Roll Eyes


 RRRrrr pour moi, bon je dois le reprendre je me suis endormi après environ 20 minutes .. sinon avant c'était Les deux Mondes !



 Quelqu'un s'est demandé.. les traders et le monde de la spécu doivent bien y être pour quelque chose eux aussi si le cours des cryptos ne se stabilise jamais ! ?? Du moins c'est bien dans leur intérêt, car tout de même c'est une belle aubaine pour les traders ça les cryptos ?
 Car après tout le trade cryptos, c'est comme le trade Leverage mais sans Leverage ! !!




Ah ouais, et pour loulou.. l'est où il est loulou ?

https://www.arte.tv/fr/videos/107182-000-A/paris-sportifs-les-bookmakers-raflent-la-mise/

C'est plein de nanani-nananère mais tu vois des témoignages !
staff
Activity: 2408
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
J'espère que vous me pardonnerez d'avoir regardé un film juste sur le nom du film. Le film en question : Crypto boy, un film hollandais (surement le premier de ma vie).

Le film raconte la vie d'Amir dont le père est un immigré égyptien qui tient un restaurant mexicain à Amsterdam (si si). Débrouillard et un peu fainéant il fait les livraisons pour le restaurant de son père. Mais vint le clash avec son père. Amir croise son chemin avec un crypto-gourou qui promet à ses clients un rendement de 3% par jour en investissant dans les cryptos.
S'en suit un parallèle entre la lente descente aux enfers du père pour sauver son resto et l'ascension fulgurante du fils (et ses travers (drogue, filles, etc...)).
Le père finit par céder à son fils et lui confie ses dernières économies pour les mettre dans les cryptos.
Mais je vous le donne Emile, le crypto-gourou disparait et bim c'était un ponzi.
Mais la famille c'est plus fort que tout, le resto mexicain se transforme en resto de falafel repris par Amir. Tout est bien qui finit bien.

Moralité : la famille c'est bien. Les cryptos c'est pas bien.

Le mot Bitcoin doit être mentionné 3 fois dans le film (dont 2 fois "après le crash du Bitcoin").
Film pas spécialement mauvais, mais complétement oubliable. Mais ne vous faites pas avoir par le titre Smiley.
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
 Ce est un film très pertinent qu'é vous rater sur Chanal grand écran :

https://www.programme-tv.net/cinema/2039060-mystic-river/diffusions/
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
  
  
  
https://www.facebook.com/NatGeoTV/videos/882970719625379/
          


 
S03E09 - Crypto-arnaqueurs

Les crypto-monnaies se sont démocratisées, permettant à certains de devenir milliardaires. Mais cette envie frénétique de s’enrichir rapidement, associée à une absence de contrôles et de réglementation, est idéale pour les arnaqueurs de toute sorte. Dans cet épisode, Mariana van Zeller intègre une équipe d’escrocs, adeptes de la technique du « pull-rug » (dans laquelle l’équipe de développement d’une crypto-monnaie s’en déleste brutalement et vide la caisse, laissant les investisseurs sur le carreau), qui lui montrent comment ils gagnent des millions de dollars en quelques semaines seulement.
member
Activity: 76
Merit: 33
un classique , scarface.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
Un excellent film ce soir sur Arte: Burn after reading.

les fères Coen, une valeur sûre.
hero member
Activity: 2814
Merit: 912
Un excellent film ce soir sur Arte: Burn after reading.
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
Eh voilà, je l'ai re-regardé rien que pour vous  Grin

https://youtu.be/FJiHdnD_uHE
newbie
Activity: 12
Merit: 3
Un film taiwanais : The sadness, rarement vu un film aussi gore au cinéma, si vous voulez sauter un repas n'hésitez pas, ça vous coupera l'appétit pour la soirée.
L'histoire, un virus ressemblant fortement au covid, mute et transforme les malades en sauvages lubriques et sadiques incontrôlables.

https://fr.web.img5.acsta.net/c_310_420/pictures/22/05/30/18/17/5786374.jpg

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=289785.html

Ils passent vraiment ce genre de films en ce moment au ciné ?  Grin Nickel ça va nous aider à sortir le Covid de nos têtes tout ça  Roll Eyes
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Un film taiwanais : The sadness, rarement vu un film aussi gore au cinéma, si vous voulez sauter un repas n'hésitez pas, ça vous coupera l'appétit pour la soirée.
L'histoire, un virus ressemblant fortement au covid, mute et transforme les malades en sauvages lubriques et sadiques incontrôlables.



https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=289785.html
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Comment déchiffrer (presque) n'importe quel message codé ? 🔑🔓📜 (durée 13 min)
https://www.youtube.com/watch?v=z4tkHuWZbRA
Une explication et application de la méthode Markov Chain Monte Carlo (et comment la déjouer)
+ explications sur le codage utilisé par le tueur du Zodiac

newbie
Activity: 10
Merit: 0
Loki, et c'était incroyable ! 
Come un Jutho alligator ?  Grin Grin

Haha oui, exactement  Grin
hero member
Activity: 2814
Merit: 912
Un bon documentaire sur Netflix à propos de la disparition mystérieuse du fondateur de l’exchange QuadrigaCX Gerry Cotten.

https://journalducoin.com/analyses/crypto-parano-netflix-quadrigacx/

edit : J'ai remis cette info dans la file sur QuadrigaCX

https://bitcointalk.org/index.php?topic=5107538.new#new
hero member
Activity: 2814
Merit: 912
Sur Netflix, on peut voir l'excellente série "Trader" où l'héroine, créatrice d'une cryptomonnaie ("gencoin"), s'allie avec un jeune financier et un chef de gang haitien qui veut s'en sortir.

Mais cette série va être retirée à la fin du mois. Donc dépéchez vous. Wink
Pages:
Jump to: