Comment en obtenir et à quoi peuvent ils servir par la suite s'il vous plait ?
ça n'a que l'importance que tu veux bien leur donner. de toute façon, tu ne pourras pas changer de rang, il n'y a plus de merit à donner, alors contente toi du rang que tu as.
le système est fait pour empêcher les nouveaux membres de progresser bêtement sans rien faire, juste à l'ancienneté avec quelques posts de-ci de-là...
si le système ne te convient pas, tu peux toujours postuler aux ptt pour progresser à l'ancienneté. tu auras un beau vélo jaune avec un uniforme bleu et une casquette bleue. au bout de 5 ans, à l'ancienneté, tu auras une étoile à mettre sur ta casquette, et au bout de 10 ans, tu mettras une deuxième étoile. et en fait, tous les 5 ans, tu auras une étoile de plus sur ta casquette.
autre avantage, à la poste, au bout de 20 ans de carrière, tu auras le droit de te laisser pousser la moustache, et tu gagneras ainsi le respect de tous les vieux à moustache et tu bénéficieras de l'admiration des grands mères à qui tu apporteras le courrier.
Mais tu te rends compte où tu pars là ?
Je ne demande pas à changer de rang, j'essaie simplement de m'informer sur certains points de BCT qui me sont inconnus.
Je n'ai en aucun cas demander comment contourner le truc pour "progresser bêtement sans rien faire", mais avoir des informations.
Pourquoi penses tu que le système ne me convient pas alors que mes questions sont juste à titre d'information ?