nota à propos de l'argent :
Au tout début des échanges, les hommes se payaient avec des coquillages, des pierres ou autre ... c'était juste une valeur d'échange et je pense qu'il n'y avait pas de voleurs ! c'était totalement fictif ... la monnaie n'avait pas de légitimité autre que permettre un échange ;
Les cryptos en sont la forme moderne. On leur reproche d'être fictifs ... et coquillages aussi étaient fictifs en tant que représentation symbolique !
On veut revenir à un paiement qui corresponde à un échange réel et pas à une "valeur" de possession au détriment de la communauté.
Ils nous ont pourri le système d'échange avec leur avènement des monnaies d'etat. On pourrait tenter d'imposer une économie parallèle .
tu parles du début, le début c'est le big bang poto
perso et c'est juste mon avis,des nouvelles économie basées sur autre chose que le dollar/euros/xxx/xxxx/xxx doivent exister et redistribuer la richesse produite directement aux personnes concernées.
Mais bon la nature détestant le vide désormais il existera toujours des cryptos monnaies pour le black market, on peut spéculer dessus elles changeront au fil des années ...
Le piège est réel dans la régulation des crypto monnaie, soit on l'interdit, soit on l'utilise.
Aujourd'hui tout est légal, on est donc taxé si tu déposes gros d'un coup en circuit bancaire, pour ceux qui connaissent pas encore y a tracfin qui surveille le peuple, par contre tracfin ne trouve pas tous les exilés fiscaux ... allez savoir certains flux bancaires doivent être plus discrets que d'autres
et récemment la crypto monnaie est apparu dans la politique (on en parlait très peu y a 6 mois), du coup maintenant c'est légale mais taxé car on applique une taxe dite universelle, on taxe, on taxe, on taxe les plus-value ! plus value de quoi ? j'ai rien produit perso en value ... on teste un systeme monétaire grandeur nature ctou
Le problème c'est aussi que les institutions financières ont accès au marché des cryptos, de mémoire 2 marchés à Chicago + 1 autre proposent des produits financiers autour du BTC.
Si demain les banques proposent du bitcoin en produit spéculatif, des gens achèteront du bitcoin dans leur banque alors que le but c'était de se passer des banques ... la crypto monnaie sera alors un échec, le temps de se ré-séparer des banques et trouver d'autres monnaies parallèles...
Le jour ou ma banque me proposera du BTC en produit, je serai assez violent
Have FUN