Je pense qu'ici beaucoup ont une connaissance technique (bien supérieur a la mienne) du BTC mais c'est tout.
Quel est l’intérêt de faire du BTC une monnaie intermédiaire ?
Donc prix afficher en euros (pour pas perdre les gens) mais en BTC sur le ticket de caisse. Et le paiement il ce fait en quoi ? En USD qui est ensuite convertie en monnaie lunaire ? Franchement.
Sans un minimum de réflexion des gens pousse eux même le système qu'il défendent vers la sortie.
Pour avoir une notion de valeur des choses dans une monnaie, il faut que la monnaie soit stable et que les gens aient un référentiel dans cette monnaie. La valeur du bitcoin ne sera pas stable avant que son market cap soit des dizaines de fois supérieur à ce qu'il est aujourd'hui, c'est pas pour tout de suite. Et il a fallu des années pour que les gens passent de leur réferentiel en franc vers le référentiel en euros, alors imagine pour le bitcoin.
Mais il y a plus important. Aujourd'hui, il est obligatoire pour un commerçant d'accepter des euros, donc s'il veut accepter les bitcoins et ne pas trop se compliquer la vie, oui, il a besoin de ne se servir que de la partie "moyen de paiment" de bitcoin, pas de la partie "unité de compte"
Le BTC est une monnaie NUMERIQUE donc très difficilement adaptable a Mr tous le monde. Beaucoup on déjà du mal a maitriser l'outil internet ....
Toutes les monnaies sont actuellement numériques. Plus aucune n'est adossé à autre chose que de la confiance en une banque centrale.
Qu dit BTC dit suppression de tout argent liquide. Qui c'est qui ce charge d'aller expliquer le fonctionnement dans les maisons de retraites ? Dans les centres psychiatrique ? Des volontaires ?
C'est pas tout ou rien. Je pense que personne aujourd'hui n'imagine que le bitcoin va supplanter toutes les monnaies nationales et donc le cash.
...