Pages:
Author

Topic: Le dernier film/série/docu que vous avez vu - page 8. (Read 27730 times)

staff
Activity: 2408
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Vous saviez pour ça?

Oui, on en avait parlé ici, et c'est une belle bouse.
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
full member
Activity: 392
Merit: 115
N'allant jamais au cinéma, je vois les films avec du retard. Mais j'ai fini par voir "Parasites", un film où des riches sont confrontés à des pauvres. C'est beaucoup mieux que l'épouvantable navet "la vie est est un long fleuve tranquille" mais un peu déçu quand même. Caricatural et crispant mais le côté lutte des classes a ému les bobos du festival de Cannes.

En revanche j'ai vu un film chinois très fort: "Une pluie sans fin"...

Caricatural non, toi qui aime tant rappeler la définition exacte des mots, ce n'est clairement pas caricatural: "qui déforme en ridiculisant". Rien de ridicule dans ce film il me semble.

Tu as raison en parlant de lutte des classes, mais il me semble que le point vraiment fort du film ce n'est pas juste d'opposer une famille pauvre et une famille riche. C'est de les définir, de les rendre tous très humains, puis de te montrer qu'ils ne peuvent pas coexister. Qu'ils DOIVENT lutter les uns contre les autres. Ce n'est pas une question de volonté, de politesse, de justice... C'est simplement la réalisation brute et frontale que personne ne peut supporter indéfiniment le fait d'être soumis à un maître, d'être dépendant du bon vouloir d'autrui. Et d'un autre côté, personne ne peut accepter comme son égal quelqu'un qu'il considère en soit comme ne faisant pas parti de sa caste.

Et lorsqu'un événement dramatique surgit (que je ne spoilerai pas, mais qui est lui pour le coup un peu caricatural c'est vrai!) alors le côté lisse, poli, gentil de la société s'effondre. Les masques tombent et chaque camp se préoccupe uniquement de ses intérêts personnels et cède à ses rancœurs, désirs et besoins.


C'est un film comparable à Interstellar pour moi. En ce sens que les deux montrent quelque chose qui dépasse notre entendement et qu'on ne peut pas facilement conceptualiser, mais ces deux films parviennent à nous le faire ressentir.
Le gigantisme spatial, la théorie de la relativité et les trous noirs pour Interstellar.
L'essence et l'origine de la lutte des classes pour Parasites.

Bref un film brillant à voir et à revoir. En plus il arrive a être très drôle et très émouvant par moments.

edit: ce qui le place automatiquement au dessus de "la vie est un long fleuve tranquille" qui essaie au contraire de déformer la réalité de façon abracadabrantesque pour réconcilier deux classes sociales différentes. Le tout avec un vague relent d'eugénisme puant, puisque l'éducation des enfants n'a aucune importance, leur comportement de voyou ou de bonne élève dépend de leur ascendance génétique voyons.
hero member
Activity: 2814
Merit: 912
N'allant jamais au cinéma, je vois les films avec du retard. Mais j'ai fini par voir "Parasites", un film où des riches sont confrontés à des pauvres. C'est beaucoup mieux que l'épouvantable navet "la vie est est un long fleuve tranquille" mais un peu déçu quand même. Caricatural et crispant mais le côté lutte des classes a ému les bobos du festival de Cannes.

En revanche j'ai vu un film chinois très fort: "Une pluie sans fin"...
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Vu Téhéran tabou hier soir : film "graphique" oú tout est dessiné par dessus des images tournées (cf rotoscopie)
Au-delà de cette originalité visuelle le film est vraiment intéréssant, puisqu'il nous montre le quotidien et la face cachée de la société iranienne.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=255698.html
staff
Activity: 2408
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
J'ai vu la moitiee de jojo rabit, on y voit les copains de Patrickus et de Oscar2000 dans leur beaux habits a brassard rouge. 
Je me suis endormis devant le film. Mais d'autres personnes ont aimes.

Vu aussi et j'ai beaucoup aimé. On y retrouve un peu de la vie est belle de Roberto Benigni pour son côté tendre et absurde.

En voyant le nom du réalisateur : Taika Waititi, ce nom me disait quelque chose et je l'ai donc wikipédié.
Première surprise, il est néo-zélandais (après Peter Jackson, je peux dire que je connais 2 réalisateurs néo-zélandais).
C'est le réalisateur de Thor : Ragnarok et il "joue" Korg.
Et dernière surprise, il incarne un des stormtroopers dans la série The Mandalorian dans une scéne "épique" (tout le dialogue entre les 2 ST est à voir).
Bref, je kiffe l'humour de ce mec.
member
Activity: 210
Merit: 95
Un promo sur iTunes m'a donné l'occasion de voir Toy Story 4.

Je n'avais pas pu le voir au cinéma, je me rattrape ce soir !
Encore un superbe film de Pixar.

On retrace la vie de Woodie et encore une fois, Pixar arrive à retransmettre l'émotion qu'un enfant peut avoir pour son jouet.

Que d'émotions à suivre toute l'équipe de jouets qu'on retrouve après dix ans. L'humour et l'émotion se mêlent pour creer encore une fois cet univers magique et touchant.  
J'ai retrouvé encore une fois, devant ce toy story, mon regard d'enfant et un sourire qui ne me quitte pas pendant tout le film.

Si vous avez besoin d'un feel good movie et passer une bonne soiree, n'hésitez pas!

je lui donne un 9 sur 10.


 

member
Activity: 210
Merit: 95
Je viens de regarder les trois de la série Dracula sur Netflix.

On ne présente plus le vampire de Bram Stocker, beaucoup beaucoup beaucoup d'adaptations ont déjà été faite.
Ma référence restera bien sur le DRACULA de Francis Ford Coppola.

Les deux premiers episodes de la série, je l'est ai beaucoup aimé. L'interpretation de Dracula par Steven Moffat est interessante et il donne beaucoup de charisme au personnage. L'humour anglais est bienvenu et plutôt bien maitrisée. Les scènes d'horreurs sont bien réalisées.

Par contre, beaucoup de points viennent gâcher la série. D'énormes erreurs scenaristiques sont presentes et gaches la serie.
Le troisième episode est, quant a lui, catastrophique et détruit les deux premiers épisodes.

Dommage, y a de bonnes choses mais le tout est bien trop déséquilibré pour le conseiller.

Je donne un 5/10

 
hero member
Activity: 2814
Merit: 912
"Colette" avec Keira Knightley dans le rôle de la romancière.

Excellente interprétation, excellente reconstitition du Paris de la fin du 19 ème siécle.

Et surtout, ce qui est incroyable, c'est qu'il s'agit d'un film anglo-américain. Aujourd'hui, ce sont les anglo-saxons qui défendent le mieux la culture française. Le cinéma français subventionné et donneur de leçon d'ouverture au monde (facile quand on bénéficie du protectionnisme) ne s'intéresse plus à la culture ou bien à l'histoire de France: il préfère tendre un miroir embélisseur aux "jeunes des cités".
member
Activity: 210
Merit: 95
Je viens de terminer la saison 2 de sex education.

Synopsis :
Le timide Otis connaît pourtant tout sur le sexe... grâce à sa maman thérapeute. La rebelle Maeve le décide donc à ouvrir un cabinet de conseil clandestin au lycée.

Avis :
Je n'avais pas vraiment accroché sur les premiers episodes de la saison 1. Puis, au fur et à mesure, on s'attache aux personnages et on a envie de les voir évoluer. La série est bien écrite et bien interprété (Gillian Anderson est superbe en sexologue décomplexée). On retrouve l'humour anglais et surtout, cette série arrive a ne pas tomber dans la facilité, pourtant elle traite de sujet déjà vu et revu (homosexualité racisme etc..)

Le tout est mis en valeur par des costumes et une colorimétrie hors du temps.
Je vous conseilles de regarder quelques épisodes avant de vous faire un avis. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai mis un peu de temps avant d'apprécier la série.

Disponible sur Netflix.
lien imdb :
https://www.imdb.com/title/tt7767422/
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248

Grin  Grin  Grin  Grin      

 Il pourra encore vite se projeter sur les blancs qui se masturbent pour prier le Dieu-Installation-hydraulique-de-génération-électrique  Grin Grin  dans ce cas, il est encore vivant à la fin de la saison 1.





L'histore se deroule 200 ans apres les faits,
C'est pas 500 ? ? ? Huh Huh
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=269509.html





 Et vous? Vous avez entendu dire quand que le "Tefelon" était nocif ?
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
La serie "see"
Avec Jason Momoa (donc patrickus va pas aimer, car il n'est pas blanc, blond aux yeux bleux).

Le pitch c'est qu'un virus mondial decime la population (le corona ? non je deconne).
Et laisse les survivant (2 millions seulement !!) aveugles.

L'histore se deroule 200 ans apres les faits, l'humanite est redevenue primitive car toutes les machines ont arretes de fonctionner et tous les batiments sont en ruine.

Et la, un homme retrouve la vue, et commence a vouloir restaurer la civilisation.
Bon apres il a un peu un ego surdimensione et se croit l'elu de Dieu.

(ah la Patrickus va aimer, ca fait le paralelisme avec ses copains les juifs + extreme droite + tous les autres racistes de la planete !).

Sauf qu'il est noir, et que tous ses enfants sont noirs (bon la, Patrickus hait le film, un noir comme choisis par dieu c'est pas possible ! en plus les noirs ils sont senser etre moins inteligents que les blancs, bref le film est une merde !).

Bon apres, lui et ses enfants (qu'il a seme un peu partout avec plusieurs femme), veulent faire revivre la civilisation, mais que pour ceux qui peuvent voir. Les autres seront laisse derriere. (ha la patrickus re-aime la serie, oui au nationalisme, faisons comme les juifs, oui a l'expension, oui a la segregation, oui a apartheid.... c'est juste dommage que se soit des noirs qui ont cette "vision/ don").

Bref, un super serie avec seulement 8 episodes.
hero member
Activity: 2814
Merit: 912
Tu t'es pas dit que peut-être elle a voulu tourner la page pour ne plus jamais y repenser ?
Peu importe ses motivations. Elle a retiré sa plainte. Il ne faut pas être plus royaliste que le roi.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Je rappelle que la victime a retiré sa plainte.

Tu t'es pas dit que peut-être elle a voulu tourner la page pour ne plus jamais y repenser ?

Si tu es vraiment sensible au sort que l'on réserve aux femmes, regarde du côté des islamistes...

J'en ai rien à foutre qu'il soit musulman, juif ou bouddhiste. Ça n'a aucun foutu rapport, si Polanski était musulman j'aurais exactement le même discours.

Dans ma vie qui est plus courte que la tienne j'ai probablement eu plus d’emmerdes à prendre la défense des juifs que toi, alors traite moi à longueur de message que je suis antisémitisme si ça te fait plaisir, j'en ai rien à branler.
hero member
Activity: 2814
Merit: 912
yaplatu le procureur à la place du procureur...
Je rappelle que la victime a retiré sa plainte.
Si tu es vraiment sensible au sort que l'on réserve aux femmes, regarde du côté des islamistes...
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Droguer une gamine de 13ans, la sodomiser et éjaculer dans son rectum, ce n'est pas un comportement normal non plus. Mais plutôt celui d'un prédateur sexuel.

Laisse tomber, patrickus va encore trouver une excuse pour le défendre parce que soit-disant la gamine ressemblait à une femme de 18-20 ans :

Polanski a eu une relation sexuelle avec une adolescente trés développée comme on en voit parfois dans des boites de nuit (il faut vérifier l'âge).

D'ailleurs tant bien même si c'est le cas sachant qu'il l'a obligé ça reste évidemment punissable.

Encore si la meuf avait 16-17 et qu'elle était consentante, du genre à la Zahia, là je suis d'accord qu'il y a moyen de "parler". Sauf que la putin c'est une gamine qui se fait violer et patrickus trouve le moyen de le défendre, il faut vraiment être un sacré dégueulasse.
hero member
Activity: 2814
Merit: 912
Mais plutôt celui d'un prédateur sexuel.
Un prédateur peut-être. Mais pas un pédophile. Les mots ont un sens.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Toi t'es vraiment un malade, je confirme. Il a été condamné par la justice américaine pour abus sexuel sur mineur et de plus il est considéré par Interpol comme un fugitif. Tu veux quoi de plus ?
-Le détournement de mineur, ce n'est pas la même chose que la pédophilie.
-Fuir la justice US, ce n'est peut-être pas bien mais ce n'est pas de la pédophilie.
Droguer une gamine de 13ans, la sodomiser et éjaculer dans son rectum, ce n'est pas un comportement normal non plus. Mais plutôt celui d'un prédateur sexuel.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
Pas vu les Césars, aucun intérêt, je ne fais pas partie du milieu.
Pour replacer le débat sur le cinéma, j'ai pas vu Les misérables, ça vaut quoi ?

Sinon, l'oeuvre de Polanski, c'est quand même pour moi un très grand souvenir d'enfance lorsque j'étais tombé par hasard sur une diffusion du Bal des vampires à la télé.
Pages:
Jump to: