@seekoin
10 milliards d'euros c'est tres facile à traité et depuis longtemps. Les virements c'est ce qu'il y a de plus facile à suivre. C'est pas trop le nombre de milliard d'euros qui rend la tache difficile mais le volume de donnés. Paypal, par exemple, est tres tres fort la dessus, c'est d'ailleurs pour ca qu'ils ont créer leur propre algorythme pour tracer des paiements Quelqu'un avait posté un lien youtube d'un cours de science-po à ce sujet, et c'est vraiment impressionnant, pour ca d'ailleurs que certaines états l'utilisent. Et c'est pas une theorie de complot à la Alex Jones...
Y a 10 ans Paypal avait plus de 120 milliards de $ en transaction... par an....
Même les commercants ont 6 mois pour s'équiper d'un truc pour pouvoir analyser/tracer leur paiements (surement les paiements en CB) C'est déjà en place en Belgique et 2-3 pays en europe. Pour ce qui est des paiements en liquide, je te l'accorde, soit. Mais si tu regardes un peu plus en arriere on est quand même de plus en plus tourné vers une société "cashless". D'ailleurs en France, on est l'un des champions des paiements par carte bancaire. Un autre exemple est la limite légale pour effectuer un paiement en especes qui a été réduit, on peut aussi s'imaginer le voir réduire dans un avenir proche
Quand à la protection des donnés perso. ben au nom de la lutte contre la fraude et le financement des terroristes ben ca ne vaut plus grand chose.
Bonne année quand meme à tous
Cela fait des années que je suis persuadé que l'on attribue à tort d'immenses moyens à l'état qui en réalité en a beaucoup moins que ce qu'il dit ou prétend nous faire croire. Et ce essentiellement pour deux raisons:
- Il n'a franchement pas/plus beaucoup de moyens
- Le personnel compétent ne reste jamais au service de l'état parce que l'on y gagne beaucoup plus à travailler dans le privé.
S'il avait la possibilité de tracer tout ce qui passe, nous n'aurions certainement pas:
- 80 milliards de fraude fiscale par an
- 17 milliards de fraude à la TVA
- 10% du PIB qui se fait au black
- Des affaires de type Balkany, Thevenoud, Cahuzac,
etc- Son incapacité à gérer son informatique:
Louvois,
Chorus,
ONPEt puis par le passé, on nous a tellement affirmé d’âneries que n'importe quel pro peut vous démonter que j'ai appris à beaucoup relativiser.
Bref, ne vous méprenez pas sur mes propos: je ne dis pas que l'état n'a pas quelques pouvoirs mais que celui-ci est bien en deçà de ce que tout le monde prétend.
Je ne veux pas être "catalogué" tel que "gauchiste" ce serait trop simple !
... toutefois Je pense réellement que tu te fais des idées sur "l'indépendance" de l’État par rapport à la Grande Finance.
Ce sont des idées qui ont vécu ... De Gaulle est mort et enterré depuis des lustres !
OUI l'Etat a la possibilité de tracer et il trace :
"...- 80 milliards de fraude fiscale par an
- 17 milliards de fraude à la TVA
- 10% du PIB qui se fait au black
- Des affaires de type Balkany, Thevenoud, Cahuzac, etc
Tout ça il est parfaitement au courant ...
MAIS IL NE PEUT RIEN FAIRE !
ET MÊME IL NE VEUT RIEN FAIRE
CONTRE EUX Parce qu'il les protège, non pas par volonté mais parce que ce sont eux, les lobbies, les finances mondiales, qui ont mis les chef d'Etat au pouvoir ... et qui les y maintiennent ... notre beau gosse de maintenant en est la parfaite illustration. Un pantin posté là pour que les autres puissent tranquillement faire leurs salades.
Et si ça va pas au peuple et qu'il tente d'installer de la démocratie, on lui balance une belle "déstabilisation" puis s'il faut, une guerre civile, fomentée en armant des "terroristes" ..
Par contre, cet Etat qui ne VEUT pas poursuivre les sus-nommés a une tendance perverse à poursuivre dans les moindres recoins les gains des gens du peuple.
Et cet Etat va te tracer toi ! Piller tes économies avec lesquelles les autres vont s’exiler . Alors, je comprends bien ceux ici qui expriment vouloir eux-mêmes s'exiler tout seuls !