vérifié, nécessite un énorme apport 400k au départ
"Le Parlement de la principauté d’Andorre a approuvé, mercredi 30 novembre, l’échange automatique d’informations sur les comptes bancaires des non-résidents.
En vertu de cette loi, dès le 1er janvier 2018, les informations de tout compte bancaire détenu par un non-résident en Andorre seront communiquées au pays d’origine pour les ressortissants de l’Union européenne."
C'est pas la question. Si tu es résident du pays, il n'y a pas d'échange.
En regardant rapidement je trouve qu'il faut investir 400kE en Andorre pr être résident sans travail. Donc faut déjà avoir pris son gain pour profiter des avantages.
La condition de durée de residence est de 90j par an, ce qui est correct, imposition à 10%.
Andorre est un petit pays d'à peine 80K habitant. Pour obtenir le statut de résident, il ne suffit pas uniquement de mettre 400K sur la table (il y a beaucoup de dossiers déposés par rapport au nombre d'accepté).
La condition de résidence ne veut rien dire du tout par rapport à la résidence fiscale. Si tu vis 3 mois en Andorre mais 9 mois en France, le fisc français te considérera comme un résident fiscal français. D'autres pays n'imposent pas de temps de résidence minimum par an, mais la question est où passeras-tu le reste du temps et pourras-tu être requalifié de résident fiscal dans un pays où tu passes la grande partie de ton temps.
Ensuite pour quand même payer finalement 10%, tu peux aller vivre soit en Bulgarie (10%), Monténégro (9%), Rep Tchèque et Hongrie (15%), sans avoir à acheter quoique ce soit.