Centrale(s), X, ENSTA... autant d'école reconnues mondialement qui sont gratuites. C'est le top de la formation d'ingénieur, va dans n'importe quel chantier exceptionnel genre constructions de métro en chine etc, à la tête c'est quasiment toujours des ingés qui sortent de ces écoles (des fr kwa)
Tu as pense a l'inegalite en beaute? Ou en intelligence? Ou en taille? Pourquoi se limiter simplement a l'argent, l'argent qui est tellement superficiel qui plus est.
Et imaginons que tes investissements en bitcoin/Ripple fonctionnent bien. Ne voudrait tu pas donner cela a tes enfants ou a n'importe qui d'autre? Apres tout, c'est ton argent, c'est le fruit des risques que tu as pris.
Avec cet argent tu as de quoi leur offrir tout ce qu'il faut pour leur permettre d'avoir de quoi avoir la belle vie. Tu peux leur payer une voiture et le permis le jour de leur 18 ans, tu peux leur donner des apports pour leur premier appart, tu peux leur payer le dernier ordinateur à la mode ou tout ce qu'ils veulent pour qu'ils se sentent bien. Tu peux leur acheter des produits frais qui ne refilent pas le cancer, les inscrire a des activités sportives pour qu'ils s'épanouissent, leur payer des profs particulier et des belles vacances
Tu veux leur donner quoi de plus la ? Je comprend que certaines choses soient léguées, j'en ai moi même profité, mais faut pas déconner non plus y'a un moment ça doit passer par les cases état et redistribution
Pour la beauté et l'intelligence on y peut rien, si t'es moche t'es moche que veux tu. Sur l'argent on peut intervenir
Il ne s'agit pas de VOLER les riches, il s'agit de les obliger à respecter leur part du marché. Quand faut obliger les pauvres à payer via impot ou la taule on le fait bien, pourquoi pas les riches
Fait être de mauvaise foi pour dire que les riches ne profitent pas du systeme. La france est scultée par ce systeme combien d'entrepreneur seraient riches aujd si le peuple était sous éduqué
les personnes avec QI inferieurs aient des suivis educatifs particuliers.
C'est déja le cas hihi ^^ Par contre on ne peut pas taxer les gens beaux car on les aime trop pour ça ils sont tellement beaux
PS : en france l'éducation en fac c'est 300€ par an, 0 si tu es boursier