Qu'en est-il de la Polynésie Française ?
Chuuuuutt!
ah ouais !
Dans les fait, la Polynésie française est
très chère. Merveilleux climat, population adorable mais fiscalité très lourde.
Certes il n'y a pas d'ISF ni d'IFI et pas (encore) d'impôt sur le revenu. Mais les socialistes locaux font tout pour introduire l'impôt sur le revenu sur le territoire. Pour le moment leurs coups de boutoir sont vains mais ça va, hélas, venir.
Il y a d'ailleurs déjà des prélèvements obligatoires qui sont en train de se mettre en place.
Et évidemment, il y a la taxe d'importation, de 30% qui s'ajoute à tout un tas de taxes locales qui fait que le bout de camembert et le litron de gros rouge qui tache valent de l'or.
Les loyers sont équivalent aux loyers parisiens.
Seuls Tahiti et Bora Bora sont desservis par l'internet "Haut" débit via un très récent câble sous-marin déjà saturé. Les autres iles doivent se contenter du satellite à un tarif stratosphérique.
Inutile d'espérer une maison en bord de plage à Tahiti, ça sera l'appartement, les embouteillages et les odeurs de transpi (les vôtres car les polynésiens sont très propres) permanents.
Les politocards locaux sont équivalents aux politocards haïtiens et seul le fil ténu qui lie le territoire à la France, les freinent dans leur fringale de pognon et de pouvoir. Mais les détournements d'argent public sont malgré tout énormes. Dès que le territoire sera coupé (ça viendra) de la république, il deviendra rapidement un Zimbabwé de plus ou un Vénézuéla sans pétrole.
Par contre, si vous êtes français et déjà très riches avec vos cryptos et que vous souhaitez vous dorer la pillule pour le reste de votre vie, ça peut-être un bon plan, à condition de faire une croix sur votre vie à l'occidentale.