https://bitcoin.fr/imposition-des-cybermonnaies-une-reponse-de-ladministration-fiscale/
65% pour un simple achat et une simple vente.. qu'en sera-t-il pour ceux qui ont racheté et revendu plusieurs fois
Les charges sociales en plus.
Mais les taux ne s'ajoutent pas, ils sont effectifs par ordre et sur ce qui reste.
Par ordre, cela veut dire qu'il y a d'abord les organismes sociaux qui se servent (RSI ou URSSAF). Pour un TNS (Travailleur non salarié) c'est environ 50%
Par conséquent, si vous faites 300 000 euros de gains,
le RSI va en prendre environ 150 000.
reste 150 000
PUIS, la CSG/CRDS va prendre les 15,5% (enfin 17,2% au 1er janvier...) soit 23 250€
reste 126 750€
PUIS le fisc va taxer ce qui reste à environ 65% soit 82 387€
reste 44 363€
Il vous reste LARGEMENT de quoi bouffer
Je rêve ou ça fait 85 % d'impot ?
Eh Bien ! la moralité, ça se discute !
Lorsque tu travailles dans une boite ... tu payes les caisses de solidarité, le patron aussi et c'est bien ...c'est un acquis social ... !
Lorsque les Financiers spéculateurs et les banques font que les boites licencient car trop pillées, et qu'elles remplacent les hommes par des machines, L'Etat va devoir payer du chômage ... mais la boite ne payera plus pour les caisses sociales car les machines qui font le boulot de 5 gars ne sont pas assujetties aux prélèvements sociaux...Or, ce système fait qu'il n'y a plus assez dans les caisses pour payer les aides sociales.
Comme "on" ne touche pas aux évasions fiscales des lobbies ... on va prendre où on peut : toi !
Les cryptos pourraient participer à un système de monnaies autonomes. Mais elles mettent la spéculation à la portée de tous ... ou presque ... il faut bien alors que la solidarité sociale s'en nourrisse.
Perso, je serais plutôt pour un système où il y ait du travail pour tous même s'il est moins rentable quitte à "soutenir" les entreprises. L’État n'aurait pas de chômeurs à payer et donc les caisses de solidarité seraient renflouées ...
Lorsque tu spécules, bien que ça prenne du temps, il faut voir que tu ne crées rien comme richesse. Il vaut mieux prendre à toi, ( ou moi ! bien sûr) sur cet argent "gagné" que sur le dos d'un gars qui travaille à gagner son pain à sa sueur !
Enfin, j'ai encore un reste de passéisme ! bien sûr !